Chaine qui frotte
Chaine qui frotte
Salut!
J'ai changé les amortos de ma 50V et depuis la chaine frotte contre le bras oscillant.
Comment faire pour éviter de la faire frotter tout en gardant les amortos?
Petite précision: ces amortos réhaussent l'arrière.
Merci d'avance.
J'ai changé les amortos de ma 50V et depuis la chaine frotte contre le bras oscillant.
Comment faire pour éviter de la faire frotter tout en gardant les amortos?
Petite précision: ces amortos réhaussent l'arrière.
Merci d'avance.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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- Bricoleur
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Mes anciens amortos sont carrement HS car je suis campagnard et les chemins défoncés; je les connaient
Donc les amortos actuel sont geniaux.
Ya juste ce problème de chaine.
Merci a toi et faut pas hesiter à écrire si il y a d'autres idées.
Pour homer_stalker44: La chaine ne frotte pas contre la poulie mais contre le bras oscillant. Merci quand mème!
Donc les amortos actuel sont geniaux.
Ya juste ce problème de chaine.
Merci a toi et faut pas hesiter à écrire si il y a d'autres idées.
Pour homer_stalker44: La chaine ne frotte pas contre la poulie mais contre le bras oscillant. Merci quand mème!
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Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Attention: les amortos de 50V sont plus courts que ceux de 51!!!
Sinon tu peux mettre un patin d'usure comme sur certaines enduros.
La chaine frotte sur ce patin qui s'use sans user la chaine. Mais il faut retendre la chaine au fur et à mesure que le patin s'use.
Sinon tu peux mettre un patin d'usure comme sur certaines enduros.
La chaine frotte sur ce patin qui s'use sans user la chaine. Mais il faut retendre la chaine au fur et à mesure que le patin s'use.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Rastaf'
- Modérateur
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- Localisation : Orsay (91)
Une 50V...
Avant de changer les amortisseurs tu aurais du verifier ton entraxe...
Dans le "milieu" Motobec' c'est connu que les anciens cadres sont un nid à emmerdes
Il faut du 270mm. Si tu prends plus long tu modifies la géometrie du véhicule. La chaine touchera inévitablement...
Bien sur on peut magouiller... Avec une transmission de 13*64 ou peut etre 13*60, peut etre qu'on passe des 320mm... Mais je n'ai pas encore essayé, donc ce n'est qu'une idée...
On peut aussi essayer de fixer une plaque de Teflon sur le bras oscillant...
Mais ca reste de la bidouille... La bonne solution c'est de monter des amortisseurs de 270mm de long... Mais pour les trouver c'est la galère habituelle !
Avant de changer les amortisseurs tu aurais du verifier ton entraxe...
Dans le "milieu" Motobec' c'est connu que les anciens cadres sont un nid à emmerdes
Il faut du 270mm. Si tu prends plus long tu modifies la géometrie du véhicule. La chaine touchera inévitablement...
Bien sur on peut magouiller... Avec une transmission de 13*64 ou peut etre 13*60, peut etre qu'on passe des 320mm... Mais je n'ai pas encore essayé, donc ce n'est qu'une idée...
On peut aussi essayer de fixer une plaque de Teflon sur le bras oscillant...
Mais ca reste de la bidouille... La bonne solution c'est de monter des amortisseurs de 270mm de long... Mais pour les trouver c'est la galère habituelle !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Moi j'ai eu la chance d'en trouver des presque neufs, et je les gardes
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- braceletti
- Dieu de la mob
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- Localisation : 78
nawak le patin en nylon
ça n'est valable que pour les machines ou la ligne de chaine pilote assis est bien droite et ne frotte que lorsque que le pilote n'est pas dessus ou bien en detente apres un saut
sinon ton patin il est cisaillé en 10 bornes , et bonjour les frottements pas vraiment mécanique !!
si tu veux garder tes amortos
tu mets un pignon + grand et une couronne + grande
1 dent en plus sur le pignon = + ou - 3 dents sur la couronne
si tu avais par exemple
11x52
tu peux mette 12x 56 ou bien 13x60
a peu de chose pres tu retombe sur la meme transmis et ta chaine beaucoup plus haute ne frottera plus sur le bras oscillant
tu en profites pour mettre une chaine neuve car il faut une chaine plus longue bien sur
comme ça tu auras une transmission toute neuve pour rouler cet été
il reste quand meme que ta mob elle va etre haute du cul
PAS BON POUR LA TENUE DE ROUTE
c'est toi qui vois
ça n'est valable que pour les machines ou la ligne de chaine pilote assis est bien droite et ne frotte que lorsque que le pilote n'est pas dessus ou bien en detente apres un saut
sinon ton patin il est cisaillé en 10 bornes , et bonjour les frottements pas vraiment mécanique !!
si tu veux garder tes amortos
tu mets un pignon + grand et une couronne + grande
1 dent en plus sur le pignon = + ou - 3 dents sur la couronne
si tu avais par exemple
11x52
tu peux mette 12x 56 ou bien 13x60
a peu de chose pres tu retombe sur la meme transmis et ta chaine beaucoup plus haute ne frottera plus sur le bras oscillant
tu en profites pour mettre une chaine neuve car il faut une chaine plus longue bien sur
comme ça tu auras une transmission toute neuve pour rouler cet été
il reste quand meme que ta mob elle va etre haute du cul
PAS BON POUR LA TENUE DE ROUTE
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Merci a tous!
Je sais que ça n'améliore pas la tenue de route, mais je m'en sert plus souvent dans les chemins que sur route pour travailler dans les champs.
Dès que je m'en servirai un peu plus sur route , je remettrai les amortos appropriés (si elle n'est pas morte d'ici la)
Je sais que ça n'améliore pas la tenue de route, mais je m'en sert plus souvent dans les chemins que sur route pour travailler dans les champs.
Dès que je m'en servirai un peu plus sur route , je remettrai les amortos appropriés (si elle n'est pas morte d'ici la)
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
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- Rastaf'
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J'avais dit Teflon, et pas nylon... Ces deux materiaux diffèrent par leurs propriétés physico-chimique... Et entre autre leur coefficient de frottement avec l'acier....braceletti a écrit :nawak le patin en nylon
tu mets un pignon + grand et une couronne + grande et ta chaine beaucoup plus haute ne frottera plus sur le bras oscillant
Cela étant dit, je te présente mes excuses si cette hypothèse n'est pas viable... Je parlais "d'essayer"... C'etait une idée comme une autre, et j'aurais du preciser que je ne l'avais pas testé bien sur.
Pour ce qui est du kit chaine, tu as l'air bien plus affirmatif que moi tu écris aussi "beaucoup plus haute"... Ca ne me dérange pas du tout, mais as-tu testé ? Moi j'y avais pensé, mais pas pu tester faute de pieces disponibles... (13*60 indisponible à la bec' lors de ma commande...)
J'ai néanmoins un léger doute qui subsiste quant au résultat final... La chaine sera plus haute, oui ! Mais suffisamment haute ?
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- braceletti
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pas besoin d'excuse !! il n'y a aucun malRastaf' a écrit :braceletti a écrit :nawak le patin en nylon
Cela étant dit, je te présente mes excuses si cette hypothèse n'est pas viable... Je parlais "d'essayer"... C'etait une idée comme une autre, et j'aurais du preciser que je ne l'avais pas testé bien sur.
Pour ce qui est du kit chaine, tu as l'air bien plus affirmatif que moi tu écris aussi "beaucoup plus haute"... Ca ne me dérange pas du tout, mais as-tu testé ? Moi j'y avais pensé, mais pas pu tester faute de pieces disponibles... (13*60 indisponible à la bec' lors de ma commande...)
J'ai néanmoins un léger doute qui subsiste quant au résultat final... La chaine sera plus haute, oui ! Mais suffisamment haute ?
il en faudra plus pour me chauffer l'esprit et puis on est la pour dicuster et echanger des idées .......... pour avancer
moi j'avais pas lu teflon , qui c'est vrai est beaucoup solide et "glissant"
si si pour la hauteur de chaine :en passant en 13 x60 la chaine remonte d'au moins 1.5 a 2 cm au niveau de l'axe du bras oscillant
suffisant dans bien des cas pour passer la "bosse "du bras oscillant
sur le mobyx entre 11x36 et 12 x45 ça fait deja 1.3 cm plus haut
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