Problème de courroie=> RESOLU
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Problème de courroie=> RESOLU
Suite au changement de mes silentblocs, j'ai retaper aussi mon moteur. J'ai eu un petit souci de réglage qui a été résolu.
Mais j'ai encore un autre problème, de courroie cette fois ci.
J'ai voulu tester mon réglage de carburation mais j'ai fusillé trois courroies en 2 km dont une neuve.
Pourtant, ma poulie est bien alignée à la joue fixe de mon vario et elle a un jeu latérale d'environ 2mm, qui peut compenser légèrement le défaut 'alignement pendant que la courroie monte.
La courroie se retourne, s'éffiloche sur les cotés, s'allonge et chauffe énormément, tout ça sur même pas un kilomètre.
Je précise que j'ai utiliser à chaque fois le même modèle que celui que j'avais avant.
Je n'arrive pas à trouver la source du problème.
Peut-être que j'ai fais une bêtise ou que j'ai oublié quelque chose.
Donc je compte sur votre aide pour pouvoir quand même rouler avec la mob.
Mais j'ai encore un autre problème, de courroie cette fois ci.
J'ai voulu tester mon réglage de carburation mais j'ai fusillé trois courroies en 2 km dont une neuve.
Pourtant, ma poulie est bien alignée à la joue fixe de mon vario et elle a un jeu latérale d'environ 2mm, qui peut compenser légèrement le défaut 'alignement pendant que la courroie monte.
La courroie se retourne, s'éffiloche sur les cotés, s'allonge et chauffe énormément, tout ça sur même pas un kilomètre.
Je précise que j'ai utiliser à chaque fois le même modèle que celui que j'avais avant.
Je n'arrive pas à trouver la source du problème.
Peut-être que j'ai fais une bêtise ou que j'ai oublié quelque chose.
Donc je compte sur votre aide pour pouvoir quand même rouler avec la mob.
Dernière modification par miky le jeu. 09 juil. 2009 - 13:05, modifié 1 fois.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Ta poulie serai t'elle pas un peu coupante au niveau de la gorge pour la couroie ?
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Je ne sais pas et surtout, je n'y ai pas pensé. C'est peut-être pour ça que la courroie que j'avais avant de retaper le moteur a laché sans prévenir.
Je vérifierais demain et je tiens au courant.
Je vérifierais demain et je tiens au courant.
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J'ai un peu de jeu au niveau de la poulie mais pas grand chose.
Je vais quand même changer les roulements.
Mes silentblocks sont des origines, dans l'emballage Yamaha.
Ma poulie n'est pas voilé d'un poil, j'ai déja vérifié.
Je vais regarder comment monte le moteur.
Si il monte de travers, que dois-je faire?
Je vais quand même changer les roulements.
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Ma poulie n'est pas voilé d'un poil, j'ai déja vérifié.
Je vais regarder comment monte le moteur.
Si il monte de travers, que dois-je faire?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Bon alors le moteur monte bien droit, la poulie ne se met pas de travers et elle n'est pas coupante.
Je vais essayer une courroie renforcée mais je ne suis pas convaincu car le ressort est d'origine ainsi que le vario.
Sinon il faudrait une courroie renforcée sur une mob d'origine aussi, non?
Je vais essayer une courroie renforcée mais je ne suis pas convaincu car le ressort est d'origine ainsi que le vario.
Sinon il faudrait une courroie renforcée sur une mob d'origine aussi, non?
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Sur béquille, elle ne se retourne pas mais sur route oui.
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L'axe n'a même pas 100km et il n'est pas voilé.
Sinon ma joue mobile n'a pas beaucoup de jeu au contraire, elle a tendance a être dure à faire coulisser.
Mais le canon n'est pas marqué.
Sinon ma joue mobile n'a pas beaucoup de jeu au contraire, elle a tendance a être dure à faire coulisser.
Mais le canon n'est pas marqué.
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Je vais essayer une courroie renforcée pour voir si il y a du mieux.
Sinon je démonte tout, nettoie tout, regraisse tout ce qui doit l'être mais je ne sais pas si il y aura de l'amélioration.
Merci quand même à tous ceux qui m'ont aidés.
Je vous tiens au courant des avancements
Sinon je démonte tout, nettoie tout, regraisse tout ce qui doit l'être mais je ne sais pas si il y aura de l'amélioration.
Merci quand même à tous ceux qui m'ont aidés.
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Il met arriver exactement la même chose, ton vario est brulant quand ta rouler avec ou quoi??, car pour moi c'était la courroie d'origine qui était trop large pour le vario donc dès que j'ai mis une courroie moins large, sa marchait nickel.
PS: moi aussi ma courroie était neuve et elle a même pas fait 5km.
PS: moi aussi ma courroie était neuve et elle a même pas fait 5km.
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Mon ressort est d'origine.
Il faut tout lire, c'est mieux pour tout comprendre.
Donc il n'est pas trop dur pour une courroie d'origine.
Pourquoi je devrais mettre une courroie moins large alors que j'ai toujours eu une courroie d'origine?
Par contre, je ne sais pas si le vario chauffe mais vu la température de la courroie, je pense qu'il chauffe.
Maintenant, je ne peux plus rien tester car je n'ai plus aucune courroie.
Et je n'ai pas trop envie d'en acheter plusieurs et les fusiller toutes, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon je n'ai plus qu'à tout démonter pour essayer de trouver la source de mon problème (si je trouve )
Merci à tous quand même.
Il faut tout lire, c'est mieux pour tout comprendre.
Donc il n'est pas trop dur pour une courroie d'origine.
Pourquoi je devrais mettre une courroie moins large alors que j'ai toujours eu une courroie d'origine?
Par contre, je ne sais pas si le vario chauffe mais vu la température de la courroie, je pense qu'il chauffe.
Maintenant, je ne peux plus rien tester car je n'ai plus aucune courroie.
Et je n'ai pas trop envie d'en acheter plusieurs et les fusiller toutes, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon je n'ai plus qu'à tout démonter pour essayer de trouver la source de mon problème (si je trouve )
Merci à tous quand même.
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- alex51man
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Véférie que ta poulie n'est pas voilé ou user de travers .
vérifie qu'elle n'a pas de jeu sur l'axe.
Si tu galère vraiment, je te conseille de racheter un ensemble : bague + axe d'origine neuf + une poulie de bonne qualité neuve !
Ton ressort peut aussi etre HS et mettre le moteur de travers lors de la monté de celui-ci.
vérifie qu'elle n'a pas de jeu sur l'axe.
Si tu galère vraiment, je te conseille de racheter un ensemble : bague + axe d'origine neuf + une poulie de bonne qualité neuve !
Ton ressort peut aussi etre HS et mettre le moteur de travers lors de la monté de celui-ci.
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Je le répète: l'axe est neuf et la poulie est alignée à la joue fixe du vario. De plus, ma poulie n'est pas voilée et les roulements sont neuf.
Je vous assure que la poulie est en très bon état.
Ensuite, le moteur monte droit, je l'ai testé sur béquille, sans la chaine et avec une courroie pour voir le comportement.
La courroie se vrille quand le vario est à moitié fermé et se retourne juste avant qu'il soit complètement fermé.
La poulie reste droite, elle ne se met pas de travers.
Je me suis aperçu que mon ancienne courroie était 2à2.5cm plus longue et elle était crantée.
Est ce que ça pourrait venir de là, vu que la courroie n'est pas tout à fait la même?
Je vous assure que la poulie est en très bon état.
Ensuite, le moteur monte droit, je l'ai testé sur béquille, sans la chaine et avec une courroie pour voir le comportement.
La courroie se vrille quand le vario est à moitié fermé et se retourne juste avant qu'il soit complètement fermé.
La poulie reste droite, elle ne se met pas de travers.
Je me suis aperçu que mon ancienne courroie était 2à2.5cm plus longue et elle était crantée.
Est ce que ça pourrait venir de là, vu que la courroie n'est pas tout à fait la même?
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Les joues du variateur sont elles usées ?
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
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- Rastaf'
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J'y pense, vu ton post, commenbt as-tu aligné ton variateur et ta poulie ???
Les deux doivent etre alignés quand le vario est fermé sinon ca tire la courroie en travers effectivement des que ca monte
Si ca retourne à mi pente c'est qu'il y a un os
Les deux doivent etre alignés quand le vario est fermé sinon ca tire la courroie en travers effectivement des que ca monte
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Et avant cela couronne / pignon doivent être alignés, avec la poulie qui ne doit pas bouger sur les côtés, qui doit tourner librement et sans jeu, et ensuite vario / poulie alignée.
Peut-être qu' en roulant il y a un soucis niveau couronne / pignon / chaîne qui fait bouger ta poulie sur l' axe ou provoque du jeu avec des roulements de poulie usés...
C' était les bonnes courroies qui tu utilisais ?
Peut-être qu' en roulant il y a un soucis niveau couronne / pignon / chaîne qui fait bouger ta poulie sur l' axe ou provoque du jeu avec des roulements de poulie usés...
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Alors cet après-midi, j'ai racheter une courroie pour MBK 51 crantée, celle que j'avais avant.
Elle est de la même largeur mais 15 mm plus longue.
Et bien ça marche nickel.
Donc je ne sais pas ce qu'il y avait comme problème mais je peux enfin rouler plus d'un kilomètre avec la même courroie.
Est ce que une différence de 15mm de longueur de courroie peut entraîner des problèmes comme ça?
Ma courroie actuelle est une 14*8*821 et avant c'était des 14*8*806.
Elle est de la même largeur mais 15 mm plus longue.
Et bien ça marche nickel.
Donc je ne sais pas ce qu'il y avait comme problème mais je peux enfin rouler plus d'un kilomètre avec la même courroie.
Est ce que une différence de 15mm de longueur de courroie peut entraîner des problèmes comme ça?
Ma courroie actuelle est une 14*8*821 et avant c'était des 14*8*806.
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- Flucky
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Un hypothèse qui en vaut une autre, une courroie trop courte fait que le ressort moteur pousse plus, donc il peut y avoir un échauffement au niveau de joues du vario, ce qui use la courroie prématurément ?
Une autre, la poussée du ressort moteur étant "trop" forte, le moteur se met de travers lorsqu'il est reculé à fond ?
Pour finir, peut-être même que le vario ne pouvait pas se fermer complètement, la course du moteur étant limitée par la courroie trop courte, donc le vario force en permanence pour se fermer, avec les conséquences que tu connais ? Avec le point N°2 en prime
Une autre, la poussée du ressort moteur étant "trop" forte, le moteur se met de travers lorsqu'il est reculé à fond ?
Pour finir, peut-être même que le vario ne pouvait pas se fermer complètement, la course du moteur étant limitée par la courroie trop courte, donc le vario force en permanence pour se fermer, avec les conséquences que tu connais ? Avec le point N°2 en prime
- Rastaf'
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Ca me parait tout à fait crédible !!!Flucky a écrit :le vario ne pouvait pas se fermer complètement, la course du moteur étant limitée par la courroie trop courte, donc le vario force en permanence pour se fermer
Si avec la courroie d'origine tout marche bien, y a plus de questions à se poser
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Moi je monte jusqu'à 1/2mm du bord des joues du vario.
Merci pour les explications car même si j'ai résolu le problème (avec votre aide bien sûr), je voulais connaître le pourquoi.
Merci à tous.
Merci pour les explications car même si j'ai résolu le problème (avec votre aide bien sûr), je voulais connaître le pourquoi.
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