Problème de courroie=> RESOLU

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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miky
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Problème de courroie=> RESOLU

Message par miky »

Suite au changement de mes silentblocs, j'ai retaper aussi mon moteur. J'ai eu un petit souci de réglage qui a été résolu.

Mais j'ai encore un autre problème, de courroie cette fois ci.

J'ai voulu tester mon réglage de carburation mais j'ai fusillé trois courroies en 2 km dont une neuve.

Pourtant, ma poulie est bien alignée à la joue fixe de mon vario et elle a un jeu latérale d'environ 2mm, qui peut compenser légèrement le défaut 'alignement pendant que la courroie monte.

La courroie se retourne, s'éffiloche sur les cotés, s'allonge et chauffe énormément, tout ça sur même pas un kilomètre.

Je précise que j'ai utiliser à chaque fois le même modèle que celui que j'avais avant.

Je n'arrive pas à trouver la source du problème.

Peut-être que j'ai fais une bêtise ou que j'ai oublié quelque chose.

Donc je compte sur votre aide pour pouvoir quand même rouler avec la mob.
Dernière modification par miky le jeu. 09 juil. 2009 - 13:05, modifié 1 fois.
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Message par monprojet51 »

Ta poulie serai t'elle pas un peu coupante au niveau de la gorge pour la couroie ?
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Message par miky »

Je ne sais pas et surtout, je n'y ai pas pensé. C'est peut-être pour ça que la courroie que j'avais avant de retaper le moteur a laché sans prévenir.

Je vérifierais demain et je tiens au courant.
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Message par Flucky »

T'as mis des silent-blocs adaptables ou d'origine ?

Ce qui tu décris pourrait venir d'un moteur qui se met de travers à l'effort

Autre cause possible, une poulie voilée, ou des roulements de poulie HS (la poulie se met de travers).
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Message par miky »

J'ai un peu de jeu au niveau de la poulie mais pas grand chose.

Je vais quand même changer les roulements.

Mes silentblocks sont des origines, dans l'emballage Yamaha.

Ma poulie n'est pas voilé d'un poil, j'ai déja vérifié.

Je vais regarder comment monte le moteur.

Si il monte de travers, que dois-je faire?
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Message par mbkeur »

j'ai à peu de chose pres le meme probleme sur ma xr pourtant mon alignement est parfait ma mob est tres bien montée

si je ne mets pas de courroie "renforcée" et bien elle se met en travers ...
miky
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Message par miky »

Bon alors le moteur monte bien droit, la poulie ne se met pas de travers et elle n'est pas coupante.

Je vais essayer une courroie renforcée mais je ne suis pas convaincu car le ressort est d'origine ainsi que le vario.

Sinon il faudrait une courroie renforcée sur une mob d'origine aussi, non?
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Message par Flucky »

Pas besoin de courroie renforcée sur meule stock, sinon où va t'on ?

Sur béquille, ça se passe bien ?
miky
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Message par miky »

Sur béquille, elle ne se retourne pas mais sur route oui.
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Message par Flucky »

L'axe de pédalier n'est pas voilé non plus ?

La joue mobile du vario n'a pas de jeu ? (c'est mortel pour les courroies, ça)
miky
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Message par miky »

L'axe n'a même pas 100km et il n'est pas voilé.

Sinon ma joue mobile n'a pas beaucoup de jeu au contraire, elle a tendance a être dure à faire coulisser.

Mais le canon n'est pas marqué.
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Message par Flucky »

Je suis sec :oops:
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Message par miky »

Je vais essayer une courroie renforcée pour voir si il y a du mieux.

Sinon je démonte tout, nettoie tout, regraisse tout ce qui doit l'être mais je ne sais pas si il y aura de l'amélioration.

Merci quand même à tous ceux qui m'ont aidés.

Je vous tiens au courant des avancements
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Message par maxoum »

ressort trop dur ?
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Message par jbenoist »

Il met arriver exactement la même chose, ton vario est brulant quand ta rouler avec ou quoi??, car pour moi c'était la courroie d'origine qui était trop large pour le vario donc dès que j'ai mis une courroie moins large, sa marchait nickel.

PS: moi aussi ma courroie était neuve et elle a même pas fait 5km.
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Message par miky »

Mon ressort est d'origine.

Il faut tout lire, c'est mieux pour tout comprendre. :roll:

Donc il n'est pas trop dur pour une courroie d'origine.

Pourquoi je devrais mettre une courroie moins large alors que j'ai toujours eu une courroie d'origine?

Par contre, je ne sais pas si le vario chauffe mais vu la température de la courroie, je pense qu'il chauffe.

Maintenant, je ne peux plus rien tester car je n'ai plus aucune courroie.

Et je n'ai pas trop envie d'en acheter plusieurs et les fusiller toutes, si vous voyez ce que je veux dire.

Bon je n'ai plus qu'à tout démonter pour essayer de trouver la source de mon problème (si je trouve :D )

Merci à tous quand même.
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Message par BAk0U »

juste en passant : tout est bien aligné ?
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Message par alex51man »

Véférie que ta poulie n'est pas voilé ou user de travers .
vérifie qu'elle n'a pas de jeu sur l'axe.

Si tu galère vraiment, je te conseille de racheter un ensemble : bague + axe d'origine neuf + une poulie de bonne qualité neuve !

Ton ressort peut aussi etre HS et mettre le moteur de travers lors de la monté de celui-ci.
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miky
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Message par miky »

Je le répète: l'axe est neuf et la poulie est alignée à la joue fixe du vario. De plus, ma poulie n'est pas voilée et les roulements sont neuf.

Je vous assure que la poulie est en très bon état.

Ensuite, le moteur monte droit, je l'ai testé sur béquille, sans la chaine et avec une courroie pour voir le comportement.

La courroie se vrille quand le vario est à moitié fermé et se retourne juste avant qu'il soit complètement fermé.

La poulie reste droite, elle ne se met pas de travers.

Je me suis aperçu que mon ancienne courroie était 2à2.5cm plus longue et elle était crantée.

Est ce que ça pourrait venir de là, vu que la courroie n'est pas tout à fait la même?
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Message par Anoman »

Les joues du variateur sont elles usées ?
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"


"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"



Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...

A suivre ici ---->Proto-aNo
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Message par alex51man »

La joue fixe n'est pas voilé ?
elle n'a pas d'accros ?

et sinon, il y a pas trop de rouille "piquante" ??

Parce que la ... :?
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Message par Rastaf' »

J'y pense, vu ton post, commenbt as-tu aligné ton variateur et ta poulie ???

Les deux doivent etre alignés quand le vario est fermé sinon ca tire la courroie en travers effectivement des que ca monte :wink:

Si ca retourne à mi pente c'est qu'il y a un os :wink:
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Message par 103RocK »

Et avant cela couronne / pignon doivent être alignés, avec la poulie qui ne doit pas bouger sur les côtés, qui doit tourner librement et sans jeu, et ensuite vario / poulie alignée.

Peut-être qu' en roulant il y a un soucis niveau couronne / pignon / chaîne qui fait bouger ta poulie sur l' axe ou provoque du jeu avec des roulements de poulie usés...

C' était les bonnes courroies qui tu utilisais ?
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Message par miky »

Alors cet après-midi, j'ai racheter une courroie pour MBK 51 crantée, celle que j'avais avant.

Elle est de la même largeur mais 15 mm plus longue.

Et bien ça marche nickel.

Donc je ne sais pas ce qu'il y avait comme problème mais je peux enfin rouler plus d'un kilomètre avec la même courroie. :D

Est ce que une différence de 15mm de longueur de courroie peut entraîner des problèmes comme ça?

Ma courroie actuelle est une 14*8*821 et avant c'était des 14*8*806.
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Message par Flucky »

Un hypothèse qui en vaut une autre, une courroie trop courte fait que le ressort moteur pousse plus, donc il peut y avoir un échauffement au niveau de joues du vario, ce qui use la courroie prématurément ?

Une autre, la poussée du ressort moteur étant "trop" forte, le moteur se met de travers lorsqu'il est reculé à fond ?

Pour finir, peut-être même que le vario ne pouvait pas se fermer complètement, la course du moteur étant limitée par la courroie trop courte, donc le vario force en permanence pour se fermer, avec les conséquences que tu connais ? Avec le point N°2 en prime
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Message par Rastaf' »

Flucky a écrit :le vario ne pouvait pas se fermer complètement, la course du moteur étant limitée par la courroie trop courte, donc le vario force en permanence pour se fermer
Ca me parait tout à fait crédible !!!
Si avec la courroie d'origine tout marche bien, y a plus de questions à se poser :wink:
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Message par mbkeur »

agr fluck m'a devensé , j'ai eu le meme probleme sur une ancienne mob , courroie trop courte ça chauffait à mort et ça se retournait
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Message par alex51man »

+1; j'avais ce souçis avec les courroie Malossi "prévu pour origine" ...

courroie trop large; trop courte qui se vrillait et forçait sur tout l'emsemble moteur/transmission ...
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Message par mbkeur »

j'ai celle la sur ma xr , ça arrche le pavé , mais je monte plus à fond de vario , il me manque bien 3/4 mm
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Message par miky »

Moi je monte jusqu'à 1/2mm du bord des joues du vario.

Merci pour les explications car même si j'ai résolu le problème (avec votre aide bien sûr), je voulais connaître le pourquoi.

Merci à tous.
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