[ciao] problème accélération
[ciao] problème accélération
salutation,
J'ai raccroché les prépas de mob (XR etc...) pour m'acheter un petit truc moins couteux, plus fiable, et à peu près aux normes : le fameux ciao, que je critiquais tant.
Bien sûr, c'est un brêlon qui se traine bien comme il faut, mais pour seulement un débridage de pôt, 60Kmh en pointe, c'est déjà bien, et vu la tenue de route de ce machin, c'est suffisant (pour la ville). Mais voilà, j'ai un souci, bien chiant pour la ville, l'accélération en dessous de tout. La mob ne monte pas du tout en régime en départ arrêté, et doit commencer à accélérer (quoi que c'est un bien grand mot) une fois à 10 ou 15kmh, avec une prise de tours normale. En monté, avec une pente sérieuse, elle ne prend jamais de tours si je ne suis pas un minimum lancé, ou alors si je fais trotinette (pas de pédales). J'estimerai son kilométrage à 15 000 bornes, voire plus (le compteur est arrêté), et je me demandais d'ou pouvait venir ce manque affligeant de patate.
J'ai pensé à la segmentation, qu'en pensez vous ?
est-ce possible de monter une poulie plus petite facilement ? pour quelle perte de pointe, et gain de pêche ? quelle est le diamètre de l'origine ?
merci
J'ai raccroché les prépas de mob (XR etc...) pour m'acheter un petit truc moins couteux, plus fiable, et à peu près aux normes : le fameux ciao, que je critiquais tant.
Bien sûr, c'est un brêlon qui se traine bien comme il faut, mais pour seulement un débridage de pôt, 60Kmh en pointe, c'est déjà bien, et vu la tenue de route de ce machin, c'est suffisant (pour la ville). Mais voilà, j'ai un souci, bien chiant pour la ville, l'accélération en dessous de tout. La mob ne monte pas du tout en régime en départ arrêté, et doit commencer à accélérer (quoi que c'est un bien grand mot) une fois à 10 ou 15kmh, avec une prise de tours normale. En monté, avec une pente sérieuse, elle ne prend jamais de tours si je ne suis pas un minimum lancé, ou alors si je fais trotinette (pas de pédales). J'estimerai son kilométrage à 15 000 bornes, voire plus (le compteur est arrêté), et je me demandais d'ou pouvait venir ce manque affligeant de patate.
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- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
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si il y a un corecteur de couple comme les scooters , change les ressorts d' embrayage , sinon change piston/segment , sa ne lui fera pas de mal
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Je n'ai pas l'impression que le moteur ai déjà été démonté. Ca à l'air un peu casse couille à démonter d'ailleurs, que un 51 ou 103, mais bon, pour les segments pas le choix. j'ai un peu de compression, mais n'ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si c'est la normale pour un ciao. C'est supposé avoir de la patate ça ???
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tu aurais une photo ou deux ? sa nous aiderais aussi
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- Rastaf'
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Attention : ne pas confondre variateur et embrayage !!!
Un variateur "tout ce qu'il y a de plus simple" necessite un moteur flottant !
Si il y a un variateur et pas de moteur flottant, c'est qu'il s'agit d'un double variateur !!!
Sinon c'est qu'il s'agit seulement d'un embrayage, sans variateur !
Un variateur "tout ce qu'il y a de plus simple" necessite un moteur flottant !
Si il y a un variateur et pas de moteur flottant, c'est qu'il s'agit d'un double variateur !!!
Sinon c'est qu'il s'agit seulement d'un embrayage, sans variateur !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
C'est vrai que je ne pensais pas trop que l'absence de variation change quelquechose à la pêche. En même temps, disons, insuffisance de compression (vieux segments) + pas de variation = pas de patate non ? ça serai assez logique.
Par contre quand la mob est froide, j'ai remarqué que j'avais plus de patate, genre le matin, en la démarrant, l'accélération est presque acceptable... et puis démarrage au prochaine feu, paf, le veau .
Par contre quand la mob est froide, j'ai remarqué que j'avais plus de patate, genre le matin, en la démarrant, l'accélération est presque acceptable... et puis démarrage au prochaine feu, paf, le veau .
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- Localisation : aude (11) narbonne
alors, là, oui les segments : ton cylindre se dilate ( chauffe) du coup, il y un diamètre plus grans et donc, tu as moins de compression : change tes segments
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Alors, le Ciao marche mieux?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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