Quel diamètre pour piston Bidalot
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Quel diamètre pour piston Bidalot
Bonjour à tous !
Je reviens faire un petit tour sur le forum, car à la vue de ce grand beau temps, l'envie de refaire pétarader la 103 m'a traversé l'esprit
J'avais tout stoppé car j'ai serré mon haut moteur juste quelques jours avant d'obtenir le permis. Et je n'avais plus rien touché depuis.
Ayant récupéré le cylindre Bidalot RR d'un ami, je compte juste racheter piston/segment et redémarrer l'engin. Mais voilà sur le site Bidalot http://www.bidalot.fr/shopv1/index.php? ... lter_id=11 il y a 3 tailles proposées : 39.95 / 39.96 / 39.97
Quelle est la taille adéquate ?
Merci
PS : Je vois avec plaisirs que certains anciens membres sont toujours présents et actifs et que la bonne ambiance générale a perduré
Je reviens faire un petit tour sur le forum, car à la vue de ce grand beau temps, l'envie de refaire pétarader la 103 m'a traversé l'esprit
J'avais tout stoppé car j'ai serré mon haut moteur juste quelques jours avant d'obtenir le permis. Et je n'avais plus rien touché depuis.
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103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
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pour la taille du piston, il te faut connaitre la cote exacte du cylindre
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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ça reste très difficile de connaître cette cote, étant donné que le cylindre n'est pas neuf, et que je n'ai pas d'outil assez précis pour mesurer à 0,01 mm près
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essaye de voir si tu ne peu pas retrouver l' ancien piston , c' est ecrit dessus
ou alors , vois s' il y a une lettre quelquepart sur le cylindre , genre A , B , C , ou D , et suivant la lettre , tu pouras trouver la taille de piston adequate
ou alors , vois s' il y a une lettre quelquepart sur le cylindre , genre A , B , C , ou D , et suivant la lettre , tu pouras trouver la taille de piston adequate
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2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
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top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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0.01, c'est déja pas mal, un pied à coulisse fait du 0.02 je crois dire sans me tromper.....
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Ouais c'est pas simple. Je vais essayer de mettre la main sur ce piston. Espérons qu'il soit encore chez mon pote. Sinon cela compliquerai un peu l'affaire...
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Ca sert a rien, il n'y a rien d'écrit sur les pistons bidalot.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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domage que je n' ai pa mon cable de mon APN , je t' aurais mis la photos ou on peu voir que c' est ecrit , a l' interieur , au bout de la jupe coté echappement , il est gravé 96 ( et dans le notice c' est marqué 39.96 pour le piston )
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Ah bah sur tous les pistons bidalot que j'ai eu entre les mains il n'y avait rien.
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Et d'après mon collègue, ça m'étonnerai qu'on puisse le retrouver. Dans ce cas je ne sais pas trop comment faire. Je ne pensais pas qu'il y avait 3 tailles de piston.
Un mauvais diamètre pourrait-être fatal ?
Un mauvais diamètre pourrait-être fatal ?
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un piston trop gros , ba sa rentre pas , et un trop petit sa a du jeu , sa tape dans la chemise et au bout d' un moment le piston part en miettes
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Piston à trop grosse côte, tu chauffe un peu trop => tu serres aux 4 coins.
Piston à trop petite côte : ça tourne mal et le piston s'use plus vite je pense vu qu'il se ballade un peu dans le cylindre, il est moins bien guidé.
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Ok merci pour les explications.
Il faut que je trouve un moyen de déterminer la taille de mon futur piston, car pour l'instant j'ai 1 chance sur 3...
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si tu as la patience d attendre, envoi moi ton cylindre mi juillet et je te mesure ca
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Arf nan, je compte faire démarrer la 103 la semaine prochaine.
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Je vois qu'il y a un numéro technique sur le site bidalot.fr, j'appellerai demain. Ils auront peut-être la réponse à ma question.
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Bonsoir !
J'ai appelé Bidalot et une charmante demoiselle m'a bien renseigné.
Elle a pu me dire le diamètre du piston grâce à la référence frappée sur le bas du cylindre, qui était pour moi J2K.
Donc c'est du 39.96 pour le piston et pour le joint d'embase, c'est du 0,75mm apparemment, mais là je sais pas si je prend aussi épais par contre...
J'ai appelé Bidalot et une charmante demoiselle m'a bien renseigné.
Elle a pu me dire le diamètre du piston grâce à la référence frappée sur le bas du cylindre, qui était pour moi J2K.
Donc c'est du 39.96 pour le piston et pour le joint d'embase, c'est du 0,75mm apparemment, mais là je sais pas si je prend aussi épais par contre...
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