So hot !!
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
So hot !!
Hellow,
petit soucis sur le 104........... Seulement... casse tête chinois...
Alors tout va très bien, ralentit impec', bon réglage carbu, bon calage d'allumage, tous les joints moteur à neuf (aucune fuite, c'est garanti)... mais chauffe beaucoup trop !!!
Moteur full stock, HM 2 transferts, carbu 15 SHA.
problème... Au bout de 7 à 10 bornes de roulage, la mob calle et ne démarre plus.......ça l'a fait avec moi au bout de 4 bornes, ça l'a fait avec mon père au bout de 10 bornes....
Aujourd'hui je viens de la prendre, j'ai fait 2x 4km et tout a été... Seulement j'ai l'impression qu'il chauffe vraiment beaucoup... Après je ne me rappelle plus à combien monte un HM d'origine, il me semblait que c'était quand même haut mais autant... (une bonne centaine de °).
Quand je m'arrête je ne peux pas poser la main sur le moteur ne serait-ce qu'une demie seconde !! Le pot fume de partout...
Alors le problème de ce callage ne viendrait pas de la T° trop élevée ?
j'ai pensé à 2 solutions en tapant ce texte...
une probable : décalaminage du pot...
une autre qui l'est moins : bougie actuelle B7HS (j'habite Montpellier... fait chaud ^^)
une idée ???
petit soucis sur le 104........... Seulement... casse tête chinois...
Alors tout va très bien, ralentit impec', bon réglage carbu, bon calage d'allumage, tous les joints moteur à neuf (aucune fuite, c'est garanti)... mais chauffe beaucoup trop !!!
Moteur full stock, HM 2 transferts, carbu 15 SHA.
problème... Au bout de 7 à 10 bornes de roulage, la mob calle et ne démarre plus.......ça l'a fait avec moi au bout de 4 bornes, ça l'a fait avec mon père au bout de 10 bornes....
Aujourd'hui je viens de la prendre, j'ai fait 2x 4km et tout a été... Seulement j'ai l'impression qu'il chauffe vraiment beaucoup... Après je ne me rappelle plus à combien monte un HM d'origine, il me semblait que c'était quand même haut mais autant... (une bonne centaine de °).
Quand je m'arrête je ne peux pas poser la main sur le moteur ne serait-ce qu'une demie seconde !! Le pot fume de partout...
Alors le problème de ce callage ne viendrait pas de la T° trop élevée ?
j'ai pensé à 2 solutions en tapant ce texte...
une probable : décalaminage du pot...
une autre qui l'est moins : bougie actuelle B7HS (j'habite Montpellier... fait chaud ^^)
une idée ???
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
Comme dans ton tuto
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 8f69e8fbb1
Quelles valeurs vous mettez pour vos allumages rupteurs ?
Apparemment les peujistes n'arrivent pas à être d'accord... je vois beaucoup de 1.6, 1.8 voir même 2.5, d'autres 1.3 ...
ca m'a refait le coup tout à l'heure.... Il pétait le feu il n'avait jamais aussi bien marché... et tout à coup... beuuuuuuu pouf' callage... Et pour une fois j'ai réussi à le redémarrer après... normalement faut pédaler les KM restant..........
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 8f69e8fbb1
Quelles valeurs vous mettez pour vos allumages rupteurs ?
Apparemment les peujistes n'arrivent pas à être d'accord... je vois beaucoup de 1.6, 1.8 voir même 2.5, d'autres 1.3 ...
ca m'a refait le coup tout à l'heure.... Il pétait le feu il n'avait jamais aussi bien marché... et tout à coup... beuuuuuuu pouf' callage... Et pour une fois j'ai réussi à le redémarrer après... normalement faut pédaler les KM restant..........
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Ca me faisait un truc dans le genre quand j'avais ma 50v d'origine... Sauf que ça ne me le faisait qu'après 40 bornes donc ça allait.
Je sais toujours pas d'où ça venait, mais à ta place je nettoirais la lumière d'échappement et toute la calamine sur la culasse et le piston (puis polissage), je mettrais un gicleur un poil plus gros et un peu plus d'huile dans mon mélange (essaies 1 ou 2 % en plus). Ca refroidira un peu mieu ton moteur.
Mon moulin d'origine était noir cramoisi, il avait fondu les silentblocs, le carbu était littéralement soudé à la pipe et la céramique de la bougie était rouge. Mais j'ai jamais serré...
N'empêche que c'est chiant quand ça s'arrête et que tu dois pousser.
Je sais toujours pas d'où ça venait, mais à ta place je nettoirais la lumière d'échappement et toute la calamine sur la culasse et le piston (puis polissage), je mettrais un gicleur un poil plus gros et un peu plus d'huile dans mon mélange (essaies 1 ou 2 % en plus). Ca refroidira un peu mieu ton moteur.
Mon moulin d'origine était noir cramoisi, il avait fondu les silentblocs, le carbu était littéralement soudé à la pipe et la céramique de la bougie était rouge. Mais j'ai jamais serré...
N'empêche que c'est chiant quand ça s'arrête et que tu dois pousser.
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
La culasse ca fait même pas 20 bornes que je viens de la monter... Idem pour le HM donc ca m'étonnerai qu'il se soit déjà calaminé assez pour créer un tel problème.
Mais de toute facon je vais redémonter...
j'vais monter le 70 Zeta mais j'aimerai résoudre le problème et savoir ce qui merde !!
Merci Pierrot pour les valeurs d'avance
Mais de toute facon je vais redémonter...
j'vais monter le 70 Zeta mais j'aimerai résoudre le problème et savoir ce qui merde !!
Merci Pierrot pour les valeurs d'avance
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
et aussi mesure le squich , quand j' avais monté la culasse bidalot sur mon cylindre de fox , il était inversé et sa chauffais comme un four , a tel point que la peinture du cadre fesait des bulles par endroit ( et come un con j' ai reparqué qu' apres avoir sérré )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
le meiu c' est de tout démonter et de reprendre chaque élément pour voir si tout est bon , mais je pence quand meme aussi au squich , a moin que la calote d' un piston de fox soit la meme que celle d' un piston pour 103 , donc la culasse aurais le meme squich , a vérifier ...
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
Bon... j'ai démonté la cloche d'allumage... recallé à 1.5 (j'étais à 1.3) ... et paf.. plus d'étincelle......................
Cool peugeot........
j'ai refait la manip' revérifié tout, visuellement tout est OK. J'regarderai ce week end là j'ai pas le temps...
Mais apparamment, squish, bobine, condo (et rupteur donc)...
a voir..........
je vous tien au jus
Cool peugeot........
j'ai refait la manip' revérifié tout, visuellement tout est OK. J'regarderai ce week end là j'ai pas le temps...
Mais apparamment, squish, bobine, condo (et rupteur donc)...
a voir..........
je vous tien au jus
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
bon j'ai changé l'alumage ce matin...
J'en ai profité pour tomber le moteur et regarder les jeux etc... tout va très très bien...
J'ai donc tout remonté... bonne étincelle... j'démarre ca tient bien le ralentit c'est top...
J'vais faire un tour, ca marche bien, mieux qu'avant en Vmax 60 au lieu de 55 mais ca suffit largement pour cet engin...
Il faut que je teste sur 10 bornes mais le moteur a l'air de chauffer un poil moins... à voir ce soir...
J'en ai profité pour tomber le moteur et regarder les jeux etc... tout va très très bien...
J'ai donc tout remonté... bonne étincelle... j'démarre ca tient bien le ralentit c'est top...
J'vais faire un tour, ca marche bien, mieux qu'avant en Vmax 60 au lieu de 55 mais ca suffit largement pour cet engin...
Il faut que je teste sur 10 bornes mais le moteur a l'air de chauffer un poil moins... à voir ce soir...