sa roule boff

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

euu ba moi j'aimerais un truc pas trop dur et FIABLE....


merci a tous de répondre et de s'intéresser a mon cas sa fer très très plaizir
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

Donc je me suis procuré un dremel.

Il me semble que sur le cylindre de fox il faut affiner les baretes des diagrammes et de suprimer le "bout" qu'il y a en face de la lumiere arriere.

De plus je vais faire une cale et je vais resurfacer le cylindre ac un tour.

voila :wink:
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

oula , tu t' emèle les pinceaux avec les lumières et les diagrammes :?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Salut,

- les lumières sont les différentes ouvertures dans le cylindre. Dans le fox, il y a 5 lumières d' admission ( les rectangulaires) et une d' échappement ( la grosse)
- Les diagrammes sont des valeurs en degrés. Le piston en faisant un cycle complet ( il part de tout en haut et revient tout en haut, au pmh) "parcoure" 360°.
Durant son cycle, il ouvre et ferme les différentes lumières.
Le degré d'échappement sera la "distance " en degré pendant laquelle le piston découvre la lumière d' échappement puis la referme lorsqu'il remonte. Idem pour les lumières d'admission latérales.


Ensuite, pour ne pas gacher ton hm fox,
Il faut faire les choses dans l'ordre:
- mesurer tes diagrammes actuels ( ya un disque imprimable dispo dans les communs pour ça)
- définir les nouveaux diagrammes que tu souhaites en fonction du comportement et des différentes pièces ( pot, vario, carbu...)que tu as sous la main ( ya le tuto de calimero dans les communs pour t'aider à comprendre).
-augmenter l'ensemble de tes diagrammes ( admission+échappement) avec une cale . Faire des essais avec plusieurs joints pour trouver ton diagramme d'admission ( par exemple 115,120 ou 125...).
- sortir la dremel pour augmenter encore le diagramme d'échappement si tu le souhaites ( par exemple 170 , 175...).
-Avec la cale, le cylindre est rehaussé et tu constateras que le piston ne monte plus en haut du cylindre. le volume de la chambre de combustion va donc augmenter et sera trop important. Ton taux de compression sera alors trop faible et le comportement moteur trop mou.

Ensuite, soit:
-Pour retrouver ton taux initial avant l'ajout de la cale, il faut passer au tour ou au marbre le plan de joint supérieur du cylindre pour retirer l' équivalent de l'épaisseur de la cale.

-Ou, l'idéal serait de mesurer ton taux de compression après l'ajout de la cale sans rectification du cylindre. Déterminer ton nouveau taux et calculer la hauteur à retirer pour l'atteindre ( ya aussi une application sur le forum pour ça :lol: ).

Les valeurs que je te propose donnent juste un ordre d'idée et ne sont pas à suivre à la lettre :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

tu ne fais que m'apprendre des choses que je savais déjà mais merci quand même.

j'ai remarqué que avec ma culasse malossi le piston butait légèrement contre la culasse(donc je l'ai retirée) et donc je vais la remetre et regarder ce qu'il faut que j'enleve fin breff

merci quand même.
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Ah, pardon.
Comme ben43g, je pensais que tu mélangeais un peu tout :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

non non 8)
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

salut à tous!!

alors voila ce weekend je me suis créé une pipe d'admition et j'ai mis une cale.

A ma grande surprise,le piston du haut moteur fox ressort du cylindre au PMH (la culasse a donc un rebord donc aparement c'est fait pour) donc j'ai mi ma cale (faite maison),et donc le piston arrivait pile a fleur du haut du cylindre. j'ai monté une culasse malossi ce qui fait que je n'es pas besoin de ressurfacer le cylindre 8)

Donc voila j'ai au la chance de ne pas avoir a faire un travaille apparemment ennuyeux.
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Ca va mieux au moins ? :lol:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

bon ba là elle démare mais comme je n'es plus de joue fixe (elle a cassée :shock: ) et donc j'en ai commendé une... voilà je vous redirai ça
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
Répondre