Probleme Windows Media Player

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
max_didi
Expert
Expert
Messages : 1639
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52
Localisation : Sarthe et Paris

Probleme Windows Media Player

Message par max_didi »

Bonjour à tous, petit problème :

A la suite, de l'ouverture du nouveau site de téléchargement gratuit beezik, j'ai rencontré quelques problemes dont je suis responsable ...

Ce site permet de télécharger légalement et gratuitement des musiques au format .wma et protégés par un DRM .

De plus pour pouvoir lire ces chansons il faut posséder la version 11 de windows media player sans quoi aucune lecture ne pourra etre possible ...

Bref ok, je met le lecteur à jour, passé de la version 9 à la 11.

La musique fonctionne, bon ensuite j'ai envie de la réencoder en .mp3 c'est la que je me rend compte qu'il y a un DRM dessus ...

Ok pas de probleme, un coup de "fairUse..." histoire de casser le DRM, manque de bol, le log prend en charge jusqu'à la version 9 du lecteur windows media player ...

C'est la que les ennuies commencent, je suis sur un windows rebuildé, avec notamment l'intégration du lecteur WMP, qui évidemment n'apparait nul part (ajout/suppr programme, dossier spécifique ...) .

Donc ok je passe par XPlite je fais le ménage en supprimant tout, hop ...

Je tente de réinstaller ensuite la version 9 de WMP, et la ca m'annonce que je suis toujours sous la version 11, étonnant !

Ok je vire tout les clés du registre liés au lecteur, je fais le grand nettoyage complet des dernieres traces de WMP et je recommence la réinstallation ... impossible !!

Catastrophe !!

Machine arriere je reinstalle à partir de XPlite, re-catastrophe ! Sa s'installe mais sa n'apparait nul part ...

Donc voila je suis un peu paumé maintenant, je cherche de l'aide pour retrouver WMP et je m'en refère à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Probleme Windows Media Player

Message par matrhack »

il ya des programmes qui se fiche du drm si ne m'abuse ... j'en avais mais j'ai manger le nom :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
max_didi
Expert
Expert
Messages : 1639
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52
Localisation : Sarthe et Paris

Message par max_didi »

Ok, j'ai un peu avancé, j'ai reussi a installer le WMP11 (c'est deja sa) en bypassant le WGA de microsoft (version rebuildé je rapelle donc non conforme), reste à savoir si je peux maintenant la désinstaller propre et reinstaller la 9 !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il y a d'autres moyens de réencoder sans passer par WMP

Ce topic n'est pas très légal...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Sinon tu branche un lecteur MP3 qui a une entrée son à la sortie son de ton ordinateur, je doute que la protection passe en analogique :roll:

[modo]
Flucky a écrit :Ce topic n'est pas très légal...
On aura jamais d'ennui pour ça, enfin j'en doute, surtout que le fait de convertir une musique n'est pas interdit, du moins nous ne sommes pas sensé savoir ce qu'il en fait :lol: Enfin, ça ne reste que mon avis.[/modo]

[modo]Je sais, mais :
max_didi a écrit :en bypassant le WGA de microsoft (version rebuildé je rapelle donc non conforme)
C'est juste ça qui me gêne, surtout en cette période de chasse aux sorcières...
Mais bon, ça ne me gène pas de délocker[/modo]
Verrouillé