mixage allumage
mixage allumage
bonjour a tous,
est-il possible de poser une bobine PVL digitale( la rouge avec des ref 500..) sur un stator motoplat à rotor externe ou sur un stator ducati ?.
le but étant bien évidement de bénéficier de la gestion "moderne" de cet ensemble cdi/bobine HT.
et puis comme je n'est jamais utilisé ce produit, comment se règle t' il ?.
si quelqu'un a des infos ou conseils, j'écoute.
est-il possible de poser une bobine PVL digitale( la rouge avec des ref 500..) sur un stator motoplat à rotor externe ou sur un stator ducati ?.
le but étant bien évidement de bénéficier de la gestion "moderne" de cet ensemble cdi/bobine HT.
et puis comme je n'est jamais utilisé ce produit, comment se règle t' il ?.
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- matrhack
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Demande gentillement a un modo/admin
Sinon on met une grande avance (3/4 mm) et elle se réduit avec l'augmentation de la vitesse de rotation ...
ou j'ai pas compris la question ^^
Sinon on met une grande avance (3/4 mm) et elle se réduit avec l'augmentation de la vitesse de rotation ...
ou j'ai pas compris la question ^^
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- matrhack
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ca tourne en 3et 4 selon les courbes les modèles d'allumage et on moteur
j'en sais pas plus :/ âpres sinon c'est 1.2/1.5 pour les avances fixes ...
j'en sais pas plus :/ âpres sinon c'est 1.2/1.5 pour les avances fixes ...
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non un pvl se calle en 5 et 8mm. après en fesant un mixte je peut pas te dire.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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La bobine PVL 105 465 est compatible avec les allumages motoplat à rotor interne, c'est sur.
Il parait qu'elle marche aussi avec les motoplat externes.
Cependant pour ce qui est de la bobine en digital je n'en sais rien, la 105 465 est en analogique.
Pour preuve mon allumage :
Après je peux pas t'en dire plus, j'attends d'avoir remonté mon moteur pour savoir ce que ça donne ^^.
Si on fait un mélange, les caractéristiques de calage correspondent à celles de l'allumage de la bobine, un motoplat avec une bobine PVL se calera comme un PVL.
cadeau : http://www.shop-racing.com/boutique/fic ... g_fr&num=0
Il parait qu'elle marche aussi avec les motoplat externes.
Cependant pour ce qui est de la bobine en digital je n'en sais rien, la 105 465 est en analogique.
Pour preuve mon allumage :
Après je peux pas t'en dire plus, j'attends d'avoir remonté mon moteur pour savoir ce que ça donne ^^.
Si on fait un mélange, les caractéristiques de calage correspondent à celles de l'allumage de la bobine, un motoplat avec une bobine PVL se calera comme un PVL.
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51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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merci pour vos avis déjà.
si je comprends bien tout, avec une bobine rouge, c'est le cdi qui gère cette avance considérable, donc reste a savoir si le point d'avance relatif est le même sur un toplat que sur un pvl.
comment peut 'on contrôler donc mesurer ce qui sort en BT ?? une lampe strombo? je ne sait pas si ça se fait sur de la BT !!!
quel est la différence entre un primaire de pvl et un primaire de toplat ou ducati ou n'importe quel allumage....... je suis pas un pro dans ce domaine mais a mon avis il ne doit pas y avoir grand chose pour pas dire que c'est identique.
ça doit donc se jouer sur l'avance "mécanique " cette affaire.
si je comprends bien tout, avec une bobine rouge, c'est le cdi qui gère cette avance considérable, donc reste a savoir si le point d'avance relatif est le même sur un toplat que sur un pvl.
comment peut 'on contrôler donc mesurer ce qui sort en BT ?? une lampe strombo? je ne sait pas si ça se fait sur de la BT !!!
quel est la différence entre un primaire de pvl et un primaire de toplat ou ducati ou n'importe quel allumage....... je suis pas un pro dans ce domaine mais a mon avis il ne doit pas y avoir grand chose pour pas dire que c'est identique.
ça doit donc se jouer sur l'avance "mécanique " cette affaire.