Identification : poulie embrayage alu pour spx/rcx

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Olibandit650
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Identification : poulie embrayage alu pour spx/rcx

Message par Olibandit650 »

J'ai récemment déniché cette jolie poulie alu, pour 103 spx/rcx.

Mais je ne vois pas vraiment de quelle marque il s'agit.

Comme d'habitude aucune inscription dessus :wink:


La voici à GAUCHE, comparée avec ma poulie Giraudo spx/rcx à droite

Image


La fameuse inconnue est nettement plus petite que la giraudo, a première vue diamètre identique à la poulie d'origine. D'ailleurs, nettement plus légère et plus ventilée que la giraudo !

=> Mais quel avantage à avoir une poulie + grande que l'origine ?
J'aurais tendance à monter plutôt la petite; non seulement pour ne pas être embêté par la longueur de la courroie, mais également pour le poids, - d'inertie, et aucun risque de devoir retoucher le bras oscillant.
Quelqu'un pour m'éclairer ? :lol:

Par contre, il me manque les 3 axes filetés, présents sur ma giraudo.
Pas de bol ce ne sont pas les mêmes, le filet est 1mm + grand :evil:

Je vais m'arranger pour en tourner des nouveaux, sur base de ceux de la giraudo mais avec un filet + gros. :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

Lektronics ?? :?: :?
je vois que celle là ..

ou alors "Top racing" (marque cité dans un ancien Mob et cyclo spécial poulie alu)
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cannard
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Message par cannard »

l'avantage de la poulie giraudo (donc plus grande que l'origine) c'est que tu raccourci la transmission (qui est sinon assez longue sur RCX, d'où 10*56 d'origine...) et comme tu la raccourci avant l'embrayage, avec les mêmes ressorts tu embrayes plus tard (sûrement pas de beaucoup, mais ça doit bien se sentir quand même)

pour la courroie avec la giraudo, il faut une courroie de 51 tout simplement ;)

sinon pour le poid, une poulie avec un peu plus d'inertie n'est pas forcément moins bien, ça assoupli un peu le comportement du moteur (même débat que allumage rotor externe/interne)
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BAk0U
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Message par BAk0U »

euh, c'est de la merde cette poulie... je l'ai eu pendant 3 mois, j'ai eu que des emmerdes avec ...

notamment la poulie qui se tordait au niveau des pions en metal ...
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Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Ah ! C'est bon à savoir la courroie de 51 :D

C'est pil poil la bonne ? Ca marche aussi avec un vario grande plage comme G1j/G2j ou variotop ?

BAk0U a écrit :euh, c'est de la merde cette poulie... je l'ai eu pendant 3 mois, j'ai eu que des emmerdes avec ...

notamment la poulie qui se tordait au niveau des pions en metal ...
Ouais ???

Elle est en effet moins épaisse que la giraudo, mais de là à plier :shock:

Tu saurais confirmer ce que c'était comme marque ?

Tu n'as pas pri des photos du pliage ? 8)
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Message par cannard »

pour la courroie oui c'est une de 51 (niveau largeur et compagnie), après niveau longueur c'est peut être pas celle d'origine, à demander aux possesseurs de la poulie (au pire tu vas chez un revendeur industriel, il te trouvera forcément une courroie qui convient, pour moins cher qu'une bidal' ou autre de marque...)

pour l'autre poulie alu ça ne m'étonnes pas, les trous pour alléger sont placés bien proche de l'emplacement des pions :?
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Message par Bibliotobec.org »

Sinon faut monter le même triangles en tôle qu'il y a sur les mâchoires derrière, et de visser des pions plus longs au niveau filetage avec des écrous nilstop derrière. Pris en sandwich, ça peut solidifier non ?
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Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Oui, je vois ce que tu veux dire.

Il y a de l'idée :wink:

Par contre je ne suis pas certain que les écrous et le triangle à l'arrière passent au niveau du cadre / bras oscillant :?

Déjà avec la poulie d'origine, lorsque les bagues en nylon prennent de l'âge; ça frotte dans tous les sens :lol:


J'avoue que c'est peut-être pas pensé "au top", mais il n'y a quand même pas tant d'effort que ça sur ces tiges !

A partir du moment où l'on monte un embrayage léger avec des ressorts appropriés, plutot que des origine (presque en fonte :D ) avec des ressorts de scooters; j'imagine que ça devrait tenir.
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Message par cannard »

c'est pas parce que ça embraye plus tard que ça risque moins de casser, au contraire, tu as plus de puissance...

d'ailleurs niveau efforts c'est important au contraire, c'est la liaison entre la partie variateur-poulie et embrayage-chaine donc ça prend autant que les cannelures qui tiennent le pignon ou que les vis de la couronne (qui sont bien plus nombreuses :roll:)

sinon c'est pas bête comme idée pour renforcer, ça peut bien marcher ;)
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Message par ben43g »

c' est la meme poulie que celle qui est montée sur ma rcx , pour ma part depuis deux ans elle n' a pas bougée d' un poil , pourtant j' ai fai de tout avec ; du cross , de la route , un accident ( qui a ruiné la mob, mais la poulie est toujour bonne , pas de trace d' usure ) . franchement je ne m' en plains pas


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Message par BAk0U »

mauvaise serie peut etre ..

mais j'ai pas de photos de cette poulie ... dsl
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Message par Olibandit650 »

Ok, merci pour vos avis 8)


Toujours aucune confirmation pour la marque ?

Lektronis, je vois qu'ils font des poulies pour sp/mv, mais je ne vois rien pour rcx ...


Qu'est-ce que ça coutait, neuf ?
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Message par andy02 »

J'ai pas envie de dire une connerie , mais RGD n'avait pas fait une poulie du méme genre pour SP ?
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Message par Flucky »

BAk0U a écrit :euh, c'est de la merde cette poulie... je l'ai eu pendant 3 mois, j'ai eu que des emmerdes avec ...

notamment la poulie qui se tordait au niveau des pions en metal ...
Il me semble aussi qu'elle n'avait pas la même épaisseur que l'origine, on n'avait pas été obligé de rajouter des rondelles pour éviter que le pion de démarrage tape dans le triangle ou je ne sais plus quoi ?
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