1ère mob...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Ma première mob, c'était je sais pas trop quoi....
En faite, mes parents ne voulait pas que j'ai de mob, mais plutôt un scooter, mais moi, non!
Alors j'ai rusé!
Mon cousin, avait récupéré le 104 de son père, mais le cycle ne me plaisait pas!
En plus il fallait être discret pour ne pas se faire toper par les parents...
J'ai donc commencer à discuter avec des collègues pour faire rentrer dans le garage des morceaux, comme un cadre de 103, puis j'ai assemblé au fur à mesure les morceaux avec comme seul guide MOBSHOP!
Jusqu'au jour où mes parents m'ont gaulé sur la route en train de faire des essais!
Là, après avoir été persuadé que jamais cet espèce de machin ne roulerai, ils se sont résignés à l'assurer!
Ensuite, cela a été la porte ouverte à toutes les fenêtres....
Pas de sous, mais pas mal de copains pour me filer des pièces et c'est ainsi qu'on traversé le garage (+ ou - vite d'ailleurs), un 102, un 50V, plusieurs 51, dont un cercueil de malade!, un ciao avec un 65 DR (une fusée), une 88, un 41, enfin tout ce qui peut s'apparenter de près ou de loin à une mob!
Sur la fin, j'avais la moitié des jeunes des villages autour qui passait me faire bricoler leurs pétaros!
Je ne regrette pas forcément cette première mob qui, avec le recul, était un vrai char à foin mais + de 10 ans après les avoir laissées en plan, le destin m'a remis sur le chemin des mobs et surtout des 103....
J'ai retrouvé quelques vieilles tof de mes pièges à moteur mais elles sont au format PDF donc si l'un d'entre vous peut me dire comment les mettre en ligne....
En faite, mes parents ne voulait pas que j'ai de mob, mais plutôt un scooter, mais moi, non!
Alors j'ai rusé!
Mon cousin, avait récupéré le 104 de son père, mais le cycle ne me plaisait pas!
En plus il fallait être discret pour ne pas se faire toper par les parents...
J'ai donc commencer à discuter avec des collègues pour faire rentrer dans le garage des morceaux, comme un cadre de 103, puis j'ai assemblé au fur à mesure les morceaux avec comme seul guide MOBSHOP!
Jusqu'au jour où mes parents m'ont gaulé sur la route en train de faire des essais!
Là, après avoir été persuadé que jamais cet espèce de machin ne roulerai, ils se sont résignés à l'assurer!
Ensuite, cela a été la porte ouverte à toutes les fenêtres....
Pas de sous, mais pas mal de copains pour me filer des pièces et c'est ainsi qu'on traversé le garage (+ ou - vite d'ailleurs), un 102, un 50V, plusieurs 51, dont un cercueil de malade!, un ciao avec un 65 DR (une fusée), une 88, un 41, enfin tout ce qui peut s'apparenter de près ou de loin à une mob!
Sur la fin, j'avais la moitié des jeunes des villages autour qui passait me faire bricoler leurs pétaros!
Je ne regrette pas forcément cette première mob qui, avec le recul, était un vrai char à foin mais + de 10 ans après les avoir laissées en plan, le destin m'a remis sur le chemin des mobs et surtout des 103....
J'ai retrouvé quelques vieilles tof de mes pièges à moteur mais elles sont au format PDF donc si l'un d'entre vous peut me dire comment les mettre en ligne....
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
oulla , la fourche a morflé
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
Ma première mob, donnée par mon cousin alors que mes parents n'en voulaient pas.. J'ai fini par la garder, puis revendue en pièces quand j'ai eu mon permis... Je regrette pas trop, vu les sous que j'ai récuperé (j'ai pu m'acheter mon premier gros cube avec..), mais en meme temps je l'aimais bien !
Quand je l'ai eue (avant que je me plante avec ) :
Quand je l'ai démontée pour la vendre en pièces :
@+
Steph
Quand je l'ai eue (avant que je me plante avec ) :
Quand je l'ai démontée pour la vendre en pièces :
@+
Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
la différence ??????,
l'arrière-plan de la tof.......................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
J'ai pas remercié bullo pour ce post, je le trouve assez sympa en fait. Chacun y va de sa p'tite larmichette
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Expert
- Messages : 1240
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
- Contact :
première mob : un mobyx qui roulai vraiment bien
et puis mon 103v qui survit a moi depuis 4ans aussi
et si on compte toutes celle qui sont passé dans le garage:
102
bbv peug
V50
caddy
av79
et dernière en date peugeot tse
chaque mob est différentes et a ces bon et mauvais côté ... et c'est cela qui est bon
et puis mon 103v qui survit a moi depuis 4ans aussi
et si on compte toutes celle qui sont passé dans le garage:
102
bbv peug
V50
caddy
av79
et dernière en date peugeot tse
chaque mob est différentes et a ces bon et mauvais côté ... et c'est cela qui est bon
Après le mobyx, la 102, la 103V, la bbv, la V50, la TSE, le ranger7 et la caddy (ouf) Me voila en 103spx pour de nouvelles aventures!
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
A mon tour, enfant de divorcer, j'avais deux mobylette :
1 Mobix assez propre chez mon pere :
Mob difficile a piloté vu les petite roues, a l'époque sur les routes défoncés des Cévennes je me suis fait quelque belles frayeur au freinage ! Mais rien que pour le look, je l'ai gardé.
Et un Yamaha DT 50 chez ma mere :
Mob hyper fiable 30.000 km en 4 ans sans aucune panne ni gamelles, entretien simple même avec le graissage séparé.
et voila sinon aprés un 103 que j'ai essayé de bricolé, et sur laquelle je pense j'ai fait plus de kilométres en la poussant, quand roulant, sa vie c'est arrété sur le bord des quais en flamme, j'avais pas voulu investir dans 2€ de durite d'éssence ... mémorable
J'ai toujours le mobix, qui croupi dans un garage, je lui referai une jeunesse un de ces quatres !
La DT50 c'est vendu a des amis, elle roule toujours et affiche 83.000km, on a remplacé le cylindre, et on lui a refait une jeunesse il y a quelque années, mais le reste tient bon !
A bientot
1 Mobix assez propre chez mon pere :
Mob difficile a piloté vu les petite roues, a l'époque sur les routes défoncés des Cévennes je me suis fait quelque belles frayeur au freinage ! Mais rien que pour le look, je l'ai gardé.
Et un Yamaha DT 50 chez ma mere :
Mob hyper fiable 30.000 km en 4 ans sans aucune panne ni gamelles, entretien simple même avec le graissage séparé.
et voila sinon aprés un 103 que j'ai essayé de bricolé, et sur laquelle je pense j'ai fait plus de kilométres en la poussant, quand roulant, sa vie c'est arrété sur le bord des quais en flamme, j'avais pas voulu investir dans 2€ de durite d'éssence ... mémorable
J'ai toujours le mobix, qui croupi dans un garage, je lui referai une jeunesse un de ces quatres !
La DT50 c'est vendu a des amis, elle roule toujours et affiche 83.000km, on a remplacé le cylindre, et on lui a refait une jeunesse il y a quelque années, mais le reste tient bon !
A bientot
Ma premiere mob de compét en cours
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
ma premiere mob' à été une 103RCX... qui m'a trimballé pendant un an, de bons souvenirs, de moins bon... mais toujours le fun avec elle ... sauf quand je devais faire le plein... ou changer la courroie au bout d'un mois ... support moteur tordu, 3 serrages, courant d'air dans le moteur, fourche EBR pourrie ...
finalement revendue a plus kéké que moi, pour le prix que je l'avais achetée ...
apparemment elle roule toujours
finalement revendue a plus kéké que moi, pour le prix que je l'avais achetée ...
apparemment elle roule toujours