Salut a tous, je viens de remonter un moteur tout neuf mais quand je serre les carters, le vilebrequin a du mal a tourner, plus je sert moins il tourne facilement.
Je precise que pour monter les roulements j'ai mis le vilebrequin dans les carters et vissés les carters petit a petit, et arrivé au moment de bloqué les vis, le vilbrequin tourne difficilement. Est-ce que c'est le "neuf" qui peut faire ca? sinon d'autres idées?
Merci
Vilebrequin force
- BAk0U
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c'est pour du MBK mais le principe est le meme : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=204
(la partie avec la marche dans les carters ne te concerne pas
)
commence par monter correctement ton BM.![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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En gros ca? par contre je comprend pas comment faire pour ce qui est en rouge, on ecarte les roulements par l'interieur? en les poussant de la bielle vers les carters?On remonte...
En chauffant les logements des roulements dans les carters, n'est-ce pas !
Et ça rentre à la main sur le vilo équipé de ses roulements. (main dans un gant pour sortir les plats du four)
On serre les boulons de carters en croix, progressivement, et ensuite on rechauffe les logements de roulements pour centrer le vilo à petits coups de maillet ou de cale en bois.
Le centrage se fait en utilisant un jeu de cales, afin que l'écart entre les masses du vilo et les carters soit le même de chaque côté.
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