bras oscillant alu (51)

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TwinDub
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bras oscillant alu (51)

Message par TwinDub »

Bonsoir amis mobeurs :)

J'ai récuperé un bras oscillant en aluminium pour mbk 51...

petit quizz au passage, quelle est la marque de cette jolie pièce? :?:

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kt-cross81
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Message par kt-cross81 »

ce n'est pas un bras de marque fior
:wink:
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Message par magnum-racing-f1 »

C'est pas un giraudo?
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Message par ymér »

Eeuuuhhh.....une Renault Clio je crois..
Bon , OK , je sors :roll:
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Message par K3vin »

C'est du FIOR effectivement , t'as pas récupéré ce bras a Mont de Marsan par hasard ?? :D
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Message par BAk0U »

ymér a écrit :Eeuuuhhh.....une Renault Clio je crois..
Bon , OK , je sors :roll:
1.2L meme, je dirais.
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Message par freddu29 »

:shock: tres jolie piece!
au contraire de l'arriere plan!
désolé je sors :arrow:
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Message par mbkeur »

à mon avis prévu pour une mobcross ? le gros "trou" sert peut etre pour l'axe poulie :wink:

belle pieces ça m'a l'air bien solide
TwinDub
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Message par TwinDub »

K3vin a écrit :C'est du FIOR effectivement , t'as pas récupéré ce bras a Mont de Marsan par hasard ?? :D
tout à faît, c'est bien un fior :) made in Nogaro...

une belle pièce pas fréquente, que j'ai effectivement récupérée chez T.B sports. (je suis originaire de MDM)

ça faisaît un moment que je l'avaîs repéré, et vu qu'il voulaît m'acheter un pot de booster collector (un ninja d'époque libre comme l'air) il me l'a échangé...

au passage il m'a offert une pièce qui commence à se faire rare et dont j'avais envie depuis un moment, une paire de pattes fils diam 30.

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par contre j'ai une pièce dont je ne connais pas la marque... une couronne d'un poid impressionant, qui provient problablement d'un groupe 3...

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:?:

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magnum-racing-f1
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Message par magnum-racing-f1 »

C'est une poulie alu URT/URD ou giraudo
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Message par freddu29 »

les 3vis comme ca,c'est du giraudo je crois!
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Message par tom-tom »

J'ai la même et je pensais au début à une RGD : http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=77&pos=0
Mais en regardant bien ça ne correspond pas...
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Message par TwinDub »

je me demandais simplement si elle n'ést pas artisanale, ou de petite série, au même titre que le bras alu...

il n'y a aucune marque ou signe distinctif, elle est tournée.....
même mon casseur n'a pas trouvé :)

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Message par KEYZ »

J'ai le même système d'attache du moyeu sur une poulie que j'ai en vrac..mais ça pourrait être une RGD...si elle date un peu :wink:
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Message par Jef »

ma rgd est en fixation 3 vis aussi, tete fraisée comme c'est le cas sur la tienne normalement
apres, la mienne n'est pas ajourée... mais urt en avait fait des ajourées
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par TwinDub »

ok donc on penche vers l'URT...

elle n'est pas plane sur sa face exterieure, je vais m'amuser à la polir correctement :?
pour bien faire il faudraît que je la passe au tour histoire d'ôter un peu de matière....
je feraîs ça en même temps que le bras..


niveau perfs, c'est à oublier je présume?

je vais la monter sur ma 88, vu le poids de la poulie et le moteur basique je m'attends à plus perdre qu'autre chose, en même temps ce n'est pas vraiment important..... 8)
Dernière modification par TwinDub le lun. 06 avr. 2009 - 15:14, modifié 1 fois.
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Message par Jef »

une poulie reste une poulie... la poulie alu est + legere c'est tout
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par TwinDub »

on m'a parlé d'inertie... une poulie lourde favorise les hauts régimes moteur en prise...
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Message par BAk0U »

ça joue tellement peu ... entre ma poulie RCX origine et ma poulie alu RCX, j'ai du gagné 0.001sec au 100metre DA.

par contre recaler l'allumage a 1.3 au lieu de 0.9 à joué enormement ;)
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Message par Jef »

l'allumage a 0.9, tu auras + de pointe..... et moins d'accel....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par jean philippe »

Est ce qu'il ne s'agirait pas d'un bras de MBK 51 CF 90?
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Message par TwinDub »

BAk0U a écrit :ça joue tellement peu ... entre ma poulie RCX origine et ma poulie alu RCX, j'ai du gagné 0.001sec au 100metre DA.

par contre recaler l'allumage a 1.3 au lieu de 0.9 à joué enormement ;)
entre une poulie alu et une poulie d'origine la différence de poid est minime. Là elle est vraiment trés lourde pour une poulie, je n'avaîs jamais vu ça :wink:

il faudraît que je la pèse avec une balance numérique

jean philippe a écrit :Est ce qu'il ne s'agirait pas d'un bras de MBK 51 CF 90?
ce n'est pas un bras de cf d'origine mais il est plus que probable qu'il leur soie destiné vu que FIOR produisait des pièces perfo pour les CF et autres cyclos de compétition :wink:
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Message par BAk0U »

les bras oscillant de CF90 ne sont pas pareil que les bras des CF ou 51 standard, et ton bras ressemble bel et bien a un bras de CF90...
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Message par nathan07 »

ce n'est pas du tout un bras de cf90 :lol: :lol: :lol:

pour la poulie ca peu etre une giraudo ou autre car elle a ete vendu sous plusieur marque sa a ete la premiere poulie alu grand public je me souviens quel revolution on pété plus de poulie plastique tous les 2 mois lol

une chose est sur c'est pas pour du g3 car il ete equipé de poulie embrayage et les g1 et g2 ete equipé de transmission france equipement
la plus part du temps tu retrouvé ce genre de poulie sur le groupe espoir
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Message par BAk0U »

effectivement, il ne fait que ressembler ...

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