Nouveau soucis, courroie qui se retourne.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Symon51
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Nouveau soucis, courroie qui se retourne.

Message par Symon51 »

Salut les gars,
Pourriez vous m'aider?
Je rappele ma config' :
Hm malossi g2rr
Bas moteur aligné
Carbu 19 phbg- Filtre malossi- Aiguille w9- G.principal: 82- Ralenti:50
Pipe agrandi en 19; Clapets doppler Fibre
11*56
Variateur giraudo
Pot ninja G1

Donc, le probleme, c'est que la brelle partait super bien, mais arriver vers 50/60, ca tombait dans les tours, et plus rien dans le sac..
Je me suis apercu qu'a 50 la courroie etait deja tout en haut du vario :o
Tu m'ettones!
Donc j'allege du mieux que je peux, maitenant j'ai plus du tout de contrepoids, juste les 2 vis..
Ca a pas changer grand chose,

Je durcis au maximun mon ressort moteur d'origine, ca va deja mieux, mais pas terrible! Chuis tout en haut vers 70km/h, et impossible d'aller plus vite donc...
J'ai tester, en bloquant le moteur, ca prends un maximun de tours, j'avance pas plus vite vu que je bloque le moteur mais je pense que c'est la solution!
La je sais pas vraiment quoi faire pour empeche le moteur de monter aussi vite.. ???
Dernière modification par Symon51 le dim. 05 avr. 2009 - 16:14, modifié 1 fois.
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Message par miky »

Il faudrait que tu mette un ressort plus dur.

Il se peut que ton ressort d'origine soit fatigué et devenu trop mou.
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andy02
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Message par andy02 »

Exact , surement qu'avec le temps , ton ressort est fatigué est à besoin d'étre changé .
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Message par monprojet51 »

Tu l'as durci comment, avec une tige des rondelles et un écrou que tu as mis et serrer sur le ressort.
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Message par Symon51 »

Oui je l'ai durci comme ça..

Tin, donc le malossi a vraiment besoin de prendre beaucoup de tours pour s'elancer!

Faut que je m'en fasse un maison..
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Message par andy02 »

Oublies direct le ressort maison si tu prends comme base le ressort moteur de 103 . Archi méga mou pour un origine stock alors pour un kit :lol: .
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Message par Symon51 »

J'ai presque finit mon ressort moteur maison, avec un amortisseur de velo..
Ca risque d'être beaucoup trop dur :roll: ..
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Message par Flucky »

Vu ta config, ce moteur doit avoir son accord vers 10 000 tours, sûr que si tu redescend à 7000, ça craint.
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Message par Symon51 »

Tant que le probleme reste identifiable, ça me va.
Si il faut que ça prenne plus de tours, je vais me debrouiller pour lui en donner!


Bon sinon, c'est pas finit, mais ça a une geule à fonctionner ou pas? :?
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Message par Flucky »

Faut voir si ça recule comme il faut...

Eventuellement tirer plus court aussi
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Message par Symon51 »

Ouai, j'y ais penser à ça aussi.
Mais bon, niveau pointe apres? :?

Deja, quand j'aurais finit le montage, faut deja voir si le ressort se compresse! Vu comme c'est dur, c'est pas dit..
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Message par alex51man »

Ah t'inquiète pas niveau pointe ta pas a t'inquièter !

Quand je l'avais monté mon G1R, il était non aligné, pas préparer ni rectifier, avec le vario en plage 90 mm, et une transmi en 11x64, j'accrochais entre 112 et 120 km/h au compteur d' XR, ce qui donne entre 85 et 95 réel max je pense ...

Dire quand début j'étais en 11x48 ... trop chiant a lancer, mais quand sa ce lançais Powaaaaaaa :icon_geek: , par contre, si tu freine et que tu sort de la plage d'accord t'es a 40 :lol!: , bref je recommande pas pour tout les jours ...
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Message par monprojet51 »

A alex51man tu as le méme problem que moi vue ma config, moteur origine carbu de 17.5 et giannelli poppy gold, comme j'ai mis une cale et que j'ai pas tout raboter j'ai 0.4 env de plus que l'origine alors pour ce lancer galére, sinon pour ton ressort moteur, si c'est un amortisseur de vélo, c'est réglable sa j'en n'est sur mon vélo donc au pire tu le met au plus assoupli.
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Message par Flucky »

Vive le double vario :wink:

Sinon, pédale de lanceur obligatoire
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Message par Symon51 »

Ouai mais je veux pas rouler avec un moyen precaire,
Car pour moi c'est ça la pate de lanceur, Certes c'est très pratique, mais bon.

Ah ouai? Je peux trouver un ressort moins dur tu pense?

Quand tu disais que mon moteur s'accordait a 10000 tours Fluke,
Ca fait pas un peu beaucoup? Ca veut dire que c'est a partir de ce regime que le moteur se lance?

Donc je dois prendre beaucoup plus au final.. :shock:
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Message par alex51man »

dans 10 000 c'est le couple max du kit ...
enfin au pifomètre ...

c'est le mi régime qui craint le plus ... avant la phase d'accord , c'est terrible comme c'est creux :shock:

embrayage réglable et transmission courte powaaaaaaaa
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Message par Flucky »

Symon51 a écrit :Quand tu disais que mon moteur s'accordait a 10000 tours Fluke,
Ca fait pas un peu beaucoup? Ca veut dire que c'est a partir de ce regime que le moteur se lance?
C'est le même que toi, mais en AC

http://www.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw

La puissance vient vraiment d'un coup. Et se barre tout aussi vite dès qu'on chute le régime.

Enfin, ça dépend beaucoup du pot aussi

Donc transmission courte, vario grande plage, ressort moteur réglable, tu n'y échapperas pas.

Tes réglages carbu me plaisent bien, j'ai quasiment les mêmes (sauf le ralenti en 55)
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Message par Symon51 »

Ouai je vois,
La au demarrage, ca part vers les 20/25km/h; cool j'usqu'a 50, apres la courroie est a fond donc ça chute grave en regime.. Booo..

Le ralenti j'etais en 55! Le 50 est legerement trop pauvre, mais je pense remettre le 55 oui ;)
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Message par wargmy »

Si à 50 ta courroie ets en haut, il faut que tu allèges !
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Message par Symon51 »

Sauf que là; les seuls poids que j'ai sur mon vario sont: Les deux vis qui servent a fixer les masselotes, S'tout :lol:

Bon j'ai laisser tomber l'amortisseur de bike, car j'ai trouver deux verins.
J'ai reussi a les fixer.
Test: Acceleration de malade mental, quand ça partait en tirant un peu ça levait :D Par contre, avec les deux verins ça montait pas asser,

J'en ai mis qu'un, c'etait mieux, mais la courroie montait pas a fond, j'allais donc regler le vario mais d'un coup elle a beugé, plus moyen de prendre des tours, je comprends vraiment plus rien :x
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Message par Symon51 »

Je reviens avec un nouveau soucis!

Plus de probleme pour la montée du moteur, mais maitenant c'est durant la montée du moteur..
En effet, ma courroie se retourne a chaque fois, comme vous pouvez le voir sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=bOfQU0Cx48A

Bon, ma poulie est niquel, roulements OK.

C'est au niveau du moteur, en fait, j'ai bien l'impression que la joue du vario et l'exterieur de la poulie ne sont pas alignés, pas parallèles quoi, vous voyez ce que je veux dire ? Donc je pense que quand ca monte, la joue mobile vient buté contre la courroie, et c'est ce qui la fait sauter..

Mais je vois pas comment regler ce probleme, car le moteur a du jeu entre les trucs qui se mettent dans la culasse, et l'axe.
Vous sauriez pas comment faire ? J'ai bien essayer de bouger le moteur laterallement, fait plusieurs essais, mais toujours pareil..


Au passage, mon verin fixer au socle du bas moteur, et fixé avec une pate provisoire ( car pas du tout discrete)..
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Message par Rastaf' »

Ton vario est à gauche, et ton vérin est à droite...
Y'a un couple forces qui s'appliquent sur ton moteur, et ca induit nécessairement une torsion...
Si tes silents blocs ne sont pas morts, ca ne devrait pas tarder...

Les "trucs qui se mettent dans la culasse" servent justement à eviter qu'il y ait du jeu...
Donc soit ton axe est usé, soit tes "trucs qui se mettent dans la culasse" sont usés, soit tes silents blocs sont morts... :wink:

Moi personnellement je m'arrangerais pour que le verin pousse le plus pres possible du vario...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par Symon51 »

Mes silents blocks sont neufs, mais comme tu dis, ils commencent a se bouffer..

Ok, je vais voir si je peux pas changer de place mon verin .
Merci
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Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Ton vario est à gauche, et ton vérin est à droite...
Y'a un couple forces qui s'appliquent sur ton moteur, et ca induit nécessairement une torsion...
Si tes silents blocs ne sont pas morts, ca ne devrait pas tarder...
+1, suffit de regarder où appuie le ressort moteur d'origine
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