[PGT] Adaptation d'un embrayage AM6 sur rcx/spx
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Vu que j'ai une poulie alu (c'est une giraudo a trois branches), je vais souder le tambour, là où s'enfillent les disques, sur la poulie parce que je n'ai pas très confience en la fixation par rivet et parce que j'ai le matériel sous la main, alors autant en profiter.
Pour l'axe, je suis obligé de le racourcir car je n'ai pas de foret assez long pour percer jusqu'au millieu.
Comment l'axe est-il bloqué en translation par rapport au cadre?
Pour l'axe, je suis obligé de le racourcir car je n'ai pas de foret assez long pour percer jusqu'au millieu.
Comment l'axe est-il bloqué en translation par rapport au cadre?
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Pourquoi je ne peux pas racourcir l'axe?
Sur une 51, il n'y a qu'un seul côté de l'axe qui est utile, contrairement à certaine 103, car je laisse le pignon du même côté que la poulie (soudé sur l'axe évidemment !).
Pour ce qui est du circlips, je m'en doutais que ça ne pouvais pas tenir.
Je pense mettre une butée a billes, comme ça, je n'aurais pas de problèmes de ce côté là.
Une petite question (encore une ): l'axe de poulie est fait dans quel type d'acier?
On m'a dit qu'il n'était pas trempé mais fait dans un acier très dur.
Ce n'est pas trop dur à percer?
Je vais le percer sur un tour mais je ne voudrais pas fusiller les forets.
Sur une 51, il n'y a qu'un seul côté de l'axe qui est utile, contrairement à certaine 103, car je laisse le pignon du même côté que la poulie (soudé sur l'axe évidemment !).
Pour ce qui est du circlips, je m'en doutais que ça ne pouvais pas tenir.
Je pense mettre une butée a billes, comme ça, je n'aurais pas de problèmes de ce côté là.
Une petite question (encore une ): l'axe de poulie est fait dans quel type d'acier?
On m'a dit qu'il n'était pas trempé mais fait dans un acier très dur.
Ce n'est pas trop dur à percer?
Je vais le percer sur un tour mais je ne voudrais pas fusiller les forets.
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J'ai eu une idée pour ne pas à avoir à percer l'axe seulement il faudrait que je sache si l'axe est monté sur roulements ou sur bagues dans le cadre.
Si il est monté sur roulements, je pense mettre l'arbre primaire de boite de vitesses d'AM6. En plus, la fixation de l'embrayage serait meilleur.
J'aurais juste a adapter les roulements de l'arbre sur le cadre.
Quels sont vos avis?
Si il est monté sur roulements, je pense mettre l'arbre primaire de boite de vitesses d'AM6. En plus, la fixation de l'embrayage serait meilleur.
J'aurais juste a adapter les roulements de l'arbre sur le cadre.
Quels sont vos avis?
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bonne idée , mais en a tu un pour comparer ? et pour fiver le pigno , tu fais comment ? et pour ne pas qu' il sorte quand tu embraye ? ( comme avec le circlips )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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j'ai vus ta poulie sur le bon coin enfin je pense que c'est la tienne... sinon c'est une belle adaptation....
moi je pensais mètre un embrayage giraudo de scoot (celui avec les lames ressort), vous pensez que sa va m'apporter de la patate en plus?
moi je pensais mètre un embrayage giraudo de scoot (celui avec les lames ressort), vous pensez que sa va m'apporter de la patate en plus?
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
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Ces systèmes d'embrayage n'apportent qu'un meilleur démarrage en embrayant qu'au bon moment.
Sinon, sur le bon coin, c'est surement la poulie à Wargmy car il voulait me la vendre.
Sinon, sur le bon coin, c'est surement la poulie à Wargmy car il voulait me la vendre.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Un embrayage multi-disque à bain d'huile sans huile y a pas une couille quelque part ??? MDR
Très belle idée mais perso j'aurais peur de faire cirer à sec...
non ?
Très belle idée mais perso j'aurais peur de faire cirer à sec...
non ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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D'accord pour les voitures.
Mais sur 50 à boites on fait cirer comme des bourins sans avoir de problèmes.
Et si je suis tenter de mettre un embro de mécaboite sur ma mob c'est justement pour faire cirer à mort donc sans l'huile je crois que les disques vont pas aimer du tout !
Enfin si non ça doit être exelent d'avoir ça pour tout ceux qui ont des moulins qui ont du mal en bas.
Mais sur 50 à boites on fait cirer comme des bourins sans avoir de problèmes.
Et si je suis tenter de mettre un embro de mécaboite sur ma mob c'est justement pour faire cirer à mort donc sans l'huile je crois que les disques vont pas aimer du tout !
Enfin si non ça doit être exelent d'avoir ça pour tout ceux qui ont des moulins qui ont du mal en bas.
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- Dieu de la mob
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Alors, monsieur Dudu666 je parle sans savoir,
sache que j'ai monté ce système moi même sur mon 103.
Il s'avère que les disque ne s'use que peu prématurément voir identique avec bain d'huile.
D'après ce que j'ai pus apprendre l'huile n'est en majeure partie utilisé que pour le refroidissement des disques car sur 50 à boite ce sont à toutes les vitesse que vous faite ciré, or sur le 103 il n'y a pas de boite donc pas besoin de gros refroidissement étant donné l'utilisation moindre.
Et je parierais même que un 50 à boite sans huile n'userais pas prématurément ses disques s'il sont à l'air libre, on à pas des bécane avec 100ch à transmettre.
Avant de lancé tes moqueries fait donc quelque chose par toi même et LA et seulement LA tu pourrais discuter.
sache que j'ai monté ce système moi même sur mon 103.
Il s'avère que les disque ne s'use que peu prématurément voir identique avec bain d'huile.
D'après ce que j'ai pus apprendre l'huile n'est en majeure partie utilisé que pour le refroidissement des disques car sur 50 à boite ce sont à toutes les vitesse que vous faite ciré, or sur le 103 il n'y a pas de boite donc pas besoin de gros refroidissement étant donné l'utilisation moindre.
Et je parierais même que un 50 à boite sans huile n'userais pas prématurément ses disques s'il sont à l'air libre, on à pas des bécane avec 100ch à transmettre.
Avant de lancé tes moqueries fait donc quelque chose par toi même et LA et seulement LA tu pourrais discuter.
- louprider
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.................forcément.....'envoyer chier: avec des pincettes: 'faut le faire avec la manière.........
l'père DUDU n'a encore rien démontré: normal que çà se passe ainsi, 'fin bon.......TOUT çà me désole................au snes propore comme au figuré, mob et tous les jours...............
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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