Question toute bête...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Viict0rdu29
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Question toute bête...

Message par Viict0rdu29 »

Salut ! jai une petite question a vous poser,

-quelle est la meilleur solutions pour fixer une pipe d'admission de 15 sur mes carters d'origine de 103? (vis, gougons d'origine..)


Merci pour vos réponses! :)
ben43g
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Message par ben43g »

c 'est sur c' est vraiment une question bete :roll: :lol:
en fait tu la vis , de n' importe quelle manière tant que sa tien et que tu explose pas les filetages
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Flucky
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Message par Flucky »

Vis CHC (aussi appelées Allen, BTR, 6 pans vreux) vu comment la pipe est planquée au fond du support moteur
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Viict0rdu29
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Message par Viict0rdu29 »

Merci pour vos réponses!!
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Message par freddu29 »

Salut Victor!
J'ai des vis comme ca chez moi,si t'intéresse fait signe...
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Bigouden et fier de l'etre!
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http://breton-en-bb.over-blog.fr/
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Message par Viict0rdu29 »

Salut freddu29, jai des inox chez moi sa pass ?j'ai entendu que l'inox et la chaleur... sa tenai pas, c'est vrai ? merci de répondre!
:D
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Flucky
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Message par Flucky »

Pas de problème avec la chaleur qu'il y a par là, on n'est pas à 600 degrés :wink:
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Viict0rdu29
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Message par Viict0rdu29 »

OK merci!!
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Message par gubu »

pis on fait des échappements et des poils a bois en inox donc pas de problème avec la chaleur :wink:
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Non les gars, des vis inox ça n'iras pas!!
Ça a l'air chouette comme ça, des vis qui rouillent pas, sauf que les carters sont en alu et l'inox a la fâcheuse tendance de réagir avec l'alu. C'est un coup à y laisser ses filetages...
A la limite j'ai entendu dire qu'un filet rapporté peut éviter le problème, mais des vis normales ça tient déjà un bon moment.
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louprider
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Message par louprider »

.....valable également pour les vis traditionnelles, le coup des filetages..........Sinon, j'ai un blanc: tu m'expliques la réaction de l'alu et de l'inox ?:shock:
Pour les vis Inox: il faut les monter avec 1 chouia de graisse..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Ben je connais pas spécialement le truc, et je pensait que c'était couramment admis, p'tet pas en fait.

D'après google il semblerait qu'une oxydo-réduction se produise, pour peu qu'il y ait un peu d'humidité, au détriment de l'alu. Pour le nautisme c'est une règle, il existe des produits divers pour isoler l'alu de l'inox, car l'eau salée est un tres bon électrolyte. Ce n'est peut être pas un souci pour nos mob qui prennent moins l'eau et encore moins de sel.

En gros, l'alu et l'inox ont une grande différence de potentiel et avec un électrolyte ça fait comme dans une pile, l'alu se bouffe au profit de l'inox. Resultat: vis coincées par l'alumine, filets rongés... Des emmerdes quoi.
Dans le doute je continuerais à ne pas mettre de vis inox dans l'alu, faute d'en savoir plus.

Par contre je vois pas ce que tu veux dire avec les vis traditionnelles? J'ai jamais remarqué d'oxydation de l'alu sur mes carter fourches etc.. C'est rapport aux helicoils?
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Flucky
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Message par Flucky »

Idem pour le fer, ça fait aussi un couple Redox.

Google ne dit pas ce qui se passe pour de vrai : ce phénomène n'apparaît que si les 2 métaux sont disjoints, et n'apparaît pas s'ils sont en contact, sans électrolyte entre eux

Faut pas confondre un bateau et une mob :wink:
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Ouais, t'as parfaitement raison, mais l'écart de potentiel est surement plus élevé avec l'inox car avec l'acier on n'en parle pas sur le net.

Pareillement, sans catalyseur, pas de réaction, mais l'humidité ne suffit pas? Sur une vis bien serrée un seul côté des filets est en contact, ça laisse un interstice...
Enfin, j'ai plus de questions que de réponses sur ce sujet à présent, on a bien fait d'en parler car je pensait vraiment que c'était un truc connu et courant... loin de là!

Mais je garde un léger doute, j'aimerais bien me souvenir d'où je tiens ça, car si j'oublie souvent mes sources, en général je ne retiens que ce qui est fiable.
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Message par Flucky »

Si les 2 métaux sont en contact, il n'y a plus circulation d'électrons "libres", donc pas de pile, donc pas de redox.

Un lien intéressant sur les ddp entre 2 métaux dans une solution saline :

http://www.getelec.com/fr/images_db/Pages15_16.pdf

Page 2, la ddp entre Fe et Al est quasi nulle (0,05V), et entre Al et inox 0,25, ce qui n'est pas énorme.

Mais ces valeurs me semblent bizarres quand même, car ils font la différence entre inox et alliage fer chrome nickel qui en théorie est de l'inox

A lire aussi ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_ ... %A9duction mais je ne sais pas trop comment interpréter, ils font le distingo entre les divers niveaux d'oxydation

Rastaf', si tu passes par là...
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