cloche d'origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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titi56
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cloche d'origine

Message par titi56 »

salut

j'ai un gros soucis avec ma cloche d'embrayage de ma mbk 51
donc ça bloque quand je pousse ma mob et quand je la démare il faut absolument qu'elle avance sinon elle cale.

Et j'ai remarquer que la cloche du vario était voilée donc je vais la changer mais je voulais vous demander si il valait mieux prendre une cloche d'origine Mbk ou tnt, pour le prix, soliditée ( car j'imagine que mbk doit etre assez cher... )

Et connaissez vous le prix de chaque cloche d'embrayage ?

et je re-pose ces questions vu que l'on ne ma pas répondu la dernière fois:

quelle(s) est/sont les différences entre pédale de lanceur et cirette ?

Puis-je en instaler une si j'ai une boite a kick ?

Et que penser vous du pot dakar ( celui qui n'a pas de pompe ) au niveau des perfs ?

Il a apparemment une rotule pas comme les autres...

Puis-je la trouvée facilement ou alors en modifier une pour que le pot dakar passe dans le pot ?

Merci

a+

EDIT: en passant, quelle marque de pneu entre les SAVA et les Hutchinson gp1 est la meilleure ?
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Message par V1NC3N7 »

Ca se vend encore des cloches adaptables ? :roll:

La pédale lanceur pousse le moteur = fait descendre le vario
tandis que la pédale cirette tire le moteur = fait monter le vario
En général tu peux utiliser la même pédale dans les deux sens.

Pour les pneus, les Hutchinson sont meilleurs que les SAVA.
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Message par Flucky »

Oui bien sûr que ça se trouve encore.

Parfois elles tiennent, parfois elle se vrillent, c'est une loterie
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titi56
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Message par titi56 »

donc vaut mieux prendre une cloche MBK ?
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Message par Flucky »

Certes.

Si il y a des bourses près de chez toi, profites en en on en trouves des tas entre 1 et 5€
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Message par titi56 »

ok, donc l'histoire avec ma cloche est terminée.

-Mais j'ai encore un soucis avec cette fois-ci mon comodo de frein avant.

Voila une photo:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11531021

-et pour la pédale de lanceur, puis-je l'instaler même si j'ai une boite a kick ?


Si oui ou fixer la tige ? au carter moteur ?

-Savez vous si non si le pot dakar suivant a besoin d'une rotule spécial pour le monter sur ma 51 ? ( c'est le meme pot dakar sauf que là c'est pour 103 )

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11531021

a+ :wink:
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Message par Rastaf' »

C'est l'interrupteur du feu stop qui s'est cassé...
Soit tu demontes tout proprement, et tu roules sans stop (perso j'en ai pas et ca m'empeche pas de rouler...)
Soit tu le change (compter 5€...)
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Message par andy02 »

Le pot :D , un machin à corps variable nan ? Il faut une rotule normale je pense quand on regarde la photo ;).

Image
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Message par titi56 »

ah super merci de vos réponses :D

oui c'est bien le feu stop pour l'avant. :wink:

C'est bien ce pot là ! bien joué andy :wink: . avec le corps variable.

Ah bon la meme rotule ? car mon copain me disait que c'était spéciale enfin bon, il n'a pas de 51 et il a réussi a mettre le pot sur sa 103 :lol: .

Je verrais bien ça avec lui et je vous tiendrais au courant des perfs car apparement personne n'a d'infos sur ce pot :( .

Edit:

A quoi sert alors cette bride Echappement femelle MBK ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
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Message par andy02 »

C'est pour les Dakota comme elles n'ont pas de pas de vis d'origine .
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Message par titi56 »

ah ok, merci du renseignement ! :D

Et as tu d'autres infos sur le pot dakar avec le corps variable ?

Puis-je instaler une pédale de lanceur avec ma boite a kick ?

Et où fixer la tige ? au bas moteur ? ( si vous avez une photo ou 2, je ne suis pas contre ) :wink:

:arrow:
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Message par andy02 »

titi56 a écrit :Et as tu d'autres infos sur le pot dakar avec le corps variable ?

Puis-je instaler une pédale de lanceur avec ma boite a kick ?

Et où fixer la tige ? au bas moteur ? ( si vous avez une photo ou 2, je ne suis pas contre ) :wink:
:arrow:
Désolé j'ai pas de renseigmenent sur ce pot . Une pédale de lanceur avec une boite à kick je pense que ça doit étre possible . Voilà une idée du montage ;):

Image

Voilou .
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Message par space »

salut!

le dakar a corps variable rejoint un peu le principe des pots a pompe,mais les perfs sont supérieures vu que la pompe est sur le corps!
ça diminue l'espace de détente et donc augmente la vitesse de retour des gaz à l'échappement!
je n'ai pas testé ce pot,mais j'ai eu un dakar lanceur,il est moyen a bas régime et s'améliore selon la montée des tours!
j'ai modifié un dakar pompe en lanceur il y a 2ans,sur un moteur d'origine mbk en av10,
avec un carbu de 15 le tout stock,la mob montait a 80 avec des pointes dépassant les 85!
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mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
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Message par titi56 »

super merci a vous tous de vos réponses :wink:
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