FiXiE: le mien, et les votres?
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Bon, j'crois que je suis le seul à survivre en Fixie sur le fofo Bien dommage, y'a plus aucunes news de Presse Purée, Pierrot, S-Board et pleins d'autres ...
Bon s'pas grave, moi j'vous mets des photos !
Si jamais les modos trouvent que les "miniatures" sont trop grandes, je les rétrécirais.
Voilà voilà ! Ceux qui aiment les photos, devraient bien aimé ! (La c'est le frangin qui a pris les photos !)
Bon s'pas grave, moi j'vous mets des photos !
Si jamais les modos trouvent que les "miniatures" sont trop grandes, je les rétrécirais.
Voilà voilà ! Ceux qui aiment les photos, devraient bien aimé ! (La c'est le frangin qui a pris les photos !)
Dernière modification par Boardzero le sam. 07 févr. 2009 - 19:34, modifié 2 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2890
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Ouais, traces de skids qui m'a valu une belle chute La première !
En fait, il neigeait/pleuvait/grêlait, donc pour y aller c'était la mort, route mouillée, pluie dans les yeux ... Jusque là tout va bien ! Je rentre dans le parking souterrain, puis là je fais un peu le foufou ... Je prends le virage en descendant en skid (pour descendre d'un étage), j'arrive en bas en skid. Je trouve que ça glisse pas assez (Pourtant le parking est neuf, et y'a encore de la poussière de "craie" dedans, donc ça glisse déjà super bien) ... voulant faire le skid de la mort qui tue, je sors dehors, je trempe mon pneu arrière dans la flotte, je re rentre, je prend le virage à fond, je tape le skid de la mort ! Et là, l'arrière il chasse d'un coup, et moi dans les cales pieds bien sûr Fidèle quoi ... je continue mon BodySkid MDR ! Rien de grave, ni pour moi ni pour le bike
Puis bon, après, j'me suis calmé 2min, puis j'ai recommencé
Sinon, sur l'avenue, pointe à fond de chez fond en 42*17 j'étais à 45km/h environ pendant <sup>+</sup>/<sub>-</sub> 1km
Je resterais dans cette transmi, j'ai bouffer d'la côte l'autre jour ... j'étais content de ma transmi
En fait, il neigeait/pleuvait/grêlait, donc pour y aller c'était la mort, route mouillée, pluie dans les yeux ... Jusque là tout va bien ! Je rentre dans le parking souterrain, puis là je fais un peu le foufou ... Je prends le virage en descendant en skid (pour descendre d'un étage), j'arrive en bas en skid. Je trouve que ça glisse pas assez (Pourtant le parking est neuf, et y'a encore de la poussière de "craie" dedans, donc ça glisse déjà super bien) ... voulant faire le skid de la mort qui tue, je sors dehors, je trempe mon pneu arrière dans la flotte, je re rentre, je prend le virage à fond, je tape le skid de la mort ! Et là, l'arrière il chasse d'un coup, et moi dans les cales pieds bien sûr Fidèle quoi ... je continue mon BodySkid MDR ! Rien de grave, ni pour moi ni pour le bike
Puis bon, après, j'me suis calmé 2min, puis j'ai recommencé
Sinon, sur l'avenue, pointe à fond de chez fond en 42*17 j'étais à 45km/h environ pendant <sup>+</sup>/<sub>-</sub> 1km
Je resterais dans cette transmi, j'ai bouffer d'la côte l'autre jour ... j'étais content de ma transmi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2541
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
- Localisation : Rennes (35) / Laval (53)
je suis pas mort non plus, juste en plein rush avec la Formula Student : on vient de finir les études du chassis et de lancer sa fabrication, ça m'a valu quelques nuits blanches ! Pour ceux que ça intéresse, je posterai une news sur le site ce week-end (voir ma signature), y'a eu du gros pâté dernièrement
très sympa tes photos board ! Ca me rappelle la fois où j'ai passé 1/2 h en forêt à essayer de faire une photo correcte de moi en mouvement, au retardateur et avec un pied d'appareil merdique, je vous laisse imaginer le bordel pour me synchroniser pile poil avec l'appareil
je roule toujours en fixe ! Je l'ai adopté plus que jamais, tant que je serai dans une ville à peu près plate je resterai au fixe.
Je pense passer à un ratio de 2,6 ou 2,65 parce que en fait 2,8 en ville c'est pas exploitable, c'est très rare que je mouline, sur le plat je tourne un poil pas assez vite. Et vu ce dont on a parlé pour mon genou, même s'il m'a plus refait mal dernièrement, il faut mieux que j'apprenne à pédaler vite pour le ménager un peu.
Niveau tricks, j'essaye toujours de faire des trackstands corrects mais je passe pas assez de temps à m'entrainer pour que ça avance.
sinon je prépare un petit vélo pour ma copine, un course converti en cintre semi relevé, avec pas mal de polissage au programme, mais pas de fixie parce que c'est son seul vélo et par chez nous c'est pas comme à Rennes, ça monte sévère...
très sympa tes photos board ! Ca me rappelle la fois où j'ai passé 1/2 h en forêt à essayer de faire une photo correcte de moi en mouvement, au retardateur et avec un pied d'appareil merdique, je vous laisse imaginer le bordel pour me synchroniser pile poil avec l'appareil
je roule toujours en fixe ! Je l'ai adopté plus que jamais, tant que je serai dans une ville à peu près plate je resterai au fixe.
Je pense passer à un ratio de 2,6 ou 2,65 parce que en fait 2,8 en ville c'est pas exploitable, c'est très rare que je mouline, sur le plat je tourne un poil pas assez vite. Et vu ce dont on a parlé pour mon genou, même s'il m'a plus refait mal dernièrement, il faut mieux que j'apprenne à pédaler vite pour le ménager un peu.
Niveau tricks, j'essaye toujours de faire des trackstands corrects mais je passe pas assez de temps à m'entrainer pour que ça avance.
sinon je prépare un petit vélo pour ma copine, un course converti en cintre semi relevé, avec pas mal de polissage au programme, mais pas de fixie parce que c'est son seul vélo et par chez nous c'est pas comme à Rennes, ça monte sévère...
Plus de mob en cours..
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
Today:
-Bonjour,c'est a vous le vélo?
-Ouaip!
-Et comment vous faite pour freiner?
-C't'un pignon fixe monsieur...
-Ah...Aaah bon, c'est pas courant...
-C'est du matériel pour la piste normalement.
-Ok, bonne journée
...to be continued...
Sinon,premiere mini rencontre avec les gars de ma région, bien sympa.
Et recrutement de 3 autres pignon fixe dans mon coin...
-Bonjour,c'est a vous le vélo?
-Ouaip!
-Et comment vous faite pour freiner?
-C't'un pignon fixe monsieur...
-Ah...Aaah bon, c'est pas courant...
-C'est du matériel pour la piste normalement.
-Ok, bonne journée
...to be continued...
Sinon,premiere mini rencontre avec les gars de ma région, bien sympa.
Et recrutement de 3 autres pignon fixe dans mon coin...
Back to 1984
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4581
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
......un p'tit site sympa pour avoir des infos sur le bricolage d'un Single.........
http://www.onegear.fr/tech/index.htm
p'tet qu'il a déjà été signalé ? trop la flemme de chercher......pas bien
http://www.onegear.fr/tech/index.htm
p'tet qu'il a déjà été signalé ? trop la flemme de chercher......pas bien
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
J'ai installé un petit compteur sur mon vélo quand même ... Je sais que c'est pas trop dans le style et tout, mais bon c'est pratique
Pointe a 45 km/h (en 42*17) je pense atteindre le 50 en étant bien frais, sinon 25km/h de moyenne en ville, en respectant tout (stop, feux ...) je trouve ça plutôt pas mal
Voilà voilà pour la petite nouvelle
Pointe a 45 km/h (en 42*17) je pense atteindre le 50 en étant bien frais, sinon 25km/h de moyenne en ville, en respectant tout (stop, feux ...) je trouve ça plutôt pas mal
Voilà voilà pour la petite nouvelle
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ca me tente bien en plus je dois encore re-régler mon dérailleur ça me prends trop la tête surtout que je ne sais pas comment faire (bah ouais je le faisait faire par mon pro mais sa couter un peu cher à la fin...) alors je me dis pourquoi pas ...louprider a écrit :......un p'tit site sympa pour avoir des infos sur le bricolage d'un Single.........
http://www.onegear.fr/tech/index.htm
p'tet qu'il a déjà été signalé ? trop la flemme de chercher......pas bien
Ca doit êter cool...
-
- Bricoleur
- Messages : 212
- Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
- Localisation : Colmar/Strasbourg
Plus précisément, ces deux vis règlent les butées du dérailleur, c'est-à-dire les positions extrêmes que la chape du dérailleur peut atteindre. Ca permet d'éviter de coincer sa chaine entre le grand pignon et les rayons ou entre le petit pignon et le cadre.
Pour régler l'indexation, c'est comme pour le réglage des freins, de l'embrayage ou de l'accélérateur sur une moto : on fait un réglage assez "grossier" s'approchant du réglage voulu, puis une petite molette sur le sélecteur de vitesse (grip-shift, ...) permet de faire le réglage fin.
Et bien sûr, pour que ça marche bien, si on a 8 pignons il faut un sélecteur 8 positions, etc.
Pour régler l'indexation, c'est comme pour le réglage des freins, de l'embrayage ou de l'accélérateur sur une moto : on fait un réglage assez "grossier" s'approchant du réglage voulu, puis une petite molette sur le sélecteur de vitesse (grip-shift, ...) permet de faire le réglage fin.
Et bien sûr, pour que ça marche bien, si on a 8 pignons il faut un sélecteur 8 positions, etc.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
- Localisation : 54000 Nancy
En parlant de fixie si vous voulez en voir plein allez a londre j'ai passez une semaine la bas j'en ai vu pas mal .
Et aussi trop bien je sort a un pote mate c'est un fixie et le gars sur son vélo, ba a coter se retourne et me fais ils sont trop fort ces anglais .
De plus il y a des magasins spécialisés pour les fixies et skates .
Voila pour ce qui est de londre mdr
Et aussi trop bien je sort a un pote mate c'est un fixie et le gars sur son vélo, ba a coter se retourne et me fais ils sont trop fort ces anglais .
De plus il y a des magasins spécialisés pour les fixies et skates .
Voila pour ce qui est de londre mdr
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Ouais mais y'a aussi une molette pour le reglage du cable et tout [je crois que je suis trop flemmard pour l'instant et que je vais tenter le single ...C'est une "bonne" raison pour commencer après si j'aime pas bah je règlerai mon dérailleur... ]Guigui_68 a écrit :Plus précisément, ces deux vis règlent les butées du dérailleur, c'est-à-dire les positions extrêmes que la chape du dérailleur peut atteindre. Ca permet d'éviter de coincer sa chaine entre le grand pignon et les rayons ou entre le petit pignon et le cadre.
Pour régler l'indexation, c'est comme pour le réglage des freins, de l'embrayage ou de l'accélérateur sur une moto : on fait un réglage assez "grossier" s'approchant du réglage voulu, puis une petite molette sur le sélecteur de vitesse (grip-shift, ...) permet de faire le réglage fin.
Et bien sûr, pour que ça marche bien, si on a 8 pignons il faut un sélecteur 8 positions, etc.
Ps:merci de la réponse .
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
Salut
Je passe vous faire un coucou,je ne poste pas souvent mais je vais sur ce topic très régulièrement,je fais toujours du fixie,seulement j'ai du monter frein avant / arrière,sinon mon père me laisse pas aller en faire...
Il dit tu va en faire sans frein si tu veut,quand t'aura une amende tu l'a payera...donc j'ai monté des freins,pis j'ai arrêté le pignon fixe pendant un mois,pour reprendre mon vieux vtt,non de dieu ça change,j'ai l'impression de pas avancer,enfaite j'avais arrêter le pignon fixe car j'avais crevé à l'avant,donc aujourd'hui j'ai changé mon pneus et chambre à air avant,j'ai pris un pneus slick,test sur route demain en allant chez un pote.
Je passe vous faire un coucou,je ne poste pas souvent mais je vais sur ce topic très régulièrement,je fais toujours du fixie,seulement j'ai du monter frein avant / arrière,sinon mon père me laisse pas aller en faire...
Il dit tu va en faire sans frein si tu veut,quand t'aura une amende tu l'a payera...donc j'ai monté des freins,pis j'ai arrêté le pignon fixe pendant un mois,pour reprendre mon vieux vtt,non de dieu ça change,j'ai l'impression de pas avancer,enfaite j'avais arrêter le pignon fixe car j'avais crevé à l'avant,donc aujourd'hui j'ai changé mon pneus et chambre à air avant,j'ai pris un pneus slick,test sur route demain en allant chez un pote.
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2541
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
- Localisation : Rennes (35) / Laval (53)
bon ben moi j'ai plié mon plateau jeudi dernier, je confirme le pédalier bas de gamme en alu tout fin, fallait pas
le vélociste par chez moi m'a taraudé le stronglight en 9/16 comme ça j'ai pu y monter mes pédales auto, il a fallu un coup de touret à meuler pour retirer quelques millimètres en bout de manivelle (ça touchait la base) et c'est reparti.
Du coup je suis passé de 48*17 (2,82) à 44*17 (2,59), en fait j'aime bien ce petit ratio, c'est plus exploitable en ville parce que ça reprend mieux, et je dois rouler à peu près à la même vitesse sur le plat parce que je pédale plus vite.
la frite, presse puré (:lol:), des photos !
hugo : ça fait bien 6 mois que je suis pas remonté sur le VTT, mais je sens que ça va me faire bizarre quand je vais le faire...
le vélociste par chez moi m'a taraudé le stronglight en 9/16 comme ça j'ai pu y monter mes pédales auto, il a fallu un coup de touret à meuler pour retirer quelques millimètres en bout de manivelle (ça touchait la base) et c'est reparti.
Du coup je suis passé de 48*17 (2,82) à 44*17 (2,59), en fait j'aime bien ce petit ratio, c'est plus exploitable en ville parce que ça reprend mieux, et je dois rouler à peu près à la même vitesse sur le plat parce que je pédale plus vite.
la frite, presse puré (:lol:), des photos !
hugo : ça fait bien 6 mois que je suis pas remonté sur le VTT, mais je sens que ça va me faire bizarre quand je vais le faire...
Plus de mob en cours..
Finalement pas de deuxième Fixie,car la base est un vélo de ville pour enfant -_-...
Je vais m'occuper du mien,mon pignon c'est dévissé quand je roulait alors que il se visse quand je pédale
J'ai eu peur que ma chaine bloque ma roue,sachant que je roulais dans les 35km/h....
J'ai besoin du vélo demain soir en plus,et je finit mes cours à 17h...
Je m'occupe de ce problème ce soir.
Je vais m'occuper du mien,mon pignon c'est dévissé quand je roulait alors que il se visse quand je pédale
J'ai eu peur que ma chaine bloque ma roue,sachant que je roulais dans les 35km/h....
J'ai besoin du vélo demain soir en plus,et je finit mes cours à 17h...
Je m'occupe de ce problème ce soir.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2541
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
- Localisation : Rennes (35) / Laval (53)
hugo : j'ai eu le même problème, on m'a donné une bonne explication sur pignonfixe.com : quand la chaine est pas assez tendue, elle peut s'enrouler sur le plateau du côté du brin détendu. Ca bloque la chaine d'un coup sec, sans contre-écrou le pignon se dévisse, et avec un contre-écrou c'est méga-skid. Ca serait une des raisons pour lesquelles le contre-écrou est parfois interdit sur vélodrome, si ça arrive faut mieux que ça se dévisse...
Tends bien ta chaine, tu devrais plus avoir de souci. Et sur un coup bien sec comme ça, normalement le pignon saute, pas dangereux donc.
edit : offre intéressante pour ceux qui voudraient passer en pédales auto et qui ont des petits pieds : les nike kato en solde à 20€ port compris :
http://www.bikecare.co.uk/product_info. ... oes&id=201
d'après "1984" sur le forum pignonfixe, elles sont bien sympa : lien (vers le bas de page)
Tends bien ta chaine, tu devrais plus avoir de souci. Et sur un coup bien sec comme ça, normalement le pignon saute, pas dangereux donc.
edit : offre intéressante pour ceux qui voudraient passer en pédales auto et qui ont des petits pieds : les nike kato en solde à 20€ port compris :
http://www.bikecare.co.uk/product_info. ... oes&id=201
d'après "1984" sur le forum pignonfixe, elles sont bien sympa : lien (vers le bas de page)
Plus de mob en cours..
les mec je me tâte pour passer en SS...
j'ai peur de pas pouvoir passer toutes les cotres que je passe maintenant...
J'ai bricolé pas mal aujourd'hui sur mon bike:
-new monture de pneux (pas de course ma jante est entre 24'' et 26'' donc c'est coton pour trouver...Mais j'ai quand même des pneux bien plus fins que ceux montés d'origine...
Ils ont l'air pas mal j'ai été rouler deux/trois kilomètres pour les tester un peux et même dans la terre ça a l'air potable(pas aussi rassurant qu'avec mes pneux MTB mais pas mal quand même en même temps tout était archi trempé...)
-J'ai coupé mon guidon maintenant je suis vraiment mieux sur mon vélo (mieux callé les bras moins écartés...).
Je dois encore revoir la fourche maintenant...(je me damande si je ne prendrais pas celle de mon oncle qui est rigide mais elle n'irait pas du tout avec les teientes de mon
vélo qui est bleu noir et cette fourche est fushia....)je vais probablement rendre beaucoup plus rigide la mienne....(mais c'est du poids qui sert a rien une fourche :s )
Je dois encore monter des cale-pieds mais j'en ai plus
Voilà c'est tout mais déjà pas mal...(je vais prendre une douche je suis crasseu ).
Questions maintenant(bah vioui il en fallait ):
-Où faite vous dévoiler vos jantes?
- j'ai un de ces pu**** de bruit qui doit venir de la transmission ca fais tic-tic-tic vous n'auriez pas d'idée d'où ça puisse venir?(roulement cassé?Ca m'étonnerais mais on sait jamais....)
-les pédales automatiques ça vaut le coup?(sachant que je ferais huit kilolmètre tous les jours?),ou alors que des sangles?
-je pense déjà jarter le dérailleur avant(bah oui c'est toujours du poids en moins... ) problème:avec mon deuxième plateau la chaine est légerment tordue quand je suis au deux extrêmes ... Comment faire?(tant que j'y serais j'enleverais les deux autres plateaux....),vous voulez un photo?
Voila c'est tout merci .
j'ai peur de pas pouvoir passer toutes les cotres que je passe maintenant...
J'ai bricolé pas mal aujourd'hui sur mon bike:
-new monture de pneux (pas de course ma jante est entre 24'' et 26'' donc c'est coton pour trouver...Mais j'ai quand même des pneux bien plus fins que ceux montés d'origine...
Ils ont l'air pas mal j'ai été rouler deux/trois kilomètres pour les tester un peux et même dans la terre ça a l'air potable(pas aussi rassurant qu'avec mes pneux MTB mais pas mal quand même en même temps tout était archi trempé...)
-J'ai coupé mon guidon maintenant je suis vraiment mieux sur mon vélo (mieux callé les bras moins écartés...).
Je dois encore revoir la fourche maintenant...(je me damande si je ne prendrais pas celle de mon oncle qui est rigide mais elle n'irait pas du tout avec les teientes de mon
vélo qui est bleu noir et cette fourche est fushia....)je vais probablement rendre beaucoup plus rigide la mienne....(mais c'est du poids qui sert a rien une fourche :s )
Je dois encore monter des cale-pieds mais j'en ai plus
Voilà c'est tout mais déjà pas mal...(je vais prendre une douche je suis crasseu ).
Questions maintenant(bah vioui il en fallait ):
-Où faite vous dévoiler vos jantes?
- j'ai un de ces pu**** de bruit qui doit venir de la transmission ca fais tic-tic-tic vous n'auriez pas d'idée d'où ça puisse venir?(roulement cassé?Ca m'étonnerais mais on sait jamais....)
-les pédales automatiques ça vaut le coup?(sachant que je ferais huit kilolmètre tous les jours?),ou alors que des sangles?
-je pense déjà jarter le dérailleur avant(bah oui c'est toujours du poids en moins... ) problème:avec mon deuxième plateau la chaine est légerment tordue quand je suis au deux extrêmes ... Comment faire?(tant que j'y serais j'enleverais les deux autres plateaux....),vous voulez un photo?
Voila c'est tout merci .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2541
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
- Localisation : Rennes (35) / Laval (53)
b-link :
lien : y'en a qui qui a réussi en France, t'as pas dû bien chercher.
thithi : la ligne de chaine n'a pas besoin d'être parfaite, en singlespeed ou en fixe la tension de la chaine suffit à empêcher de dérailler. Avec un dérailleur arrière je sais pas ce que donne un monoplateau sans dérailleur, à tester en retirant 1 côté du dérailleur (en général c'est possible) et en le mettant de manière à ce qu'il touche plus la chaine.
Une fourche ça se repeint . Pour de la route, la suspension a aucun intérêt.
Les pédales auto c'est super en ville parce que ça déclipse facilement. Sur un trajet plus "roulant", des baskets assez rigides dans des cale-pieds ça suffit. Les pédales auto apportent un meilleur "feeling" parce que la chaussure est vraiment solidaire de la pédale.
dévoilage : 6€ @ décath
tictictic : chaine qui touche le dérailleur avant, dérailleur arrière à cheval entre 2 vitesses, manque de lubrification, bille(s) esquintée(s) dans un roulement...
lien : y'en a qui qui a réussi en France, t'as pas dû bien chercher.
thithi : la ligne de chaine n'a pas besoin d'être parfaite, en singlespeed ou en fixe la tension de la chaine suffit à empêcher de dérailler. Avec un dérailleur arrière je sais pas ce que donne un monoplateau sans dérailleur, à tester en retirant 1 côté du dérailleur (en général c'est possible) et en le mettant de manière à ce qu'il touche plus la chaine.
Une fourche ça se repeint . Pour de la route, la suspension a aucun intérêt.
Les pédales auto c'est super en ville parce que ça déclipse facilement. Sur un trajet plus "roulant", des baskets assez rigides dans des cale-pieds ça suffit. Les pédales auto apportent un meilleur "feeling" parce que la chaussure est vraiment solidaire de la pédale.
dévoilage : 6€ @ décath
tictictic : chaine qui touche le dérailleur avant, dérailleur arrière à cheval entre 2 vitesses, manque de lubrification, bille(s) esquintée(s) dans un roulement...
Plus de mob en cours..
Merci bien Pierrot ,donc je dois vérifier tout ma transmi... Va falloir que je me mettes à ces réglages dérailleurs ...Je vais me documenter sur le ouaib.
Mais ça va être pour le week end prochain.
Mais les roulements ca serait pas fort normal mon vélo n'a pas telement de kilomètes...
Les pédale auto me tente bien mais ce qui me gène c'est qu'il faut toujours être avec ses pompes à calles .
Mais ça va être pour le week end prochain.
Mais les roulements ca serait pas fort normal mon vélo n'a pas telement de kilomètes...
Les pédale auto me tente bien mais ce qui me gène c'est qu'il faut toujours être avec ses pompes à calles .