Avez vous une idée?
Bruit, variateur
Bruit, variateur
Bonjour, avant j'avais un bruit comme un frottement qui me sembler venir de mon variateur et là j'ai l'impression qu'il y a une truc de cassé mais je sais pas c'est quoi sa se balade et fais un petit bruit de ferraille comme une petite bille mais je vois pas se que c'est.
Avez vous une idée?
Avez vous une idée?
-
Bibliotobec.org
- Dieu de la mob

- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Plusieurs raisons possible :
- Une garniture du tambour qui s'est fait la malle et le bruit avant pouvait venir d'un manque de garniture,
- Pour le bruit avant, une masselotte d'embrayage primaire qui n'a plus de garniture (vu souvent),
- Les vis de la piste des bille qui s'est dévissée du moyeu (le plus courant sur les varios que j'ai démonté), à recoller avec du frein filet,
- etc., etc.
- Une garniture du tambour qui s'est fait la malle et le bruit avant pouvait venir d'un manque de garniture,
- Pour le bruit avant, une masselotte d'embrayage primaire qui n'a plus de garniture (vu souvent),
- Les vis de la piste des bille qui s'est dévissée du moyeu (le plus courant sur les varios que j'ai démonté), à recoller avec du frein filet,
- etc., etc.
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- raoultaboul
- Expert

- Messages : 1123
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Voilà où en est rendu mon démontage de vario ; jusque là j'ai pas repéré de petite pièce cassée n'y de traces de cassure, juste de l'usure à ces deux parties :
Démontage :
Usures :

(sur cette dernière trace d'usure de 2 mm en haut du vario la courroie de monte pas
)

(Mon vario ne monte pas à fond en montée, normal?)
Démontage :

Usures :

(sur cette dernière trace d'usure de 2 mm en haut du vario la courroie de monte pas

(Mon vario ne monte pas à fond en montée, normal?)
Mon ralentit est bien réglé, c'est justement en roulent que sa fait du bruit t'en que sa n'a pas embrayé pas de bruit.
Par contre au démontage sa fait clip, 2 rondelles, puis deuxième clip et après sa sort peut être que j'ai laisser une rondelle dedans.
Sinon j'ai bien tout dégraisser se qui devait être sec et je vais bien graisser au montage se qui doit l'être. Sinon je trouve ma courroie bien grasse je peux la nettoyer à l'acétone?
(Je trouve mon vario bien lourd, je l'ait pas pesé mais sa fait bien dans les 2 kg cet engin là!
)
Par contre au démontage sa fait clip, 2 rondelles, puis deuxième clip et après sa sort peut être que j'ai laisser une rondelle dedans.
Sinon j'ai bien tout dégraisser se qui devait être sec et je vais bien graisser au montage se qui doit l'être. Sinon je trouve ma courroie bien grasse je peux la nettoyer à l'acétone?
(Je trouve mon vario bien lourd, je l'ait pas pesé mais sa fait bien dans les 2 kg cet engin là!
Bon j'ai remonté le variateur, j'ai toujours ce maudit bruit.
J'ai mes 3 mâchoires de cloche, les deux autres mâchoires sont aussi présentes et aussi en super état j'ai dégraisser se qui devait l'être , bien graisser se qui devais l'être (vilebrequin ; roulements...)... Rien n'y fait
Alors du cout je voudrais savoir, puis je racheter un autre vario mieux qui fonctionne bien et avec lequel je pourrais obtenir des meilleurs perf?
J'ai mes 3 mâchoires de cloche, les deux autres mâchoires sont aussi présentes et aussi en super état j'ai dégraisser se qui devait l'être , bien graisser se qui devais l'être (vilebrequin ; roulements...)... Rien n'y fait
Alors du cout je voudrais savoir, puis je racheter un autre vario mieux qui fonctionne bien et avec lequel je pourrais obtenir des meilleurs perf?
Du nouveau il y a quelques jours j'ai démonté mes pédales se qui a donné un peut de jeu au plateau, et donc dés que je penche à gauche ma cloche descend donc le plus sur la gauche et quand je pousse ma mob on entend un bon gros bruit de frottement, et à l'inverse si je penche à droite, plus de bruit!
Donc je voudrais savoir c'est quoi qui frotte là dedans perso j'ai pas trouvé. XD
-
cannard
- Dieu de la mob

- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
si c'est le jeu de ta poulie qui fait ça, cale la avec des rondelles adaptée (laisse un peu de jeu quand même, genre 0.5mm) et tu ne devrais plus avoir de problème 
Dernière modification par cannard le ven. 27 févr. 2009 - 20:48, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- Flucky
- Modérateur

- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Les clips sont mal mis, ou ils sont détendus et ils se sont barrés de leur gorgeKerOzeN a écrit :Du nouveau il y a quelques jours j'ai démonté mes pédales se qui a donné un peut de jeu au plateau, et donc dés que je penche à gauche ma cloche descend donc le plus sur la gauche et quand je pousse ma mob on entend un bon gros bruit de frottement, et à l'inverse si je penche à droite, plus de bruit!Donc je voudrais savoir c'est quoi qui frotte là dedans perso j'ai pas trouvé. XD




