Réglage carbu video

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

Quelques nouvelles, désoler du détérrage.

Donc avec lucky la casse on a trouvé une fuite d'essence a cause d'un collier trop sérré qui a coupé une durite.

Je me demande aussi si mon problème ne viendrait pas de ma bougie parce que quand je tourne le volant a la main, aucune étincelle et quand je la pousse avec la bougie contre la culasse il y a une toute petite étincelle orange. ( normalement une belle étincelle est bleu ?)

Et je vois sur d'autre post que une bougie BR plus antiparasite NGK sa fais pas bon ménage et moi j'ai ça :S .

De plus quand je roule et que j'arrête d'accélérer et que je réaccélére un peu après il y a aucune réponse et 3 secondes plus tard le moteur reprend des tours . ( ce qui veut bien dire que le boisseau ne va pas ? )

Donc es-ce que mon porblème viendrait aussi de la bougie BR plus l'antiparasite? Qui étant donner quelle ne fait pas des étincelles correcte ne brulerait pas tout le carburant et me renderait trop riche ?

Voila beaucoup de questions pour que j'apprenne pleins de choses :D et qui m'aideront a résoudre ce problème.

Encore merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez

PS : J'ai regarder mon aiguille elle n'est pas du tout fine .
Et pour la question du post d'avant pas de réponse ? pour la position du carbu.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

Personne ? :cry:
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

le carbu peut etre incliné jusqu'a 30° sans probleme

l'étincelle doit etre franche et bleue

sans l'antiparasite : donc direct en sortie du fil elle doit mesurer 0.5 cm rien qu'en tournant le volant a la main

avec un antiparasite ngk noir qui est résistif il ne faut pas mettre une bougie avec un sigle "r" qui siginfie avec resistance : cela affaibli l'alumage

le bon niveau de cuve se regle au 3/4 de la cuve en jouant sur la petite patte entre les flotteurs
celle qui appuie sur le pointeau
attention ce réglage est délicat a faire , procede tres doucement en tordant la petite patte


regle d'or : pas la peine d'essayer de regler une carb:

si tu n'est pas 100 % SUR de l'allumage (puissance/calage/bougie adaptée )

si tu a des prises d'air / ou des fuites d'essence

si des éléments comme de grosses vibrations peuvent pertuber la carb

si tu n'a pas un filtre a air correct de bonne taille et bien fixé
(oublie les grilles en fer, les bas de grand mere, et les tuyaux trop petits branchés a l'ar du carbu : tous ça c'est la cata pour les règlages )

regle d'abord tous ces problemes

règle ton carbu ensuite :wink:


sinon c'est galère assurée car tu mélange tous les problèmes et leurs symptomes
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

A d'accord j'y vois plus clair il faut donc que je régle tous mes autres problèmes avant.

Je ne me rappel pas avoir une étincelle de 0.5 cm en sortie du fil de bobine HT.
Je revérifierai mais si ce probème est bien la cela peut venir de quoi bobine HT naze ou c'est le CDI qui est mort ? ( que je test avec d'autre ).
Ou mauvaise masse : du fil pour les enceintes de voiture bien éppais pourrais servir de "tresse" ?

Je ne vois pas comment régler la hauteur de cuve bah surtout pour voir le niveau de la cuve vu que quand je vais déssérer les vises du carbu l'essence va couler et le carbu va se remplir a moin qu'il falle retirer la durite a chaque fois ?

Pour les prises d'air c'est sur que je n'en n'ai pas vu comment je suis riche arrêter moi si je me trompe ?

Toujours mon problème d'allignement poulie vario mais je n'arrive plus a décaler le moteur et la poulie non plus ( plus de place pour mettre des rondelles entre les entretoises ).
Comment faire ? De plus mes fixations de silent blok sont un peu tordu vers l'intérieur :s.

Merci d'avance pour votre aide.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Elle broute grave en bas et ça peut venir de plusieurs choses

- mélange pas bon. Ton mélange est a combien en pourcentage d'huile ? C'est de la 100 % synthese ? Pour la 100 %, mettre 2 a 3% dhuile et pour la semi synthese 4 %.

- bougie qui n'est pas au bonne indice. Pour ta config, je mettrai une B9ES et pas de BR9ES.

- probleme de masse : as-tu mis une masse partant de la culasse ( le plus simple a mettre ) au cadre ?

- calage allumage pas bon : Il est callé a la clavette ? Sinon a combien du l'as callé ?

- clapet HS : T'as verifié si tes clapets ne sont pas abimés ?

- reglage carbu.

Vu ce qui a été dis et ce que j'ai vu je mettrai
- virer le filtre a air pour les réglages
- gicleur principal entre 80 et 100 mais je pense que le 90 ira bien
- aiguille W7 a essayer en premier et si ça va pas, passé sur une W6
- hauteur d'aiguille a 2 cran en partant du haut
- le boisseau influe tellement peu que je doute que ça vienne de la, donc laisse celui qui est monté
- Gicleur de ralentit soit 50 ou 55. Sur ton carbu tu dois avoir l'un des 2 monté ( je pense que c'est le 55 ), et donc tu mettras l'autre. Je crois que ton soucis viens de là.
- vis de richesse qui doit etre entre 1 tours et 2 tours si ton gicleur de ralenti est bon, mais sur un phbg c'est vraiment pas evident a voir. Pour voir si ton gicleur de ralentit est le bon la procédure est la suivante :
- moteur chaud
- visser la vis de richesse a fond et la desserer de 4 a 5 tours complet
- mettre le moteur a un regime de ralentit assez elevé ( environ 2000 trs) avec la vis de ralentis
- visser la vis de richesse de 1/4 de tours en attendant bien que le régime se stabilise jusqu'a un moment ou le regime chute tout seule et là redesserer de 1/4 de tour et c'est ok.
- verifier ensuite que ta vis de richesse soit au bon endroit en la vissant a fond ( en comptant les tours de vis) et que ça se situe bien entre 1 et 2 tours.

Si tu as moins de 1 tours : gicleur de ralentit trop petit et donc en mettre un de 5 point plus fort ( ou plus selon les cas)
Si tu as plus de 2 tours : mettre un gicleur de ralentit plus petit de 5 ou plus selon les cas.

Regarde déja tout ça et tient nous au jus. :wink:
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

Salut

Alors pour vous répondre :

Mon mélange est a 3 % d'huile demi synthétique castrol.

Ma bougie est une BR8ES comme dit plus haut, mais le problème c'est que mon filetage de bougie a été foiré donc il y a eut un insert de posé mais quand je dévisse la bougie il vient avec. Comment faire pour qu'il ne vienne plus avec ? frein filet, colle changement, de culasse ( mais pas les moyen ) ?

De plus l'insert dépasse de la culasse ce qui fais que la l'intérieur ça fais comme si la bougie n'était pas vissé a fond.

Je n'ai pas de fils de masse entre la culasse et le cadre au niveau ou se retrouve toutes mes masses : Puis-je utiliser un fil qui relie la baterrie a un ampli audio de voiture ? si vous voyer le genre de fil.

Le callage de l'allumage doit etre a clavette je supose vu que celui ci est un allumage origine moryana ( ça s'écrit bien comme ça ? ) et que mon vilo est un vilo tnt (:S) donc a clavette ?
Mais le probléme est que je n'arrive pas a désérré l'écrou d'allumage ( je peux pas et ne veux pas mettre de bloque piston ) il est vachement sérré et comme on dit " j'ai rien dans le gilet moi " :lol:

Pour mes clapets j'ai déja regardé et ils sont tous bien, ils ont été changés juste avant d'acheter le moteur.

Pour le réglage carbu donc carbu 17.5, gicleur principal 90, ralenti j'oublie tjr de regarder, l'aiguille il y a juste marqué 3I7 dessus avec un signe bizarre devant ( un Z dans un rectangle ), deuxiéme cran en partant du haut.
Pas de filtre a air juste un cornet giraudo en alu sans les grilles.
Le ralentit n'est pas du tout réglé ( je ne peut pas telement vu que je suis en prise direct et aucun moyen pour tester la roue en l'air ).

Voila demain matin si je peux je met un fil pour la masse, j'essaye de voir pour ce p..... d'insert, changement de bougie si mes parents vont en course l'aprem, plus une tentative pour régler le ralentit.

Merci d'avance, si vous pourriez m'éclairé sur les points que je dois voir demain merci.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Vu les info que tu nous donnes :

- Mélange ok
- calage allumage ok
- bougie ok pour les température qu'il fait, mais arrivé l'été, il faudra que tu mettes une B9ES
- clapets ok
Le soucis peut aussi venir de l'insert pour ta bougie qui dépasse de la culasse et donc tu as des fuites. Le probleme viens aussi certainement de là. Tu peux pas reduire la taille de l'insert pour que la bougie vienne vraiment se plaquer contre la culasse pour faire l'étanchéité ?

Donc ce qui est a faire aprés ce probleme de culasse :

- en premier relier la culasse au cadre avec un fil d'enceinte audio si tu veux
- etre 2 pour régler la vis de richesse, avec un mec pour soulever le meule et l'autre pour s'occuper de la vis de richesse et donc voir si le gicleur de ralentit est le bon
- si gicleur de ralentit ok, voir pour trouver 2 aiguilles : une w7 et une w6 et essayer.
:wink:
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Ah, au fait, il faut me tutoyer :lol: :lol:

C'est pas parce que j'ai plus de trente balaie, que je ne chie pas comme les autres :lol: :lol: :lol:

:wink:
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

Oué je ne sais pas pourquoi j'ai mis vous :D . je suis telment pertubé par ce problème :lol:

Euh j'ai oublié de dire que entre l'insert et la culasse il y a une petite rondelle de cuivre pour faire étanche. ( comme la rondelle de bougie ) enfet ça fait culasse, rondelle de cuivre, insert, rondelle de bougie, bougie.

J'ai trouvé dans mon garage un produit loctite ( a voir s'il est encore bon ) pour faire l'étanchéiter entre les tuyaux de plomberie, chauffage je pourrais en mettre sur le filetage de l'insert comme du frein filet ce qui me rendrais étanche, et qui "collerait" l'insert ?
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je peux pas trop d'aider sur les colles pour ton insert, mais il faut qu'elle colle et qu'en plus elle tienne la température. Aprés les température a cette endroit là, j'en ai aucune idée.

Faut que tu regles se probleme en priorité ou mettre une autre culasse en bon état. :wink:
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

Oué mais le prix d'une culasse pour malossi g2rr c'est dans les 30 euros :s ( mes parents voudront pas que j'investise encore dans la mob et le permi a passer bientot ) vaut mieu tenter de la refaire.

Ca doit tenir un peu la chaleur, vu que ça fait l'étanchéiter entre les tuyaux de chauffage qui sont a 60 degrés même un peu plus. Après il faut voir la température d'une bougie sur LC. Si quelqu'un pourrait me dire.

Encore merci.

PS : sinon j'ai de la colle epoxi qu'ils utilisent en usine.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

Bonjour

Des nouvelles, donc ce matin j'ai fais quelques truc :

Mis un fil entre une goujon de la culasse et l'endroit ou se retrouve toutes mes masses.

J'ai retiré l'antiparasite et remplacé par un morceau de fil de cuivre.

Alors la je démarre et le ralentit tenais mieu. ( en étant a coter )
J'ai fais un tour et la le broutage c'était un peu réduit. Ca bloque plus a un certain régime ça fais une monter en régime doucement et après ça par.

J'ai donc regardé mon étincelle alors :

En sortie de fil bobine HT si je tourne a la main rien, si je met la courroie pousse la mob a 3;4 km/h j'ai une étincelle bien bleu de 1 cm au moin.

Pour la bougie j'attend dans avoir une sans résistance pour tester.

Bonne nouvelle aussi après "moulte tentatives" mon père a réussi a enlever l'insert ( ou réducteur ) il a dut chauffer a rouge l'insert et le déssérré.

Ma vis de richesse de ralentit était complétement désséré ( au moin 4 ;5 tours ) j'ai resséré a fond et désséré de 1.5 tour je n'ai pas encore tester comme ça.

Voila je vous met une photo de "l'insert" pour que vous me dite de quoi il s'agit ( insert ; helicoile ; réducteur ) :

Quand il était sur la bougie:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html

Et la démonté:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

Merci d'avance.

PS : si je peux je vais acheter une bougie cette aprem.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

On avance on dirait ! :D
Pour l'insert, je crois que tu as pas trop le choix, donc fait en sorte qu'il ny ai pas de fuite.
Et essaye déja avec une bougie sans résistance et en verifiant si ta vis de richesse est bien a 1.5 tours en faisant la procédure que j'ai écrit plus haut.
Par contre on dirait que ta bougie est bien blanche ?
Nano54000
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy

Message par Nano54000 »

Bonjour

Mauvaise nouvelle j'ai donc était acheter hier une bougie B9ES et j'ai testé et la le broutage était toujour la.
Mais j'ai l'impréssion quelle tire plus quand méme ( deux ou trois voitures de bouffer même en monter).

J'ai oublié de regarder l'avance a l'allumage que j'ai et encore le gicleur de ralentit ( quel bouler que je suis )

Pour ma bougie si je me souviens bien cette photo a était prise quand j'avais mon gicleur de 80.

Je ne peux pas faire de bonne pointe parce qu'avec mon défaut d'alligement a haut régime la mob tremble et je ne sais pas comment résoudre se probléme ( plus de place pour mettre des rondelles pour décaller )

J'irai acheter gicleurde 95; 100 chez mon pro la prochaine fois mais il n'a pas d'aiguille pour phbg( enfet c'est une casse cyclo ) + gicleur de ralentit diférent du mien

Si quelqu'un sais l'équilant de mon aiguille 3I7 en W Merci d'avance.

Pour l'instant j'ai fais : changement de bougie pour en mettre une sans résistance, mis une masse.

Voila merci bien pour votre aide.

Ps : Pour d'écrire une peu mieu mon broutage :

La mob part normalement et vers 10 15 km/h ça galére a prendre ses tours tout en en prennant un peu pour que vers 20 25 ça face un grrr grrr grrr avec des tik tik de temps en temps. Puis la mob part avec un bon coup de pied au cul.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Répondre