Différences entre pistons

Généralités sur la mob, c'est par ici
metrock
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : dim. 02 nov. 2008 - 23:05

Différences entre pistons

Message par metrock »

Bonjour,

Où est la différence entre les différents pistons du commerce ?
(Qu'est-ce que le profil "normal" et le profil "en l" ?)

J'ai cherché des images sur google, mais je vois aucune différence, a part que certains sont monosegment et d'autres bisegments. :?

merci pour les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

"centré" et "en L" concerne les segments, et l'ergot dans la gorge du piston...


En general les pistons monosegments sont pour les kits... Les pistons bi-segments sont les pistons qui equipent tous les cylindres d'origine MBK... (et certains kits 70...)

Chez Motobec' on trouve differents pistons...
Sur certains AV7 on trouve des pistons coniques (calotte tres bombée...)
Selon la generation du moteur que l'on a, le piston peut etre decoupé à la jupe pour le troisieme transfert, ou pas...

Enfin, sur AV7 traditionnellement les ergots ne sont pas centrés, donc on utile des segments "en L"
Sur AV10 on utilise des segments "nouveaux modeles" car l'ergot est centré...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
metrock
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : dim. 02 nov. 2008 - 23:05

Message par metrock »

Car il me faut changer la segmentation ( alésage 41) sur le fantic, On m'a dit que d'origine c'est monosegment profil l.

Et sur la bécanerie j'ai vu que les segments Suzuki RMX étaient aussi diam.41 . J'aurai voulu savoir si les segments Rmx étaient adaptables sur mon piston fantic.
ou alors, si il existe toujours des piston minarelli en diam 41 (J'ai pas réussi à en trouver).
Répondre