Réalésage cylindre fonte

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
kentich
Expert
Expert
Messages : 1280
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18
Localisation : Maubourguet [65]

Réalésage cylindre fonte

Message par kentich »

Bonjour,
J'ai un cylindre fonte mais il est en mauvais état.

J'aurais aimer savoir où le réalésé et trouver un piston a la bonne côte ? Connaissez vous des sites qui font se service ?
Sherco top perf 85
103 polini 46 W en construction
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

D'abord tu trouves un piston (voir les cotes réparation disponibles pour le moteur) et seulement ensuite tu fais réaléser à cote du piston + 4/100 ou 5/100.

Cherche une boite de mécanique générale/rectification il y en a partout.

Demande à un garage moto où ils font réaléser, ou à un garage voiture où ils font rectifier ou réparer leurs culasses par exemple
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Réalésage cylindre fonte

Message par matrhack »

Un mec de mon lycée a refait toute la chambre d'un hm fonte pour sa méca lui même (1ere sti productique) il a pousser le diam a 51 mm si j'ai bon souvenir + un piston forgé sur mesure et il a refait le plot de sa culasse...
Ca se fait bien selon lui...
C'est tout l'interet du fonte je trouve...
Apres faut voir ou s'arrete la fonte y a des hm ou juste le révetement est en fonte faut pas trop attaquer ...
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

chez dam-sport ils font sa pour 35€ + le prix du piston a la cote qu' ils te fournissent :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
kentich
Expert
Expert
Messages : 1280
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18
Localisation : Maubourguet [65]

Message par kentich »

ben43g a écrit :chez dam-sport ils font sa pour 35€ + le prix du piston a la cote qu' ils te fournissent :wink:
Dam sport ils répondent jamais et repondent ce qui les arrangent, je prefere ne pas rouler que de faire ca chez dam sport.
Flucky a écrit :D'abord tu trouves un piston (voir les cotes réparation disponibles pour le moteur) et seulement ensuite tu fais réaléser à cote du piston + 4/100 ou 5/100.

Cherche une boite de mécanique générale/rectification il y en a partout.

Demande à un garage moto où ils font réaléser, ou à un garage voiture où ils font rectifier ou réparer leurs culasses par exemple
Merci fluke je vais aller demander a un garage et me renseigner sur page jaune.
Pour le piston j'ai réussi a trouver :)
Sherco top perf 85
103 polini 46 W en construction
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

+1 pour damsport 'fin stop hs
Back to 1984
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

oui, je suis en STI et je réalèse des cylindre origines pour des pots qui ont des fontes. on cherche d'abord des pistons avec un gros diamètre et après c'est moi qui gère au tour a commande numérique, le maximun que j'ai fait c'est 49 mais je tente pas 50 voir 51( pas le ricard alcoolikes !) car après j'ai peur soit de casser la jupe cylindre soit que si le pot serre que son cylindre soit bon pour la poubelle.

certains tourneur/fraiseur le font, ils fournissent ( pas tous) des pistons.

attention !! rodage et réglages a ne pas oublier évidement
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Se qui est hallucinant a notre époque ces qu'il n'y ait plus que les machines outils en CN qui compte.

A croire que tous le reste ces de la merde :x Même avec un bon vieux tours conventionnel il est tous a fait faisable de réaléser un cylindre.

Se qui rassure ces que les pros de l'horlogerie haut de gamme utilise toujours de bon vieux tours conventionnel avec broche monté sur bague bronze :D
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

On le fait aussi par facilité, qui aurait encore envie de se faire chier à centrer et préparer l'usinage sur un tour conventionnel, à notre époque justement, ou les gens qui aspirent à être tourneur fraiseur ne sont que sur du micro et de l'informatique ?

J'ai fait une anné de productique, ça se résume à un pied à coulisse électronique, un comparateur (électronique bien sur) et même qu'on avait un truc qui faisait de l'acquisition de solide (suffisait de mettre 3 points sur une face avec un embouts, après y faisait une forme approchée, pour avoir le volume etc etc ...)

Sinon pour le cylindre en fonte, perso Dam' me répond toujours, et un Popol 80 fonte ( de merde) faut le passer en 48 (47.55 environ origine) max, sinon la jupe craque en bas ... :wink: (Après la jupe est archi fine ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Au tour a l'ancienne avec une avance très lente et les bon outils ça ce fait ;)
un mec de mon bahut a été jusque 51 et des poussières
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :On le fait aussi par facilité, qui aurait encore envie de se faire chier à centrer et préparer l'usinage sur un tour conventionnel, à notre époque justement, ou les gens qui aspirent à être tourneur fraiseur ne sont que sur du micro et de l'informatique ?
Qu'elle débilité :roll: Le jour ou le PC est planté tous le monde au chômage.

Je n'arrive pas a concevoir que l'on apprenne plus a se servir des machines conventionnel pour sentir le métal avant de passer a tous ses trucs pilotés par PC.

Et sur un tour numérique tu ne centre pas ta pièces ? Tu jette ton bout de ferraille dedans et le bordel il se démerde de A a Z ?
Pour de la pièces quasi unitaire, le conventionnel restera quand même plus adaptés.
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
Contact :

Message par baptiste-95 »

tout a fait d'accord avec toi :wink:
et puis en gmp (genie mecanique et productique) on commence sur des tous traditionnels, et ensuite on passe a la commande numerique...
perso je me vois plus realeser mon cylindre au tradi plutot qu'a la CN.
ImageImageImageImage
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Hein le centrage ?

MDR quoi, y en a pour 30 secondes ... :lol:

Tu rentrer les cotes et oui, il se demmerde, tu regardes bêtement derrière la vitre et tu choisis le mode de lub' (du moins à mon niveau, les têtes d'outils et le matériaux ne changeait pas trop souvent ^^)

Sinon pour la débilité, c'est pas moi, c'est les profs, j'étais qu'un élève à l'époque, qui plus est dans un lycée d'enfoirés, donc c'est ferme ta gueule et apprend par coeur des conneries sur les jeu entre arbre et cylindre ...(Tableau ridicule ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock:
t'es sur de ton coup Djidane ?............
tu le fixes comment ton cylindre ?.......comment garantis-tu l'alésage ?.............. :cry:
tu nous fais une 'tite gamme de montage :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

C'est mon pro Yamaha qui m'a fait mes cylindres de YAS1 à la côte 1 (+ 0.25)
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

bha, sur ce coup là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec quelque z'un....sur commande numériques , il y a les Prise d'origines programme, les jauges outils, les correcteur dynamiques.. tout cela joue sur la qualité finale...précision..ect
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tu ne connait pas encore Djidane :lol:

Tu prend dieu et ben même lui, il na pas encore son niveau de science :roll:
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

hohoho djidane, ce tableau entre jeux arbre/alésage est ridicule, ou plutot c'est toi qui te trouvera ridicule, lorsque que tu sera devant un probléme de conception....enfin si un jours....
Aprés même dans un tour numérique tu a des mise en position, des planéités, vitesses de coupe, état de surface etc etc.... mais bon apparement.... :lol:
Back to 1984
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

J'ai payé pour le réalèsage de mes cylindre diamètre 43 : 48,00€ TTC pièce soit 96 € les deux cylindres :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Répondre