diagnostique sur le kit athéna

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Damienracingg
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diagnostique sur le kit athéna

Message par Damienracingg »

Le kit athéna et un kit pas très cher 133€ sur rcv team mais sans la culasse :shock: :? c'est le gros probleme sur se kit :(

LES PERFS?

Ce kit fait tout de même gagné 10km/h en pointe :D sur des carter stock :o je l'ai testé avec un pot doppler et ninja g3 je n'ai pas fait mieu que 90km/h au compteur voiture avec c'est deux pots. (kit/culasse origine/carbu de 15 sha/pot ninja g3 doppler)

SEGMENTATION

j'ai refait la première segmentation au bout de 2000-2300km pour voir ce qu'il vaut et bien surprise :shock: piston hyper calaminée ( trop d'huile :lol: ) et le cylindre rien a dire ( résistant j'ai dut roulais 200km comme sa :oops: )

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LE HICK

la finition du kit n'est pas digne des kit italien comme polini malossi ...

la sorti d'échappement n'est pas aligné a la rotule du pot et elle et bien faite a la rache :oops:

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BON POINTS:
-kit pas cher qui marche plutôt bien en haut régime je suis voir même double la derbi de mon cousin ( pot débridé hm prépa )
-Kit qui a l'aire assai résistant.

MAUVAIS POINTS:
-Vendus sans culasse
-Les finitions même si sa se retravaille

CONCLUTION:

Le kit Athéna et certes mieux que le airsal t6, mais il peut rivaliser avec des bon kit comme polini malossi bidalot grâce a son prix pas très cher même si il n'a pas de culasse vendu avec :oops: . Il offre des préf raisonnable pour son prix pour moi il remplace un origine avec les carter stock et la culasse d'origine.

PS:Je n'est pas mesurer ses diagramme :roll: car je ne sais plus comment on fait si vous les avait mettais les :wink:
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Message par 4ever103 »

athéna, airsal, teknix pour moi c'est les mêmes :lol:
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Message par BAk0U »

http://www.mobcustom.com/2836-les-diagr ... t-calculer

c'est du cylindre pas cher et adaptable... mais il ne faut pas oublier qu'il faut le retravailler ...

et monté sur des carters non alignés... il ne donne peut etre pas le maximum ... donc peut etre un point a travailler ;)
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Message par KEYZ »

Le problème avec Athena c'est que un défaut + un défaut + un défaut = le kit à Toto... :mrgreen: ....plus sérieusement Athena était Eurocilindro et en histoire de cylindres, ils n'ont jamais été bon...j'ai encore un ou deux Mobchop où ils parlent d'eux et pas qu'en bien à propos de leurs cylindres..y'a eu un vrai G2 mais je n'ai pas lu d'avis sur ce model et c'était "Mc cain" qui l'avait sa xr et aussi "51man" je crois...mais pourquoi avoir pris celui-là alors qu'il y avait bien mieux pour quelques neuros d'plus :?
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Re: diagnostique sur le kit athéna

Message par V1NC3N7 »

Damienracingg a écrit :piston hyper calaminée ( trop d'huile :lol: ) et le cylindre rien a dire ( résistant j'ai dut roulais 200km comme sa :oops: )
la calamine n'a jamais rien abimé, et c'est tout à fait normal d'en avoir

les polissages ca permet de l'enlever plus facilement, et c'est surtout pour ceux qui démontent leur moteur tous les trois jours
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Message par Djidane57 »

Ah ah oui, sauf que si tu calamines trop, sur un kit avec une petite zone de squish, ça fait vite kaboum ... :wink:
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Message par 103RocK »

Athena c' est resistant quand même, même prépa et pas forcemment réglé au poil, tapage dedans à froid tu peux y aller c' est costaud !

Après faut tomber sur un bon, c' est la loterie
4ever103 a écrit :athéna, airsal, teknix pour moi c'est les mêmes :lol:
Pour toi, car ça vaut mieux que du Teknix et même mieux que du Airsal je trouve.
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Message par takachi2007 »

Idem que 103rock, j'avais ce cylindre en AC, finition très bonne, et résistant.
Aligné, avec bon carburateur, pot et clapets, il donnait pas mal du tout ;)

Et pas cher ! 159 € en ac tout de même :?
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Message par florent51xr »

oui c'est mieu que airsal comme même :lol:
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Message par Flucky »

Tant qu'à mettre 160€ dans un HM autant prendre une référence

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 65.fr.html
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Message par KEYZ »

+10 :wink:
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Message par takachi2007 »

Quand je l'avais acheté, il y avait un plus grand écart de prix entre le athena, polini et malossi, d'où mon choix, et aussi une volonté de fiabilité.

Ce malossi est tentant 8)
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Message par Rastaf' »

takachi2007 a écrit :et aussi une volonté de fiabilité.
Ben justement... Pour la fiabilité autant prendre un HM de bonne qualité et qui est fini correctement...
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Message par alex51man »

Flucky a écrit :Tant qu'à mettre 160€ dans un HM autant prendre une référence

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 65.fr.html
+1
C'est vrai qu'il marche fort ce cylindre ! :D
Et on peut pas dire qu'il y de défauts de fabrication ...
La seule chose que je reproche, c'est d'avoir mis un piston bombé,
alors qu'il n'y pas de "vrai" culasse pour piston bombé ... :?
D'ailleurs faudrait que jme bouge pour envoyer ma culasse a l' HIDLM 8)
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Rastaf' a écrit :
takachi2007 a écrit :et aussi une volonté de fiabilité.
Ben justement... Pour la fiabilité autant prendre un HM de bonne qualité et qui est fini correctement...
Je me suis jamais plain de ce cylindre, coup de bol possible car la finition était très bonne, j'ai pris récemment un 47 de la même marque, mais finition moins au top.

Un moulage des transferts, et une mesure des diags serraient utiles :)
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Message par KEYZ »

Regarde pour 4 euros de moins...t'avais un VRAI G1 Polini avec une très bonne finition et de très bonne perf. MonsterG3 l'avais sur sa full Polini et ça marchait très bien et aucun problème de fiabilité...j'préfères encore rester d'origine franchement ce cousin d'Torriani...ah au faite voilà le lien vers le G1 http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
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Message par 4ever103 »

j'aurai carrément pris le bidalot au même prix :lol:
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Message par takachi2007 »

takachi2007 a écrit :Quand je l'avais acheté, il y avait un plus grand écart de prix entre le athena, polini et malossi, d'où mon choix, et aussi une volonté de fiabilité.

Ce malossi est tentant 8)
Je me cite pour répondre. :wink:
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Message par Symon51 »

Un pote l'a,
avec toute la configue pour le faire marché derriere,

Ca marche tres tres bien! Athena is a good kit :lol:
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Re: diagnostique sur le kit athéna

Message par matrhack »

Faut voir ca comme une base (moins cher qu'un poloch/malossi/bidalot) a modifier un peu, ca doit avoir des choses a dire ce genre de bébête :)
déjà rien que aligner l'échap a la rotule c'est pas bien long (hélico) et ca peut pas faire de mal ;)
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KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est sûr qu'il peut peut-être faire gagner 10 km/h mais j'voudrais bien être curieux d'un 100 m contre un moteur full origine :D
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