Allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Allumage

Message par alchemist18 »

Bonjour ,

Je suis en allumage rupteur mais il n'y a pas de lumière.

On me propose un Novolini complet sauf écrou et cdi , je dispose déjà d'un cdi noir.

Mais cette allumage serait en 55 watt ,le vendeur m'a dit que ces ampoules grillaient souvent . Il faudrait donc mettre des ampoules qui consomment plus ?

Qu'en pensait vous , je devrait rester en rupteur ou passer en eletro ?

Le passage en électronique ferait gagner quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Novolini, c'est pas l'allumage en plastoc qui fond lorsqu'on prend trop de tour ??? :icon_scratch: :lol:

Prend plutot un Moriyama, la t'es sur que sa s'adapte, que c'est fiable et de trouver des pièces de rechanges ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Prendre trop de tour avec un moteur d'origine ça risque d'être dur ... :icon_scratch:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Quand je dis trop de tour avec cette pièce, c'est pas 15 000 RPM comme d'hab, mais plutot 8000 RPM ^^

Faut pas oublier que c'est assez vieux comme pièce, peut être plus que du Motoplat !
Image
MBK racer
Technicien
Technicien
Messages : 812
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20
Localisation : bourges (18)

Message par MBK racer »

impossible mon père l'a fait tourné avec un malossi 45.5 ac prépa
et l'allumage est toujours la.
t'es sur que c'est le mème allumage que tu parle?
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ben faudrais avoir une photo pour savoir du quel on parle ...

Attends d'autre avis pour être sur, car je dis peut être de la merde ^^
Image
MBK racer
Technicien
Technicien
Messages : 812
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20
Localisation : bourges (18)

Message par MBK racer »

lol ba dès que je peux faire une photo j'en fait une parce que la je n'ai pas l'apn
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faut pas oublier le régulateur pour la durée de vie des ampoules
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Ça ressemble a quoi un régulateur pour Mbk 51 ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

A un gros morceau de sucre noir et 2 fils (noir et jaune) qui en sortent
MBK racer
Technicien
Technicien
Messages : 812
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20
Localisation : bourges (18)

Message par MBK racer »

le régulateur c'est le boitier noir que je t'ai filé
et que tu m'as montré en photos vincent :wink:
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Oula je m'emmêle les pinceaux ,

C'est un CDI ça?? => Image

Quelqu'un aurait une photo de régulateur ?

Edit: j'ai trouve une photo de régulateur =>

Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ouaip, ta première photo est bien celle d'un CDI, pour allumage style Moriyama (on en retrouve des similaires sur les scoot MBK)

Ta 2ieme photo ressemble bien a un régu, sauf que normalement, il devrait il devrait avoir 2 fils ...
un noir et un jaune(possibilité d'avoir un blanc a la place)
Image
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Sur ce régu', tu as 2 possibilités de masses: le fil noir ou la platine de fixation. Donc, si il n'y a pas de fil noir c'est pas si grave :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Oui en 12 volts il te faut bien un régulateur (deuxième photo)
Quand j'ai passé mon AV44 en 12volts mes lampes grillaient j'avais 9 volts au ralentit et 28 en accélérant! :lol:
J'ai mis le régulateur qui met à la masse le courant en trop ; mais j'ai pas compris pourquoi j'en avait pas besoin en 6 volts! :arrow:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Parce que les allumages Novi d'AV44 sortaient 8W, 6W pour l'avant et 2W pour l'arrière.

Ceux avec sortie clignotants sortaient 10W (+ 21W pour la sortie pour les clignotants) et nécéssitaient une régulation Zener.
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Flucky a écrit :Parce que les allumages Novi d'AV44 sortaient 8W, 6W pour l'avant et 2W pour l'arrière.

Ceux avec sortie clignotants sortaient 10W (+ 21W pour la sortie pour les clignotants) et nécéssitaient une régulation Zener.
Ok merci maintenant je sais! :P
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Répondre