plusieurs questions pour mbk 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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titi56
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plusieurs questions pour mbk 51

Message par titi56 »

salut

donc j'ai cassé mon vilo qui avait que 1000km... Et deviner quoi ? C'est bien sur du TNT :evil:

Ne prenez jamais du tnt...

c'est en faite l'axe du vario qui a cassé... je pense a un défaut de fabrication puisque l'axe n'était pas du tt chaud.

Pourtant je suis pratiquement d'origine: HM athéna stock pas du tt alligné aux carters, carbu de 15, 11*56, pot ninja g3.

-Donc je voudrais vous demander quel vilo je pouvais prendre,( giraudo j'ai pensez )
sachant que je vais en profité pour alligné au bas moteur mbk d'origine et peut etre aussi un petit peu les transfères.

-D'ailleurs est ce que ça changera beaucoup sur ma configue ?
Comme coupé la marche a l'entrée de l'admission.

-Comment faire pour préparer les diagrammes ?
- Faut t-il des outils spéciaux ?

J'ai des clapets d'origine, et je me demandais si il fallait si ça me donnerais des perfs en plus si je les changeaient ?
-Quels marques me conseillées vous ?

Et sinon est ce que un bas moteur de AV7 passe sur un HM athéna AV10 ?
Ou encore si le vilo AV7 passe dans mon bas moteur AV10 ?

Merci de vos réponses

PS: heureusement mon moteur n'a pas pris un cout dans la tronche a cause du vilo :o
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cannard
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Message par cannard »

- pour ton vilo, du moment que tu prends une marque vu que tu as une config moyenne tu devrais être tranquille ;)

- aligner fait toujours du bien, même si c'est pas forcément énorme ;)

- pour les diagrammes tu aurais pu chercher, j'en dis pas plus : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=201

- pour les clapets ça devrait changer un peu, bien que je ne connaisse pas sur MBK, mais des fibres devraient être pas mal, le carbone c'est fragile et pas forcément utile sur ta config ;)

- le vilo d'AV7 est fragile, il s'use même avec un AV7 stock, à ta place je prendrais un d'occaz de AV10 plutôt qu'un d'AV7 ;)

- pour le bas moteur d'AV7 ça va passer mais tu n'aurais plus d'admission :roll:
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Message par Damienracingg »

bin c'est bizarre qu'il pète comme sa le vilo j'ai un alferre qui a subie un serrage et il a pas de jeu.

on ma dit alferre = tnt

sinon en vilo bin y'a alferre ou giraudo.

et change les clapets quand même les doppler er2 8)
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Message par Flucky »

C'est arrivé à Vincent aussi, avec un Technics, une paille dans le métal, cassé net au ras de la masse.

Alfaere est plus solide.

Sinon, comme cannard, oublie le vilo AV7 et le BM AV7, trouve toi un origine AV10 masses pleines (surtout pas le modèle en T) et tu seras tranquille.
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Re: plusieurs questions pour mbk 51

Message par 103RocK »

Je te conseille de suivre les tutos de Caliméro où tout est très bien expliqué :D

Comme vilo si tu l' achètes neuf tu peux prendre le conti aussi qui est bon et pas trop cher

Et vaut mieux prendre un vilo de 51 à masses pleine (av10) d' occasion qu' un d' av7 neuf

Tu peux mettre à la limite des clapets doppler er2 -> fibres

Et règle au mieux ton carbu
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titi56
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Message par titi56 »

salut

merci a vus tous pour vs réponses !

mais j'hésite vraiment quel vilo prendre car je vais egalement retoucher un petit peu les tranfères et enlever la marche des carters ( le tuto a Fluke ).
Donc je ne sais pas si le vilo d'origine résistera...

Comment reconnait t-on un model en T ?

Pouvez vous remettre le tuto pour démonter le moteur du cadre ? :oops:
car je ne les jamais fait sur mbk 51 avec un moteur en liquide...

Merci :D
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Message par trikar »

tu demonte le radia de son support, tu retires le pot, le carbu ,tu devisses ton ressort-moteur, l'axe de ton moteur, et le moteur "tombe".

tu désseres tes gougeons, et tu sort le haut-moteur et tu le poses dans un coin avec le radia.

il te restes le bas moteur pour faire tes petites affaires
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Message par ksteph88 »

L'ordre dans lequel je le fais (à peu près..)

-Tu retires le pot (pour être plus tranquille pour bosser)
-Tu déboite une durite de refroidissement au niveau d'un raccord sur le HM, et tu mets un bac dessous pour recuperer le liquide..
-Une fois que tout a coulé, tu déboites l'autre durite du HM
-Tu débranches tous les fils d'allumage, sans oublier la masse (en clair, tous les fils qui joignent le moteur au cadre..)
-Tu désserre et déboite le carbu de la pipe
-Tu retires le ressort moteur (jsais plus comment sont montés ceux d'origine..)
-A ce moment là, le moteur doit être fixé au cadre uniquement par le biais de l'axe moteur !
-Si c'est le cas, dévisses l'axe, tu maintiens le moteur d'une main, et de l'autre tu sors l'axe.. Fais attention à bien reperer la position des entretoises de chaque coté de la culasse, pour pas tout mettre de travers au remontage..

Avec l'habitude, tu mets moins de 5min (voir meme 2min en cas de serrage et que t'es pressé de voir la gueule du cylindre... :lol: )

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
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-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
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Message par titi56 »

SUPER ! merci beaucoup, très bien précisé :D

et pour le vilo, j'hésite toujours... ?
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Message par alex51man »

peut être qu'un Doppler ER1 serait pas mal ??
c'est ce que j'ai, malgré que l'ancien proprio a démonté sa comme de la merde :x , je l'ai sur ma ptite config qui prend bien ces tours et pour l'instant pas de casse a signaler :lol:

En tout cas, je te recommande du matos neuf ou vendu par quelqun de sérieux, car quelques fois on a de mauvaises surprises :roll:
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Message par trikar »

meme par des gens dit serieux.

prends du neuf, c'est un conseil :wink:

pis en cas de casse tu t'en prends a toi meme ou SAV
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Message par titi56 »

ok ok,

PS: "trikar" tu me conseils alors de ne pas prendre ton vilo... :lol:
Tu ne te fait pas de la pub pour tes pieces... :lol:
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Message par Magnum_22 »

Je te conseille fortement le vilo malossi mhr qui resiste bien ensuite j aurais changer de carbu et mis un 17.5 que tu regle bien et acheté pour 15 E des clapets malossi en carbone et la ton kit tournerais bien.
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