Changer les roulements de roues
Changer les roulements de roues
Bijour!
Je pose ma question ici, car elle est valable aussi bien sur Peug, que sur Mbk.
Voilà, j'ai besoin de changer mes roulements de roues, sur mes deux jantes, les Grimeca Hélices en 17 pouces.
Je ne sais pas quels modèles de roulements acheter, ni comment extraire les anciens.
J'ai fais la bétise de passer du décapant en bombe pour retirer la peinture jaune d'origine des jantes, mais manque de bol, ça m'a bouffé les roulements, les roues ne tournent plus, même en les noyant de WD40.
Pouvez vous m'aider pour cette pénible opération??
Merci d'avance.
Je pose ma question ici, car elle est valable aussi bien sur Peug, que sur Mbk.
Voilà, j'ai besoin de changer mes roulements de roues, sur mes deux jantes, les Grimeca Hélices en 17 pouces.
Je ne sais pas quels modèles de roulements acheter, ni comment extraire les anciens.
J'ai fais la bétise de passer du décapant en bombe pour retirer la peinture jaune d'origine des jantes, mais manque de bol, ça m'a bouffé les roulements, les roues ne tournent plus, même en les noyant de WD40.
Pouvez vous m'aider pour cette pénible opération??
Merci d'avance.
- raoultaboul
- Expert
- Messages : 1123
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Pour tomber les roulements:
Choppe un gros tourne vis ou un outil dans le genre. Entre les roulements il y a un tube (entretoise), avec ton outil, tu le décalle pour pouvoir pousser sur un des roulements. En tapant TOUT AUTOUR du roulement, tu le fais sortir. Ensuite pour le deuxième, c'est encore plus facile puisque plus rien ne gène.
Normalement la ref est indiquée sur les roulements, ça doit etre du 6201 2rs si ma mémoire est bonne.
Bonne chance!
Choppe un gros tourne vis ou un outil dans le genre. Entre les roulements il y a un tube (entretoise), avec ton outil, tu le décalle pour pouvoir pousser sur un des roulements. En tapant TOUT AUTOUR du roulement, tu le fais sortir. Ensuite pour le deuxième, c'est encore plus facile puisque plus rien ne gène.
Normalement la ref est indiquée sur les roulements, ça doit etre du 6201 2rs si ma mémoire est bonne.
Bonne chance!
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
je confirme c'est des 6201 rs-h les roulements.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
C'est peut-être pas des roulements à cage mais un montage comme ça http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page18.jpg
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
+1 c'est ce que j'ais fait quand j'avais ce type de roulementwargmy a écrit :Oui, et pour y mettre des roulements type roue arrière (comme moi pour l'axe de 12 de la fourche de Magnum) faut juste faire sauter les "cuvettes" après tu te retrouves comme une roue arrière, tu montes des roulements aux bonnes côtes et tu te fais une entretoise.