Peut-on démarer windows ou autre sur un support extérieure??

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
Old school
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:13

Peut-on démarer windows ou autre sur un support extérieure??

Message par Old school »

Bonsoir!
alors voila je me suis posé la question s'il était possible de démarrer sous un système d'exploitation installé sur un support externe (une clé USB, un disque DUR externe, une carte SD,... ) et j'aimerais des explications si quelqu'un s'est comment faire!


MERCI pour vos réponses !!! :P
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

déjà si tu recherchais sur internet :arrow: :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

C'est pas faux :roll:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Oui c'est possible, ça se paramètre dans le BIOS de ta machine, si c'est pas un tromblon qui date de Mathusalem :roll:
Old school
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:13

informatique

Message par Old school »

Bon oké!
Je précise ma question: après avoir fait de nombreuse recherche sur internet je n'est pas trouvé autre système que linux, ubuntu,..
J'ai aussi bien compris qu'il fallait booter sur une clée ou un cd .


Je cherche donc un windows sur clé usb,...
Si quelqu'un parvient à le trouver,merci!!!



Et pour répondre à une remarque de matos:

J'ai,
Ecran 15,4"
Processeur Intel Core 2 Duo P8400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,26GHz / 1066 MHz
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi NC
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2303 Mo TGM
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Technologie écran TFT CrystalBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Webcam intégrée Oui
Connecteurs eSATA 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2 + 1 caisson de basses
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Port infrarouge (IrDA) Oui
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g/draft-N
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 eSATA, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 HDMI, 1 Express Card 54
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (6 cellules) / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium; Microsoft Works 8.5, Microsoft Office Familiale et etudiante 2007 (essai 60 jours)
Caractéristiques complémentaires Au-delà de 3 Go, la mémoire peut ne pas être entièrement disponible en raison des besoins en ressources du système.
Dimensions (l x p x h) en mm 366 x 274 x 43
Norme d'affichage WXGA .
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

oublie de trouver un windows bootalbe par cd/clé usb ... tout simplement parce que c'est illegal... (ça ne respecte pas le CLUF, donc illégal.)

apres tu peux le faire toi meme ... et là ça respecte le CLUF donc parfaitement legal ... mais a condition de ne pas le diffuser ou de diffuser la methode pour le faire. (qui est tres complexe d'ailleurs ...)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

il faut un PC qui autorise le boot sur USB : va voir dans ton bios (F2 ou suppr au démarrage du pc en général), il doit y avoir un truc qui ressemble à "boot sequence". Si tu n'as pas "usb" dedans, oublie, ton pc ne le permet pas.

Sur disque dur externe, il dit y avoir moyen, en mettant le disque dur dans le pc, installant dessus, le mettant dans le boitier externe, et au démarrage du pc, booter sur USB.

Sur clé usb, doit y avoir moyen, mais ça dit pas être évident.

Sur cd, c'est pas possible pour windows

si tu veux un système d'exploitation sur clé usb ou cd, il y a des distributions de linux faites pour.


mais quel est l'intérêt de pouvoir démarrer sur clé usb ? Pour un windows de secours, tu n'as qu'à partitionner ton disque et installer XP sur la nouvelle partition, pour avoir le choix entre vista et xp au démarrage.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

XP gere depuis le SP2 les disques dur en USB à l'install. (il me semble)

j'ai une fois, confondu mon disque interne et externe ... le disque externe fonctionnait bien avec windows dessus ...

mais c'etait extremmement lent ... meme avec l'usb2


mais faire un windows "live" que tu branches sur n'importe quel pc... impossible. et si malgré tout t'y arrives tu rentre dans l'illégalité ... donc je ne vois pas l'interet ?

si tu ne veux pas que l'on accede a ton windows quand tu n'est pas là... mets un mot de passe ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Old school
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:13

clé usb

Message par Old school »

Hello je voulais tester sa pour au bahut pouvoir démarrer sur mon système.

Merci pour vos réponses!!!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

:shock: :roll:


un bon moyen pour se faire virer de ton lycée ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Clé usb bootable avec Linux.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

http://www.linux-usb.net/

T'as l'embarras du choix, et c'est facile.


Sinon, si tu sais installer une distrib' (ta préférée), tu formates ta mémoire flash ("clé") en ext2, pas de swap, tmp en ram, et roule.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

pierrot22 a écrit :Sur cd, c'est pas possible pour windows
tape ******* sur google et tu risques d'etre surpris

il y a meme un logiciel gratuit pour créer des live-cd-xp, ça s'appelle bartPE

[EDIT by BAk0U] on oublie ça.
par contre bartPE est legal, mais son utilisation peux ne pas l'etre.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

par contre old mob' je ne te souhaite pas de te faire chopper par ton administrateur systeme de ton lycée ...

ils n'aiment pas les jeunes qui s'amusent de cette façon ...

et en general ils sont plus doués que toi dans le domaine de l'informatique ... vu les questions que tu peux poser ça m'etonnerais que tu saches camoufler ce que tu veux faire ...

je te parle de ma propre experience... apres ... tu fais ce que tu veux.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

pourquoi tu caches le nom bakou ?

je ne te dis pas de l'utiliser, mais ça peut intéresser des personnes de faire des recherches à ce sujet. :wink:
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

j'en ai meme vu lancer du linux sur telephone portable, j'ai vu ça sur youtube ou dailymotion
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Bien sûr, tout ce qui a un processeur et de la mémoire vive peut exécuter un noyau linux, vu que ses sources sont dispo. ;)
Tu le compiles pour le processeur en question, et ça roule.

(contrairement à windows, que tu ne peux exécuter que sur des compatibles PC, ou tout autre appareil pour lequel m$ a sorti une version ; par ailleurs à cause de sa licence privative, c'est pas légal.)

trikar a écrit :pourquoi tu caches le nom bakou ?
Parce que des lois liberticides engagent la responsabilité du forum là-dessus. (c'est-à-dire du souscripteur de l'hébergement)
Même si la charte du forum (que tu as acceptée en t'inscrivant, l'as-tu lue ?) précise que les membres sont responsables de leurs propos.
Cette charte qui précise aussi les objectifs du forum, et là ça n'y rentre pas.

Et parce qu'ici c'est la section "aide informatique", pas warez. ;)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

j'ai pas dit : "telechargez-le d'urgence", j'ai donné le nom d'une distrib illégale.

c'est aussi illégal de dire ****** que de dire : "je roule sans phare", alors pk on censure pas les prépa moteur, autre que machines de compete.


j'en ai discuté avec bakou en mp, on peut en discuter tous les 2aussi si tu veux, car je pars en HS là
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :(contrairement à windows, que tu ne peux exécuter que sur des compatibles PC, ou tout autre appareil pour lequel m$ a sorti une version ; par ailleurs à cause de sa licence privative, c'est pas légal.)
tout materiel compatible x86 ;) pas seulement pc ;)

'fin là aussi on part en HS ... :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

CalimeroTeknik a écrit :(contrairement à windows, que tu ne peux exécuter que sur des compatibles PC, ou tout autre appareil pour lequel m$ a sorti une version ; par ailleurs à cause de sa licence privative, c'est pas légal.)
Arrête de chier sur Microsoft, t'en connais pas la moitié.
Microsoft à sorti une version "Embedded" de Windows XP, qui signifie embarqué en bon français.

Ce n'est pas un OS à proprement parler, mais un environnement de développement pour adapter Windows à ta convenance. Ce qui fait que tu peux l'intégrer sur presque n'importe quelle machine compatible, distributeur de billet, machine à café, radar automatique. D'ailleurs c'est comme ça qu'on prépare le terrain de la domotique, hein :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_Embedded

Linux est un très bon système d'exploitation, mais Windows aussi, même si effectivement ya matière à parler, il en reste ni plus ni moins le choix numéro 1 des entreprises en poste de travail, même en étant relativement (plus) cher.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Quand tu m'auras fait tourner windows sur un processeur MIPS, tu me diras ! ;)

C'est ça que je voulais dire. On n'a pas la flexibilité d'un logiciel dont les sources sont dispo.
Windows Embedded XP ne fonctionne que sur les processeurs x86 en architecture PC

Sinon, je pense que le choix de ce système par les entreprises vient de l'aspect commercial (si ça foire M$ banque, en théorie), et du fait que comme les logiciels spécifiques auxquels les gens sont formés tournent sur cette plate-forme... (=> cercle vicieux duquel il n'est pas évident de sortir)
(AMHA)

Et du coup, on se retrouve à l'utiliser, vu les difficultés et pertes de perfs que représente l'émulation. (qui reste une alternative utilisée)

Je serais curieux de voir ce qui se passerait si flash & autres logs adobe, solidworks, et ceux que j'ai oubliés, étaient dispo en version windows et linux. (je ne présage pas du résultat, mais j'aimerais bien voir ce qui se passerait alors sur les "parts de marché" cette notion n'ayant que peu de sens pour des logiciels libres et gratuits)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je serais curieux de voir ce qui se passerait si flash & autres logs adobe, solidworks, et ceux que j'ai oubliés, étaient dispo en version windows et linux

A mon avis c'est assez impossible.

Ce genre d'appli est écrit pour un OS stable (quand je dis stable, c'est qu'il n'évolue pas toutes les semaines) et identique sur tous les postes, ce qui n'est pas possible avec Linux (trop de distributions, de bricolages perso etc).

Sans parler des $$$ mais ça c'est une autre histoire.

je pense que le choix de ce système par les entreprises vient de l'aspect commercial

Pas seulement ; une entreprise doit pouvoir communiquer avec les autres entreprises.

Un exemple : la plupart des boîtes sont équipées avec Microsoft Office ; pourquoi ? Tout simplement parce que autrefois, quand tu avais encore des couches, et même après, il n'y avait rien d'autre ; enfin si, tout un tas de suites bureautiques toutes plus incompatibles les unes que les autres entre elles ; donc logiquement elles ont continué à utiliser Office, et à mon avis pour longtemps.

Le jour où OpenOffice sera vraiment compatible avec Microsoft Office, alors là oui, on assitera à un vrai changement ; mais pour l'instant ça n'est pas le cas.

Je t'entends râler d'ici :wink: , c'est pas vrai, OpenOffice c'est parfait ; essaye donc d'ouvrir un .doc de Word avec OpenOffice, ou un .doc de OpenOffice avec Word, adieu la mise en page... Idem avec Calc, un tableur sans macros, à quoi ça sert ?

Imagine que je fasse une présentation PowerPoint et que je la passe chez un Client qui a OpenOffice (et vice-versa) ? Je ne peux pas faire ma présentation, c'est tout.

Tout ça pour la partie bureautique.

La partie serveur, c'est autre chose, Linux (enfin, certaines distributions dédiées, Red Hat, Suse, Mandrake...) sont parfaites pour ça.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

alors fluke je t'arretes sur un seul et unique point.

open office n'est pas full compatible... ok. mais les presentations powerpoint/impress sont full compatibles ... enfin a mon niveau je n'ai jamais eu de problemes de compatibilitée ...


un autre truc qui est _tres_ casse bonbons... quand on change de version 2.3 à 2.4 par exemple la mise en page est a refaire ...

quand on passe de la version 2.3 linux a 2.3 windows idem....


sinon je suis entierement d'accord...

c'est bien beau au niveau particulier de dire que linux c'est trop bien de sa race qui dechire... mais niveau professionnel ... c'est un tout autre point de vue.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mon Fluke, l'amitié que je te porte n'a d'egale que mon profond respect à ton egard ! Cependant il me semble qu'il ne faille pas confondre "non-compatible parcequ'ils sont pas bons", avec "non-compatible parcequ'on leur met des batons dans les roues"...

Open Office n'est peut etre pas la panacée universelle, mais les mecs qui bossent dessus ne demandent pas mieux que de faire dans le compatible, seulement à chaque nouvelle version d'Office Microsoft modifie ses fonctionnalites en s'assoyant allègrement sur les standards et la compatibilité... :wink:
Pas facile de travailler dans ces conditions...

Et je plussoie avec Bakou, pas plus tard que vendredi...
J'ai fini une presentation pour le staff de vendredi midi (fini à 4h30 du midi, et projetée à 11h... elle a pas eut le temps de refroidir...)
Elle a été composé sur mon PC avec Open Office, et a tourner sans erreur sous Powerpoint :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bizarre, faut que je creuse ça
Répondre