Une moto pas comme les autres

Ça se passe là !
Répondre
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Une moto pas comme les autres

Message par Jef »

Bonjour à tous.
Vous aussi, quand vous etiez jeunes, disons dans les années 2000, vous regardiez mobchop?
Si s'est ce le cas, vous avec surement dans ce magazine l’émergence des mécaboites, de route, mais aussi de piste.

Et dans ce domaine, 2 marques ce sont lancées : Conti (qui a vu un certain Marc Marquez dans son championnat), et Metrakit (Bidalot aussi avec les RSB mais moins présent que les autres).

Metrakit, cette marque faisait rêver les jeune, le pro race était même une référence de l'époque ! (pour en avoir, c'est assez archaïque comme balayage, mieux que les g3, mais moins qu'un WR, normal)/
Et Metrakit avait sorti sa version de moto de piste, disponible en moteur derbi, ou moteur full metrakit.

Du coup ...
On sort ça d'un carton et on en fait profiter les copains
chassis.jpg
Chassis de Metrakit XL (qui sera en version 80 donc XL80)
version standard avec jantes lourdes, fourche normale

Le moteur est le spécifique metrakit :
moteur-metra1.jpg
moteur-metra2.jpg
les carters sont préparés et rechargés à la résine, une boite a clapet vforce a été installée et reculée. Le cylindre est du type fl mais l'entraxe n'est pas fl (un fl ne passe pas). vilo spécifique, ici monté sur rouleaux. J'ai déjà adapté le pvl dessus (cone allumage revu)

pas grand chose de compatible du commerce sur ce moteur, sauf le plot de culasse, le piston et le couvercle de culasse qui sont des modèles pour euro2. L'embrayage aussi est compatible euro2, et est avec poussoir hydraulique sur la version Metrakit (à cable sur version derbi)

Image
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
TobecMania
Apprenti
Apprenti

Re: Une moto pas comme les autres

Message par TobecMania »

Vraiment sympa elle a un air Ducati je trouve tu dois te régaler à travailler la dessus dommage pour les dispo de pièces
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

Se régaler .... quand rien n'est standard du croise surtout les doigts pour ne pas avoir d'emmerdes.
J'ai du refaire le moteur déjà alors qu'il était censé etre refait... plein de choses n'allaient pas. ensuite l'entrée d'eau était morte donc je l'au tourné dans du 2017. pour le reste on va voir. deja je suis content d'avoir trouvé le pot spécifique.

et faut que je vois un soudeur pour recharger le bas sud chassis, là ou s'accroche le pot
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

J'avoue ça me faisais bien envie lorsque j'avais 16 ans :o
louprider
Barman officiel
Barman officiel

Message par louprider »

Je suis et reste étonné de votre immense passion pour ces pisse-feux: çà me rend confiant dans l'avenir !
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté

Message par mesta208 »

Je ne connaissais pas du tout, sacrée bestioles !
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

Quand j'étais ado, je bavais sur Metrakit Pro Race (par pour rien que mon premier hybride était prévu en pro race :lol: )

là c'est vraiment pour le coté nostalgie, je vais essayé de refaire (presque) identique à l'origine

il y a ensuite eu la XL80R, avec fourche inversée paioli, changement des jantes, bras oscillant alu, et changement des carénages
Répondre