Bonjour à tous,
Je me posai la question sur la température, c'est quoi le bon niveau sur un T3 65cc

Je vous explique, je viens de monter un T3 65cc airsal sur ma titine, et oui le poids des années et la gravité font que naturellement je m'oriente sur quelque chose d'un peu plus coupleux

Bref, montage d'un T3 65cc neuf sur une paire de carter 2 T (un peu agandi...) avec vilo renforcé airsal, culasse polini en 46 joint neuf roulement etc, pipe de 15, 16 sha gp 82, vario ER3 assez lourd, allumage moryama à 1.3, une B9HS qui à moins de 500km et pot simonini, petite config sympa, je cherche pas forcement la performance (d'un autre côte si c'était le cas j'aurai pas pris un t3...)
Je veux quelque chose de fiable pour la balade sans prise de tête.
Du coup je m'interroge sur les températures que je trouve excessive !
Premier roulage avec un GP de 87 cylindre +/- 160° aprés 10 min de roulage sur un filet de gaz, le moteur ne montait même pas donc tranquille et culasse à 120°. contrôle de la bougie (sans avoir fait de pointe) noire huileuse et beau coup trop riche car "ratatatata" à la prise de tour.
Squich vers les 1.4, donc je passe en GP82 et le décomprime avec 3 joint de 0.30 me disant que je compresse peut être un peu trop.
Ce matin rebelotte, je pars faire un tour avec un GP 82 +/- 150° à l'embase 140° au milieu au bout de 10min sans taper dedans et en revanche 88° à la culasse, c'est mieux. Petit prise de tour tranquille histoire de monter à 60km sur 300/400m mais sur un filet, franchement ca m'a l'air pas mal.
En revanche, on est d'accord 150° à l'embase c'est pas une température normale sur un alu ?
J'écarte la prise d'air j'ai aucun symptôme, ca tient le ralentit, le starter l'étouffe.
La bougie m'a l'air pas mal (démontage à froid)

A votre avis la température est elle normale ? dois je décompresser encore un peu en mettant une cale ? est ce que je passe sur une carb plus grosse (j'ai un 20 phbg après j'aime pas les régler mais bon...) ? le moryama à 1.3 on est pas mal ?
Pour ceux qui ont ce type de cylindre ca chauffe autant chez vous ?
Merci et au plaisir de vous lire.