J'ai récupéré ma vieille Club de 96,
Sur mes trajets habituels elle ne m'a jamais fait défaut (petits trajets, 2km max pour aller chercher du pain ou faire une course à l'épicerie du village)
Aujourd'hui, j'ai poussé un peux plus loin que d'habitude, 14km
les 13.5 premiers km aucun problème,
elle file comme le vent à un bon 70 (11/54 avec Vario type origine ajouté à la place de 11/40 et l'embrayage sans vario)
et puis d'un coup, plus rien, moteur s'étouffe, cale, et impossible de redémarrer.
J'ai laissé reposer ça 5 minutes le temps d'un coup de fil, puis je me suis trouvé une petite descente :
> elle a fini par prendre, tant bien que mal, mais au moindre coup de gaz elle se noie, sauf si je reste super soft sur les gaz et que je joue du starter comme un âne.
Elle est actuellement chez le concessionnaire MBK du village pour réparation (il a 74 ans, il a jamais arrêté, et comme je suis tombé en rade en face de chez lui, il est venu voir...)
En attendant, vous avez une idée d'où vient le soucis ?
> haut moteur refait à neuf y'a un mois, aucune prise d'air
> cdi, allumage ok
> tous les joints carbu neufs, carbu super propre
> réservoir nickel, vidangé 2 fois pour être sûr et crépine de robinet propre
>

>

Vous expliquez comment que ça ne se déclare que à chaud, tant que c'est froid j'ai 0 problème...
Autre truc important :
constaté que ma bougie est fort blanche, pourtant j'ai un gicleur de 58 sur mon SHA de 14, logiquement c'est plus que suffisant en 100% origine non ?
J'ai juste retiré 2 grilles au filtre à air, du coup peut être encore augmenter la taille du gicleur pour être moins riche (?)
Merci d'avance pour vos avis, j'arrive pas à mettre le doigt sur l'origine de mon problème

Dès que je la récupère courant de la semaine, je vous fait mon retour avec l'avis du vieux mécano, à vue de nez il avait l'air de dire "rien de grave"
^^ mais vu que j'ai une rando de 70 bornes en juin, je préfère réfléchir à la source du problème..
Vic.