MBK 51 club : s'étouffe à chaud

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Victor87
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MBK 51 club : s'étouffe à chaud

Message par Victor87 »

Salut à tous,

J'ai récupéré ma vieille Club de 96,

Sur mes trajets habituels elle ne m'a jamais fait défaut (petits trajets, 2km max pour aller chercher du pain ou faire une course à l'épicerie du village)

Aujourd'hui, j'ai poussé un peux plus loin que d'habitude, 14km
les 13.5 premiers km aucun problème,
elle file comme le vent à un bon 70 (11/54 avec Vario type origine ajouté à la place de 11/40 et l'embrayage sans vario)

et puis d'un coup, plus rien, moteur s'étouffe, cale, et impossible de redémarrer.

J'ai laissé reposer ça 5 minutes le temps d'un coup de fil, puis je me suis trouvé une petite descente :
> elle a fini par prendre, tant bien que mal, mais au moindre coup de gaz elle se noie, sauf si je reste super soft sur les gaz et que je joue du starter comme un âne.

Elle est actuellement chez le concessionnaire MBK du village pour réparation (il a 74 ans, il a jamais arrêté, et comme je suis tombé en rade en face de chez lui, il est venu voir...)

En attendant, vous avez une idée d'où vient le soucis ?

> haut moteur refait à neuf y'a un mois, aucune prise d'air
> cdi, allumage ok
> tous les joints carbu neufs, carbu super propre
> réservoir nickel, vidangé 2 fois pour être sûr et crépine de robinet propre

> :idea: bougie pas adaptée peut être ?
> :idea: j'ai constaté un peux de mélange qui suintait de l'écrou d'échappement, peut être une prise d'air à cet endroit ?

Vous expliquez comment que ça ne se déclare que à chaud, tant que c'est froid j'ai 0 problème...

Autre truc important :
constaté que ma bougie est fort blanche, pourtant j'ai un gicleur de 58 sur mon SHA de 14, logiquement c'est plus que suffisant en 100% origine non ?
J'ai juste retiré 2 grilles au filtre à air, du coup peut être encore augmenter la taille du gicleur pour être moins riche (?)

Merci d'avance pour vos avis, j'arrive pas à mettre le doigt sur l'origine de mon problème ;)
Dès que je la récupère courant de la semaine, je vous fait mon retour avec l'avis du vieux mécano, à vue de nez il avait l'air de dire "rien de grave"
^^ mais vu que j'ai une rando de 70 bornes en juin, je préfère réfléchir à la source du problème..

Vic.
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Re: MBK 51 club : s'étouffe à chaud

Message par TobecMania »

La bougie doit être une NGK B7HS ou équivalent

Je pense pas qu'il y ai un problème d'allumage avec le moryama s'il est d'origine il est presque indestructible mais il y a peut être un soucis de calage (ou décalage) 1.3 avant PMH est une bonne base

Meme si tout ça est bon il faut augmenter le gicleur c'est trop petit 58 (essai directement 65)

Vire toutes ces grilles métallique et remplace par une mousse qui est un vrai filtre pas un tamis si la mousse est pas épaisse ça assure un flux d'air correct

Photo du moteur bienvenue
Victor87
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Re: MBK 51 club : s'étouffe à chaud

Message par Victor87 »

Salut,

J'ai vérifié l'avance à l'allumage et j'avais mis 1.2, je vais tester avec 1.3 pour voir
Et avec un gicleur de 65 ou 68 pour tester, je ferai un retour pour donner suite ;)

la bougie, j'ai pas la bonne j'ai laissé celle qui était dessus : NGK BP6HS... Vais y mettre une B7HS ça ira sans doute déjà beaucoup mieux... :o
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Re: MBK 51 club : s'étouffe à chaud

Message par TobecMania »

Oui BP ce sont des bougies à électrodes proéminente rien à y faire sur un 51

Grade 6 OK pour l'hiver mais trop chaud pour les températures actuelles
Victor87
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Re: MBK 51 club : s'étouffe à chaud

Message par Victor87 »

Voilà problème résolu.
J'ai suivi vos avis et remplacé le gicleur par un 68

Avec le 68 c'est pile poil avec la boîte à air modifiée (2 grilles avec mousse, 5 trous de 12mm a l'arrière)
j'ai 150km depuis et plus aucun problème.

Merci a tous pour votre aide
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