Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)
Sympa ta config, je vais probablement me faire à peu près pareil.
Par contre ta bougie n'est pas un chouilla froide ?
Par contre ta bougie n'est pas un chouilla froide ?
Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)
Merci
C’est ce que recommande Doppler avec ce cylindre
C’est ce que recommande Doppler avec ce cylindre
Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)
Pour la version refroidissement à air également ?
Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)
Dernière modification par SEB_34 le sam. 04 janv. 2025 - 11:21, modifié 1 fois.
- Jef
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Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)
sur du moteur AC de ce type, j'aurai mis b9.
Apres, j'ai un stock de 105 donc j'aurais utilisé ça, comme à lépoque sur les g1
Apres, j'ai un stock de 105 donc j'aurais utilisé ça, comme à lépoque sur les g1

Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Vos conseils nouvelle config (help galère à régler)
Bon je galère sévère sur la carburation, j'ai de gros doute sur le PHBG trouvé sur Leboncoin....
Pour rappel c'est un 17 dellorto d'époque (un vrai) je l'ai complétement nettoyé, je ne sais pas s'il marchait avant.
J'ai remplacé les flotteurs de 5g qu'il y avait dedans par des 4g, rajouté une coupelle anti emulsion, changé tous les joints, remplacé la W6 par une W7 et mis un diffuseur AU 262 à la place du AN 262
Le problème pour le moment est pour régler le ralentit... (ca commence bien
)
Elle ne tient pas le ralentit cale comme si elle s'engorgeait, j'ai commencé par un GR de 50 / GP 82, aiguille W7 (en gros config origine) vis de richesse dévissé vissé c'est pareil. Si j'enrichie avec le starter ca tourne mieux, dés que je lâche ca cale.
J'ai testé du coup avec un GR 55 / GP 90 en me disant que j'allais y mettre plus de coco
, c'est un peu mieux (voir la vidéo) mais ca cale toujours, de plus il perd de l'essence par le filtre à aire (cela ne vient ni des flotteurs ni de la cuve), quand je démonte le filtre on voit bien sur les phases d'accélération l'essence sortir par un des deux petits trous coté admission d'air.
J'ai l'impression qu'avec le GR55 / GP 90 elle fuit plus
A 9 seconde vous avez l'exemple avec le coup de starter pour enrichir avant qu'elle ne cale.
A 37 seconde je suis à 1/4 de poignée
J'ai testé vis de richesse à fond -2T / -3T c'est la même.
https://vimeo.com/1043891735?ts=0&share=copy
J'écarte la prise d'air car j'ai testé avec mon 16SHA et pas de soucis...mais bon je trouve dommage de rester avec un SHA sur cette config et à 100 balles le PHBG neuf j'aimerai être sûre que je peu rien faire avec ce 17.
Est ce que vous avez déjà eu des pb de carburateurs HS qui auraient ces symptômes ?
Pour rappel c'est un 17 dellorto d'époque (un vrai) je l'ai complétement nettoyé, je ne sais pas s'il marchait avant.
J'ai remplacé les flotteurs de 5g qu'il y avait dedans par des 4g, rajouté une coupelle anti emulsion, changé tous les joints, remplacé la W6 par une W7 et mis un diffuseur AU 262 à la place du AN 262
Le problème pour le moment est pour régler le ralentit... (ca commence bien

Elle ne tient pas le ralentit cale comme si elle s'engorgeait, j'ai commencé par un GR de 50 / GP 82, aiguille W7 (en gros config origine) vis de richesse dévissé vissé c'est pareil. Si j'enrichie avec le starter ca tourne mieux, dés que je lâche ca cale.
J'ai testé du coup avec un GR 55 / GP 90 en me disant que j'allais y mettre plus de coco

J'ai l'impression qu'avec le GR55 / GP 90 elle fuit plus

A 9 seconde vous avez l'exemple avec le coup de starter pour enrichir avant qu'elle ne cale.
A 37 seconde je suis à 1/4 de poignée
J'ai testé vis de richesse à fond -2T / -3T c'est la même.
https://vimeo.com/1043891735?ts=0&share=copy
J'écarte la prise d'air car j'ai testé avec mon 16SHA et pas de soucis...mais bon je trouve dommage de rester avec un SHA sur cette config et à 100 balles le PHBG neuf j'aimerai être sûre que je peu rien faire avec ce 17.
Est ce que vous avez déjà eu des pb de carburateurs HS qui auraient ces symptômes ?
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Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
tu as changé le diffuseur, mais as tu changé la buse aussi? de mémoire la buse est différente pour un AN et un AU
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Oui bien sûr buse en C ouvert vers l’admission.
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
J'en peux plus de ces PHBG
Je ne sais plus quoi faire....
J'ai un moteur étanche, je précise testé dans un bassine d'eau avec 1 bar dedans. Avec un 16 Sha ca tient le ralenti.
J'ai changé le 17PHBG d'occase qui etait suspect par un 19 neuf, je n'arrive pas à avoir un ralenti qui ressemble à quelque chose pour régler la richesse...soit sa gueule à +3000trs soit ca cale, j'ai testé avec en gicleur de ralenti de 35 à 55.
Je comprends pas pk ca tiens pas un semblant de ralenti, elle cale comme si elle s'engorgeait, je dois lui mettre des petits coups de starter pour pas qu'elle cale. Comme si elle était trop pauvre,
J'ai testé en GP de 85 à 90, ma clavette d'aiguille W7 et au 2ème cran en partant du haut. (je précise l'aiguille est montée correctement entre la rondelle blanche et le boisseau...(hein Mesta
)
GP + Aiguille, peuvent avoir une incidence sur le ralenti ?
Des lamelles de boites à clapet qui ne plaque pas bien pourrait être la cause ?
Quand je pars avant la prise de tours elle ratatouille comme si elle était trop riche, j'ai tiré une petite pointe ma bougie qui est une B10ES et blanche de chez blanche...
Je ne sais plus pas ou commencer...

Je ne sais plus quoi faire....
J'ai un moteur étanche, je précise testé dans un bassine d'eau avec 1 bar dedans. Avec un 16 Sha ca tient le ralenti.
J'ai changé le 17PHBG d'occase qui etait suspect par un 19 neuf, je n'arrive pas à avoir un ralenti qui ressemble à quelque chose pour régler la richesse...soit sa gueule à +3000trs soit ca cale, j'ai testé avec en gicleur de ralenti de 35 à 55.
Je comprends pas pk ca tiens pas un semblant de ralenti, elle cale comme si elle s'engorgeait, je dois lui mettre des petits coups de starter pour pas qu'elle cale. Comme si elle était trop pauvre,
J'ai testé en GP de 85 à 90, ma clavette d'aiguille W7 et au 2ème cran en partant du haut. (je précise l'aiguille est montée correctement entre la rondelle blanche et le boisseau...(hein Mesta

GP + Aiguille, peuvent avoir une incidence sur le ralenti ?
Des lamelles de boites à clapet qui ne plaque pas bien pourrait être la cause ?
Quand je pars avant la prise de tours elle ratatouille comme si elle était trop riche, j'ai tiré une petite pointe ma bougie qui est une B10ES et blanche de chez blanche...
Je ne sais plus pas ou commencer...
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Il faut être conscient que c'est chiant à régler un carbu PHBG, comme tous les carbus où l'on peut modifier l'ensemble des paramètres.
À l'inverse des carbus type origine (SHA ou D12G) où tout est calibré pour fonctionner sur une plage importante de situations.
Cortex73 avait un bon guide pour démarrer. De mémoire il fallait commencer riche et appauvrir par les gicleurs GP et GR.
À l'inverse des carbus type origine (SHA ou D12G) où tout est calibré pour fonctionner sur une plage importante de situations.
Cortex73 avait un bon guide pour démarrer. De mémoire il fallait commencer riche et appauvrir par les gicleurs GP et GR.
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Je sais bien mais il y a rien qui est cohérent, cette après-midi j’ai remis la pipe de 15 et le 16 sha, ralenti nickel par contre elle ne veut pas prendre les tours sauf en descente avec un coup de lanceur elle ratatouille comme si elle était trop riche d’ailleurs bougie marron grasse.
J’ai essayé avec un gp85 et un gp 76 idem…
Plus j’avance et plus je me dis que ça viendrait peut être des clapets carenzi que j’ai trouvé très mal ajusté il y a des jours sur les bords…
Ma question est est ce qu’un problème de clapet pas bien étanche peut entraîner ce type de pb ?
J’ai essayé avec un gp85 et un gp 76 idem…
Plus j’avance et plus je me dis que ça viendrait peut être des clapets carenzi que j’ai trouvé très mal ajusté il y a des jours sur les bords…
Ma question est est ce qu’un problème de clapet pas bien étanche peut entraîner ce type de pb ?
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Des clapets c'est sensé être étanches oui. Tu peux rectifier ?
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Bon et bien c'est bien la boite à clapet qui fou la m.....
Je l'ai rectifié au papier de verre histoire de boucher les jours, finalement j'ai réussi à faire quelque chose de moins pire
Et bien le ralenti tiens...bon faut que je descende sur un 35 en GR car avec le 40 il me reste 1/2 tour.
Le GP est en 90 j'ai fais une petite ligne droite histoire de contrôler la bougie qui n'est pas facile à colorer neuve et B10...
Bon pour le moment sans taper comme un cinglé dedans un petit 83 au gps...
bougie


Je pense quand même y mettre une VL6, je lui fais pas confiance à la carenzi.
Je l'ai rectifié au papier de verre histoire de boucher les jours, finalement j'ai réussi à faire quelque chose de moins pire

Et bien le ralenti tiens...bon faut que je descende sur un 35 en GR car avec le 40 il me reste 1/2 tour.
Le GP est en 90 j'ai fais une petite ligne droite histoire de contrôler la bougie qui n'est pas facile à colorer neuve et B10...
Bon pour le moment sans taper comme un cinglé dedans un petit 83 au gps...
bougie



Je pense quand même y mettre une VL6, je lui fais pas confiance à la carenzi.
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
C'est surtout les huiles modernes qui ne permettent plus d'avoir une couleur, à priori.
Oui ce qu'il faut c'est avoir une pièce fiable. Mais je serais curieux de savoir ce qu'en pense le SAV du vendeur/distributeur/importateur/fabricant (rayer la mention inutile

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Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
De toutes façons je sais pas vous, mais depuis qu'ils ont repris en leur nom les copie de carters malossi de qualité assez médiocres on va dire, j'ai beaucoup moins confiance.
Mais je n'ai rien de la marque pour vraiment argumenter
Mais je n'ai rien de la marque pour vraiment argumenter

*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
La fonderie est pas mal, hormis la jupe du piston à coupé et les support à adapter pour que les ailettes du cylindre passent c’est pas mal.
La visserie c’est de la m….. à 1kg les écrous tournent dans le vide, la boîte à clapet tout est dit et ils sont livrés avec des roulements c4.
Bon à 67e lors des black friday chez mir 35 ça reste quand même pas mal.
J’ai commandé une boîte malossi vl6 à 37e la carbone, les vis j’avais des origines en stock, ça te fait des carters gros débit pour 100 balles, ce qui est correct à voir dans le temps.
La visserie c’est de la m….. à 1kg les écrous tournent dans le vide, la boîte à clapet tout est dit et ils sont livrés avec des roulements c4.
Bon à 67e lors des black friday chez mir 35 ça reste quand même pas mal.
J’ai commandé une boîte malossi vl6 à 37e la carbone, les vis j’avais des origines en stock, ça te fait des carters gros débit pour 100 balles, ce qui est correct à voir dans le temps.
- mesta208
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Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Oui c'est vrai aussi, à ce prix ça te fait un truc qui a du potentiel c'est sûr.
*av49 :
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*Av79
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Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Boîte à clapet changé et bien c’est beaucoup mieux…
Donc la boîte à clapet carenzi, on repassera, au mieux ça me servira pour les lamelles…
Là avec la boîte à clapet malossi j’ai pu régler ma richesse au ralenti, reste le gp et l’aiguille.
Donc la boîte à clapet carenzi, on repassera, au mieux ça me servira pour les lamelles…
Là avec la boîte à clapet malossi j’ai pu régler ma richesse au ralenti, reste le gp et l’aiguille.
Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Un pot qui crache le mélange c'est trop riche non ?
Je n'arrive pas à colorer la bougie...par contre à l'arrêt parfois elle s'engorge (beuuu) faut y mettre un coup de starter pour qu'elle décolle...
Mon ralentit que je croyais régler et bien non en faite à reprendre.
Vous commenceriez avec quel GP pour régler la carburation, sachant que ce n'est qu'un kit 50 doppler ER1 (pas forcement des gros transferts) et un carbu de 19 ?
La je suis en GP 90 GR 40 W7
Je suis vraiment naze avec ces carbus...
Je n'arrive pas à colorer la bougie...par contre à l'arrêt parfois elle s'engorge (beuuu) faut y mettre un coup de starter pour qu'elle décolle...
Mon ralentit que je croyais régler et bien non en faite à reprendre.
Vous commenceriez avec quel GP pour régler la carburation, sachant que ce n'est qu'un kit 50 doppler ER1 (pas forcement des gros transferts) et un carbu de 19 ?
La je suis en GP 90 GR 40 W7
Je suis vraiment naze avec ces carbus...
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- Inscription : dim. 21 nov. 2021 - 19:17
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Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)
Salutatons SEB;
Je ne suis pas un pro du réglage carbu...
Le stater sert a enrichir la carburation. Essaye d'augmenter ton gicleur de ralenti, cela devrait résoudre ton problème à l'arrêt.
Le carbu 19 sur le cylindre Dopler ER1 est peut-être un peu gros.
Le pot qui crachotte cela viens des huiles de synthèse moderne qui ne calamine casiment plus, l'excédent coule....
@+
Je ne suis pas un pro du réglage carbu...
Le stater sert a enrichir la carburation. Essaye d'augmenter ton gicleur de ralenti, cela devrait résoudre ton problème à l'arrêt.
Le carbu 19 sur le cylindre Dopler ER1 est peut-être un peu gros.
Le pot qui crachotte cela viens des huiles de synthèse moderne qui ne calamine casiment plus, l'excédent coule....
@+
SPX phase 1
FX 50
M7 SPECIAL et sa soeur jumelle
JAWA 210
FX 50
M7 SPECIAL et sa soeur jumelle
JAWA 210