El carburator gerbos
- mesta208
- Don Juan marabouté
El carburator gerbos
Salut la commu,
Sur ma bleue parmakitée, mon phbg 21 dégueule du mélange et tourne très mal au ralenti.
Le contexte :
Carters polini, carbu en rigide avec la pipe d'origine polini (droite et courte), légèrement incliné vers l'avant donc.
Vilo équilibré (effectivement très peu de vibration)
Carbu parfaitement étanche moteur éteint, donc pointeau OK.
Ça pisse par les évents uniquement moteur en route.
L'inclinaison induite par la pipe et carters polini peut-elle foutre le bronx dans le niveau de cuve ?
Sur ma bleue parmakitée, mon phbg 21 dégueule du mélange et tourne très mal au ralenti.
Le contexte :
Carters polini, carbu en rigide avec la pipe d'origine polini (droite et courte), légèrement incliné vers l'avant donc.
L'inclinaison induite par la pipe et carters polini peut-elle foutre le bronx dans le niveau de cuve ?
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
- Jef
- Dieu de la mob
Re: El carburator gerbos
j'ai foutu du carbu vachement incliné, sans spécialement avoir de carbu gerbos.
par contre c'était du montage souple.
par contre l'inclinaison peut faire chier sur le niveau de cuve oui
par contre c'était du montage souple.
par contre l'inclinaison peut faire chier sur le niveau de cuve oui
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
Niveau place, la pipe polini fournie avec les carters va bien, mais faut pas plus. Du coup le montage souple c'est pas possible, sauf recommander à Clément une pipe coudée spéciale kick, mais j'aimerais autant éviter des dépenses si je peux faire autrement 
Bon le kick je ne le remets pas pour le moment, mais faut que les capotages passent.
Avec l'ancienne pipe coudée mais rigide, et vilo non équilibré, je n'avais pas ce problème.
Du coup va sûrement falloir que je revois le niveau de cuve mais ça ne m'enchante pas, j'ai peur de ne pas m'en sortir
Mais bon, pas le choix !

Bon le kick je ne le remets pas pour le moment, mais faut que les capotages passent.
Avec l'ancienne pipe coudée mais rigide, et vilo non équilibré, je n'avais pas ce problème.
Du coup va sûrement falloir que je revois le niveau de cuve mais ça ne m'enchante pas, j'ai peur de ne pas m'en sortir

Mais bon, pas le choix !
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
La pipe d'origine est étudiée pour, m'étonnerais que ça vienne de là. Et tu ne serais pas le seul à te plaindre. Essaye de lancer une recherche pour voir.
Il y a peut-être une étanchéité à revoir ou un conduit partiellement/totalement bouché.
Tu ne parles pas d'inclinaison latéral ? Le carbu est bien à 0° sur sa pipe ?
Il y a peut-être une étanchéité à revoir ou un conduit partiellement/totalement bouché.
Tu ne parles pas d'inclinaison latéral ? Le carbu est bien à 0° sur sa pipe ?
- mesta208
- Don Juan marabouté
C'est un peu ce que je me dis en effet 
Oui le carbu est bien à 0 en g/d, à l'œil en tous cas.
De ce que j'ai pu lire, deux pistes semblent intéressantes : clapets hs (mais je viens de les poser ils sont nickels et étanches, mais peut-être qu'une merde s'y est collée), et gicleur dévissé.
Je le démonterai quand j'aurai un peu de temps, je me refais une petite 205 (rien de formidable, un simple tu3) et je me refais une autre 88 avec le bicylindre que vous connaissez déjà. Comme ça j'aurais le choix pour la balade

Oui le carbu est bien à 0 en g/d, à l'œil en tous cas.
De ce que j'ai pu lire, deux pistes semblent intéressantes : clapets hs (mais je viens de les poser ils sont nickels et étanches, mais peut-être qu'une merde s'y est collée), et gicleur dévissé.
Je le démonterai quand j'aurai un peu de temps, je me refais une petite 205 (rien de formidable, un simple tu3) et je me refais une autre 88 avec le bicylindre que vous connaissez déjà. Comme ça j'aurais le choix pour la balade

*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
how did you balance the crankshaft?mesta208 a écrit : ↑mer. 11 déc. 2024 - 11:56 Salut la commu,
Le contexte :
Comment avez-vous équilibré le vilebrequin ?
https://www.youtube.com/shorts/ztT5DgOONj4
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc 176/124
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc 190/130
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette AV92
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc 176/124
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc 190/130
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette AV92
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
- mesta208
- Don Juan marabouté
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais un gars qui le fait régulièrement.
Vilebrequin équilibré selon le poids du piston utilisé, je ne sais plus auquel facteur d'équilibrage par contre, je lui redemanderai.

Perçage et inserts tungstène, perçage du maneton.
Le peu que le moteur a démarré, il est très doux. Je devrai sentir une grosse différence aussi en roulant, mais mon problème de carburateur n'est pas encore réglé.
Vilebrequin équilibré selon le poids du piston utilisé, je ne sais plus auquel facteur d'équilibrage par contre, je lui redemanderai.

Perçage et inserts tungstène, perçage du maneton.
Le peu que le moteur a démarré, il est très doux. Je devrai sentir une grosse différence aussi en roulant, mais mon problème de carburateur n'est pas encore réglé.
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
- mesta208
- Don Juan marabouté
Bon, j'ai trouvé le pb : pris d'un doute légitime, j'ai checké l'allumage, il s'est complètement décalé 
Ça me gonfle car j'avais constaté le problème dès la pose sur ce nouveau vilo (ça se décalait au serrage de l'ecrou), j'y avais palié avec un rodage de la came, ça a tenu 10 minutes au ralenti...

Ça me gonfle car j'avais constaté le problème dès la pose sur ce nouveau vilo (ça se décalait au serrage de l'ecrou), j'y avais palié avec un rodage de la came, ça a tenu 10 minutes au ralenti...
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
- Jef
- Dieu de la mob
ah ouais l'allumage? Il parait que tu peux mettre un peu de poudre de craie mais jamais testé
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
Pour roder ou bloquer ?
J'ai rodé à la zeub avec du savon microbilles de mécano, évidemment j'avais dégraissé ensuite. Je sais c'est pas génial mais c'était déjà nettement mieux. Mais pas assez !
Faut que j'achète de la vraie pâte à roder..
N'empêche, sur 3 vilo rrd, 2 OK niveau allumage, 3 OK niveau vario, mais pas tout à fait :
Un avait la gorge de circlips pour le vario d'origine pas du tout à la bonne place. C'était sur un lot, je ne suis pas seul dans ce cas.
C'est peut-être pareil pour toutes les marques je ne sais pas
J'ai rodé à la zeub avec du savon microbilles de mécano, évidemment j'avais dégraissé ensuite. Je sais c'est pas génial mais c'était déjà nettement mieux. Mais pas assez !
Faut que j'achète de la vraie pâte à roder..
N'empêche, sur 3 vilo rrd, 2 OK niveau allumage, 3 OK niveau vario, mais pas tout à fait :
Un avait la gorge de circlips pour le vario d'origine pas du tout à la bonne place. C'était sur un lot, je ne suis pas seul dans ce cas.
C'est peut-être pareil pour toutes les marques je ne sais pas

Dernière modification par mesta208 le mar. 17 déc. 2024 - 18:23, modifié 1 fois.
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Ce qui signifie que la qualité n'est pas maîtrisée par le fabricant, et que le distributeur/vendeur ne vérifie pas la marchandise qu'il reçoit.
Tu as fait appel au SAV ?
Tu as fait appel au SAV ?
- Jef
- Dieu de la mob
j'ai fait une seule foit le rodage, avec du belgom
je ne sais pas si suffisant ou pas, je verrais le jour où le motgeur démarrera XD
la craie c'est pour tenir je crois. mais c'est de mémoire donc je me trompe peut etre.
https://scootentole.org/phpbb3/viewtopi ... 9&start=60
la craie permet de mieux tenir sur le cone

la craie c'est pour tenir je crois. mais c'est de mémoire donc je me trompe peut etre.
https://scootentole.org/phpbb3/viewtopi ... 9&start=60
la craie permet de mieux tenir sur le cone
- mesta208
- Don Juan marabouté
D'acc d'acc, ça j'en ai à la maison.
Demain je dois aller à merlin, je vais essayer de trouver de la pâte à roder, car j'ai l'impression que les astuces au savon de mécano, polish ou autre pâte à dents ce n'est pas assez agressif..

Bon après un bon rodage de came ça devrait le faire je pense, c'est juste rageant car je n'ai pas trop de temps à y consacrer pour le moment
Demain je dois aller à merlin, je vais essayer de trouver de la pâte à roder, car j'ai l'impression que les astuces au savon de mécano, polish ou autre pâte à dents ce n'est pas assez agressif..
Non, car dans le cas de la rainure de circlips ça ne me gênait pas sur le moment (variotop), quant à l'actuel je l'ai fait équilibrer et les mois sont passés avant que je m'en rende compte, donc le SAV c'est mort

Bon après un bon rodage de came ça devrait le faire je pense, c'est juste rageant car je n'ai pas trop de temps à y consacrer pour le moment

*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
- mesta208
- Don Juan marabouté
Alors avec de la vraie pâte à roder, ça le fait déjà beaucoup mieux. Pas le temps de faire le calage aujourd'hui, mais le cône n'a vraiment plus le même aspect, on sent vraiment le travail du rodage.
Par contre c'est pas donné pour deux petits pots rikiki
Par contre c'est pas donné pour deux petits pots rikiki

*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Le rodage oui pâte à roder uniquement. Les autres méthodes, ce sont des légendes urbaines, ça ne fonctionne pas.
Oui, mais ça dure longtemps. Les miens sont à peine entamé, et pourtant j'ai déjà refait plusieurs moteurs de voiture avec.
Ma chaine YouTube => CLIC
- mesta208
- Don Juan marabouté
Ah oui ça j'ai vu !
Après j'ai vu des recettes maisons, certainement très efficaces, mais : nécessite de l'abrasif en poudre, peu importe la matière exacte, et par chez moi c'est tout aussi compliqué d'en trouver, on en revient à commander sur le net.
Donc, intérêt zéro, autant commander de la vraie pâte. Et ça, j'en est trouvé chez un comptoir auto à côté de chez moi

Comme tu dis, chère, mais ça dure longtemps. J'ai surtout été surpris de son prix, mais ce n'est pas la ruine non plus (+/-20€).
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Pareil pour les miens, j'ai dû les acheter pour la première culasse de voiture démontée il y a plus de 10 ans et j'ai à peine entamé la couche supérieure
Par contre je voudrai bien savoir si ça fait une grosse différence niveau blocage/adhérence. Je pensais naïvement qu'il fallait l'état de surface brut.

Par contre je voudrai bien savoir si ça fait une grosse différence niveau blocage/adhérence. Je pensais naïvement qu'il fallait l'état de surface brut.