Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi
Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
Enfin pu adapter un câble avec une bonne gaine entre poignée et carbu !
Alors les essais me disent qu'il y a un problème technique assez grave.
Soit le réglage carbu est vraiment pas top, soit prise d'air soit le manque de compression peut-être ?
Ca tombe pas au ralenti comme il faut, je dois attendre !
Je vais remettre un peu de mou à mon câble de carbu pour être certain mais je crois franchement pas que c'est ça !
Et la prise d'air j'en ai jamais eut sur ce moteur mais avec la cale d'embase maison et le joint ne pâte on est à l'abri de rien.
Ou alors c'est le carbu qui flotte dans la pipe et que je dois serrer assez fort ...
Alors les essais me disent qu'il y a un problème technique assez grave.
Soit le réglage carbu est vraiment pas top, soit prise d'air soit le manque de compression peut-être ?
Ca tombe pas au ralenti comme il faut, je dois attendre !
Je vais remettre un peu de mou à mon câble de carbu pour être certain mais je crois franchement pas que c'est ça !
Et la prise d'air j'en ai jamais eut sur ce moteur mais avec la cale d'embase maison et le joint ne pâte on est à l'abri de rien.
Ou alors c'est le carbu qui flotte dans la pipe et que je dois serrer assez fort ...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
Donc voilà j'ai eu le temps de bricoler une heure sur cette moto.
j'ai viré le joint d'embase et mis de la pâte des 2 côté de la calle + poncé la culasse de 0.20mm. Logiquement, si je suis pas remonté à un RV de 14, je n'en suis pas loin. Mesure à prendre dès que j'aurai le temps. En tous cas, sur béquille, ça tourne déjà bien mieux ! Il gèle et les routes sont humides, pas top pr un test routier avec mes pneus en bois.
j'ai viré le joint d'embase et mis de la pâte des 2 côté de la calle + poncé la culasse de 0.20mm. Logiquement, si je suis pas remonté à un RV de 14, je n'en suis pas loin. Mesure à prendre dès que j'aurai le temps. En tous cas, sur béquille, ça tourne déjà bien mieux ! Il gèle et les routes sont humides, pas top pr un test routier avec mes pneus en bois.
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
Tu les aimes les essais sur béquille quand on lit tes posts! Tu te réveilles souvent dessus ou quoi!?
Bonne année en tout cas, santé et watts!
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
Un peu de nouvelles; positives et négatives !
Fini le joint d'embase papier, que de la pâte et culasse poncée.
Le RV est remonté à 13.65 .
Dommage on était pas loin d'être dans la bonne fourchette 14-16.
J'ai fais des petits tests routiers pour tenter de trouver le bon GP:
130: ça roule mais bien bridé.
125: ça prend un peu de tours en plus, on continue
118: ça roule vraiment bien ! ça lève à la reprise en première dans les tours malgré la transmi allongée.
Je pense qu'avant de continuer à appauvrir je vais laisser un peu la bougie se colorer car là c'est gris/noir-brun donc indéfinissable.
Et le gros point négatif c'est que j'ai créé un vibromasseur de ouf. A en perdre mes chaussures et si je lève les pieds, les cale-pieds se replient. Qu'en dites-vous ? Je redémonte et ponce pour comprimer plus ou je touche pas ?
C'est destiner à casser vu les vibrations ? Qu'est-ce que je peux y faire ??
Fini le joint d'embase papier, que de la pâte et culasse poncée.
Le RV est remonté à 13.65 .
Dommage on était pas loin d'être dans la bonne fourchette 14-16.
J'ai fais des petits tests routiers pour tenter de trouver le bon GP:
130: ça roule mais bien bridé.
125: ça prend un peu de tours en plus, on continue
118: ça roule vraiment bien ! ça lève à la reprise en première dans les tours malgré la transmi allongée.
Je pense qu'avant de continuer à appauvrir je vais laisser un peu la bougie se colorer car là c'est gris/noir-brun donc indéfinissable.
Et le gros point négatif c'est que j'ai créé un vibromasseur de ouf. A en perdre mes chaussures et si je lève les pieds, les cale-pieds se replient. Qu'en dites-vous ? Je redémonte et ponce pour comprimer plus ou je touche pas ?
C'est destiner à casser vu les vibrations ? Qu'est-ce que je peux y faire ??
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
Disque d'inertie 250g sur l'allumage, je valide !
Moins nerveux à bas régime mais plus d'accélération dans les tours.
GP descendu jusque 112 petit à petit car bougie brun-noir. A chaque GP plus petit ça va un peu mieux dans les tours, à charge comme à vide.
Par contre, le ralenti à souvent tendance à rester un tout petit peu plus haut perché si je n'attends pas après décélération.
J'ai remplacé le gicleur de ralenti 46 par un 48 et fatalement il y a du mieux.
Par contre ça commence à fumer bleu au ralenti et aussi avec des tout petits coups de gaz.
Donc je n'ai pas l'impression d'être trop pauvre en bas, ni en haut, alors que ce phénomène est clairement une conséquence d'une carburation trop pauvre. Si vous connaissez d'autres causes possibles, je suis à l'écoute.
Le filtre genre KN de dirt bike ne foutrait pas la m**** par hasard ? Car je n'ai rien en mousse qui puisse aller à sa place, ça passe tout juste avec celui-ci.
Moins nerveux à bas régime mais plus d'accélération dans les tours.
GP descendu jusque 112 petit à petit car bougie brun-noir. A chaque GP plus petit ça va un peu mieux dans les tours, à charge comme à vide.
Par contre, le ralenti à souvent tendance à rester un tout petit peu plus haut perché si je n'attends pas après décélération.
J'ai remplacé le gicleur de ralenti 46 par un 48 et fatalement il y a du mieux.
Par contre ça commence à fumer bleu au ralenti et aussi avec des tout petits coups de gaz.
Donc je n'ai pas l'impression d'être trop pauvre en bas, ni en haut, alors que ce phénomène est clairement une conséquence d'une carburation trop pauvre. Si vous connaissez d'autres causes possibles, je suis à l'écoute.
Le filtre genre KN de dirt bike ne foutrait pas la m**** par hasard ? Car je n'ai rien en mousse qui puisse aller à sa place, ça passe tout juste avec celui-ci.
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- louprider
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
...... et du coup , le vilo sans traitement, il dit quoi ??
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
Ayant un train avant de rg80 et la roue arrière de ma rg50 étant identique je songeais à mes pneus qui ont 20 ans ... je suis actuellement en 110/80-18" derrière sur une jante de 60mm. Et 90/90-16" devant sur une jante de 66m
Les tailles sont sensées êtres 90/90-18 et 80/100-16. Vas y pour trouver des pneus corrects !
Vous croyez que c'est pilotable ce genre de gommards ? Tenté d'adapter des jantes de vieilles tzr pour passer tout en 17" et 110 arr - 90 avant. Ou plus récent tout 17" 130 arr - 110 devant. Histoire d'avoir de bons pneus et poser le genou ...
Vous en pensez quoi ?
Les tailles sont sensées êtres 90/90-18 et 80/100-16. Vas y pour trouver des pneus corrects !
Vous croyez que c'est pilotable ce genre de gommards ? Tenté d'adapter des jantes de vieilles tzr pour passer tout en 17" et 110 arr - 90 avant. Ou plus récent tout 17" 130 arr - 110 devant. Histoire d'avoir de bons pneus et poser le genou ...
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)
J'ai trouvé des trains de GPR, Ça va bricoler dur cet hiver !
Pour le le moteur 130°/180° avec du recul ça me paraît bizarre, je verrais plus 125/175 ou 130/185 pour être plus en accord avec le Pot. Toujours modifiable avec cale et fraiseuse...
Pour le le moteur 130°/180° avec du recul ça me paraît bizarre, je verrais plus 125/175 ou 130/185 pour être plus en accord avec le Pot. Toujours modifiable avec cale et fraiseuse...
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi
Bon voilà travail en cours après mures réflexions.
Bras et jante arrière de Senda pour passer en empattement standard 1300mm.Que de modif sur le bras ...
Adaptation fourche et jante avant de GPR. La hauteur est la même ouf !
Le faite de passer d'une jante avant en 16" et arrière en 18" à 2x17" je me suis retrouvé avec un petit choper.
Donc je dois relever l'arrière (n'ayant pas réussi à raccourcir ma deuxième fourche GPR en vrac sur mon établi).
Comme l'amorto de Senda ne convient pas du tout(pompe course longue) et que j'ai opté pour un amorto de dirt que j'ai en 2 exemplaires; solide et réglable niveau ressort ... et un peu long (290mm) je me retrouve avec un angle d'amortisseur un peu malsain; 45° vers l'avant du bras oscillant.
Là je sais pas si je peux souder ma chape d'amortisseur ainsi ou si je dois changer d'amorto pour plus court et donc plus vertical.
Bras et jante arrière de Senda pour passer en empattement standard 1300mm.Que de modif sur le bras ...
Adaptation fourche et jante avant de GPR. La hauteur est la même ouf !
Le faite de passer d'une jante avant en 16" et arrière en 18" à 2x17" je me suis retrouvé avec un petit choper.
Donc je dois relever l'arrière (n'ayant pas réussi à raccourcir ma deuxième fourche GPR en vrac sur mon établi).
Comme l'amorto de Senda ne convient pas du tout(pompe course longue) et que j'ai opté pour un amorto de dirt que j'ai en 2 exemplaires; solide et réglable niveau ressort ... et un peu long (290mm) je me retrouve avec un angle d'amortisseur un peu malsain; 45° vers l'avant du bras oscillant.
Là je sais pas si je peux souder ma chape d'amortisseur ainsi ou si je dois changer d'amorto pour plus court et donc plus vertical.
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi
1 an plus tard ... pas peu fier le châssis avec sa géométrie revue est bien mieux et ça fait des mois qu'il est fini.
2 gros freins à disque, grosse fourche, ... Tout est mieux mais sans surprise l'amortisseur de dirt faisait yoyo; sans compression/détente et le ressort a dû être très fortement préchargé. Un DNM de la même dimension pour mini sportive a réglé le problème.
Par contre le 90cc part tard et s'arrête tôt je trouve. Pas surprenant non plus en 130°/180°.
C'est ma cale maison de 3mm + fraiseuse qui avaient donné ça. L'échappement était volontairement pas trop ouvert à la fraiseuse.
A voir si je refais une cale plus fine, ce qui risque de fortement comprimer pour des faibles diag... ou si je pousse l'échappement à 185° pour être plus en accord avec le pot et les diag d'admission, voir 190° ce qui serait encore plus logique.
Mais trop de régime est déconseillé pour le vilo Suzuki. Dilemme. Je pense déposer la culasse, bien reprendre les diag et faire mon choix.
Pour ce qui était des vibrations du moteur, décaler le disque d'inertie d'un demi tour a réglé ce problème
2 gros freins à disque, grosse fourche, ... Tout est mieux mais sans surprise l'amortisseur de dirt faisait yoyo; sans compression/détente et le ressort a dû être très fortement préchargé. Un DNM de la même dimension pour mini sportive a réglé le problème.
Par contre le 90cc part tard et s'arrête tôt je trouve. Pas surprenant non plus en 130°/180°.
C'est ma cale maison de 3mm + fraiseuse qui avaient donné ça. L'échappement était volontairement pas trop ouvert à la fraiseuse.
A voir si je refais une cale plus fine, ce qui risque de fortement comprimer pour des faibles diag... ou si je pousse l'échappement à 185° pour être plus en accord avec le pot et les diag d'admission, voir 190° ce qui serait encore plus logique.
Mais trop de régime est déconseillé pour le vilo Suzuki. Dilemme. Je pense déposer la culasse, bien reprendre les diag et faire mon choix.
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi
Bien joué pour ton châssis
C'est quoi un DNM ?
Pour ton moulin, as-tu des régimes à donner, pour avoir des repères ?
Au niveau des lumières au pmb, ça donne quoi ?
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi
dnm c'est une marque d'amortisseur, comme fastace par exemple.
le vilo, tu aurais pas possibilité d'en faire faire un? c’était pas en projet fut un temps? ma mémoire me joue surement des tours
le vilo, tu aurais pas possibilité d'en faire faire un? c’était pas en projet fut un temps? ma mémoire me joue surement des tours
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi
Pareil, il me semble qu'il en avait fait un
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