Nouveautés produits mobs

Généralités sur la mob, c'est par ici
Speed
Apprenti
Apprenti

Re: Nouveautés produits mobs

Message par Speed »

Le prix ! :shock: :shock: :shock:
Ma chaine YouTube => CLIC
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté

Message par mesta208 »

C'est clair, mais à comparer avec les autres type RT, Chaline, méga poulie etc.. La différence entre la prod artisanale et la série (j'ose pas dire la grande série parce que j'ai l'impression que pour l'instant c'est une fournée test)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Speed
Apprenti
Apprenti

Message par Speed »

Je critique pas la qualité, mais perso, mettre une pièce à quasiment 400 balles pour de la mob', psychologiquement je suis pas prêt. :mrgreen:
Ma chaine YouTube => CLIC
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté

Message par mesta208 »

Oui ça peut se comprendre !

En attendant pour en savoir un peu plus :

https://youtu.be/f_BGsTXBjW4?feature=shared
*av49 :
*Av88 décembre 1964
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par paul3364 »

sympa ce produit et merci pour la video . domage , ça ne parle pas de choix possible de pignon ni de la durée de vie des disques . le regime d accroche se regle en changeant le poids des 12 galets , ça risque de couter un certain prix pour regler son regime d accroche .
30cv avec une courroie de 15 et sans patinage , c est plutot etonnant , non ? :icon_scratch:
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par paul3364 »

en regardant d autres videos sur cette poulie , j ai eu des reponses a mes questions .
elle est livree avec de jeu de rouleaux qui permettent differents reglages d accroches . ensuite il faudra percer les rouleaux pour trouver d autres reglages . sur la notice il y a un tableau avec differents percages et poids possibles .
le pignon est un 11 dents et est specifique a cette poulie . il faudra voir si doppler sortent d autres pignons .
sir la video de zinzin , il oublie de dire que la poulie est un modele pour courroie de 19 ce qui repond a ma question sur les 30cv sur une courroie de 15 :D .
sur d autres videos on se rend compte que la poulie est assez bruyante au ralenti du au systeme d embrayage a sec .
en tout cas , ça a l air d etre un bon produit avec de bonnse performances .
il me reste juste la derniere question sur la durabilité des disques dans le temps .
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

la durabilité de la poulie (rouleaux sur l'alu) m’inquiète plus que la durabilité des disques :?

mais j'espère me tromper
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté

Message par mesta208 »

Pareil, l'usure du plateau au niveau des rouleaux, et le bruit.

Pour tout vous dire, je l'ai depuis une semaine, mais je ne pense pas la mettre sur ma brêle pour le moment, ma er2 étant bien arrangée à ma sauce et très agréable.
Achat un peu compulsif je dois l'admettre, mais j'ai quand même une petite idée derrière la tête...

J'en ferai un retour à l'occasion, mais les vidéos fleurissent sur yt au fur et à mesure des livraisons :lol:
Pour l'instant, la vidéo la plus pertinente sur le sujet est, à mon goût, celle de labidouille (https://youtu.be/EpR-61VD6SY?feature=shared)
Je n'en ferai pas, tout ou presque à été dit sauf évidemment la durabilité de la chose.

Ce que j'aimerai vraiment me faire, c'est une poulie avec un embrayage mecaboite, avec commande au guidon. Sur ce point là au moins, pas de compromis. Tu veux partir en douceur, tu peux. Tu veux partir à 10k, tu peux aussi (enfin c'est pas si simple mais dans l'idée quoi).
Ça a déjà été fait il y a quelques années, 16 ans en fait :shock: (https://dai.ly/x625cp), mais je crois que personne n'a vraiment repris/amélioré le concept.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par paul3364 »

j ai vu la video de la bidouille . tu as raison , c est certainement la plus detaillée sur le produit .

j ai vu une autre video vite fait , le mec a eu la bonne idée de peser la nouvelle et l er2 . le poids est tres proches de la er2 avec quelques modifs pour la fiabiliser .
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté

Message par mesta208 »

Oui exact, et honnêtement je pensais la nouvelle bien plus légère !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté

Message par mesta208 »

Je viens de regarder, y'a moyen avec un tour de modifier le pignon pour y passer des pignons standards (à retoucher un peu eux aussi. Donc 13 dents pas cher sans souci.
Et pour ceux qui veulent que ça embraye encore plus tôt, couler du plomb ou de l'étain dans les 16gr.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

la doppler Europe lors de la sa dernière sortie (TGO Vitesse 2021 je crois) avait un embrayage de mécaboite dessus, idem à la vidéo de l'époque il me semble.

le poids est là mais car Doppler a voulu faire un truc grand public, qui ne risque pas de vriller direct avec le premier débile qui la monte; au moins ça tiendra.

reste l'inconnu de la durée de vie du plateau
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre