Électricité kkboite xlimit am6
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Électricité kkboite xlimit am6
103p si tu passes dans le coin...
J'aide un jeune à refaire sa mecaboite, une xlimit mbk de 2011, moteur am6.
Il s'est fait confisquer sa CG pour défaut d'éclairage et autres équipements de sécurité.
Coup de bol les gendarmes ont été cool pour le moteur.
Bref le gamin a acheté un faisceau électrique tout neuf, mais sa bécane est tellement dépouillée (plus de bloc compteur, plus de réservoir d'huile et donc de sonde de niveau, bref, plein de connecteurs neufs que je ne pourrais pas brancher.
Ce qui fonctionne :
Le klaxon
La charge batterie (allumage mvt dd, 1 fil d'alimentation utilisé sur les deux dispo)
En gros, seul le circuit 12v continu fonctionne. Un connecteur de 4 fils, où vient l'alternatif de l'allumage, a tous ses autres fils coupés.
Bref des questions j'en ai dix milles, mais déjà ce qui me permettrait d'avancer, c'est de savoir ce qui fonctionne en continu, ce qui fonctionne en alternatif.
J'imagine que l'éclairage (absent pour le moment), c'est sur l'alternatif.
J'ignore pour le feu stop.
Les cligno, sûrement en continu, en rapport avec la centrale cligno (absente là aussi).
Le neiman, ne coupe pas le moteur, quel serait le fil à connecter avec le fil blanc du cdi dd.?
Peut-être qu'un schéma électrique m'aiderai, mais j'ai beaucoup de mal à les decripter
Merci d'avance !
J'aide un jeune à refaire sa mecaboite, une xlimit mbk de 2011, moteur am6.
Il s'est fait confisquer sa CG pour défaut d'éclairage et autres équipements de sécurité.
Coup de bol les gendarmes ont été cool pour le moteur.
Bref le gamin a acheté un faisceau électrique tout neuf, mais sa bécane est tellement dépouillée (plus de bloc compteur, plus de réservoir d'huile et donc de sonde de niveau, bref, plein de connecteurs neufs que je ne pourrais pas brancher.
Ce qui fonctionne :
Le klaxon
La charge batterie (allumage mvt dd, 1 fil d'alimentation utilisé sur les deux dispo)
En gros, seul le circuit 12v continu fonctionne. Un connecteur de 4 fils, où vient l'alternatif de l'allumage, a tous ses autres fils coupés.
Bref des questions j'en ai dix milles, mais déjà ce qui me permettrait d'avancer, c'est de savoir ce qui fonctionne en continu, ce qui fonctionne en alternatif.
J'imagine que l'éclairage (absent pour le moment), c'est sur l'alternatif.
J'ignore pour le feu stop.
Les cligno, sûrement en continu, en rapport avec la centrale cligno (absente là aussi).
Le neiman, ne coupe pas le moteur, quel serait le fil à connecter avec le fil blanc du cdi dd.?
Peut-être qu'un schéma électrique m'aiderai, mais j'ai beaucoup de mal à les decripter
Merci d'avance !
*av49 :
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*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Une mecaboite avec le faisceau coupé de partout c'est la baaaaase.
Un schéma de faisceau électrique faut voir ça comme une carte routière. Tés la et tu dois aller là bas en suivant la route.
J'ai trouvé le schéma. Je t'en redessine un, version pour les nuls
Un schéma de faisceau électrique faut voir ça comme une carte routière. Tés la et tu dois aller là bas en suivant la route.
J'ai trouvé le schéma. Je t'en redessine un, version pour les nuls
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
T'es le boss
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Non, juste un couillon avec un beau fils con comme un balai et ses potes qui faisaient la queue avec leurs mobs pourrit.
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
j'imagine bien oui...
Exemple, les phares. Si si regardez bien :
Faisceau neuf, ce que je crois être la centrale cligno (mais pas si sûr en fait), sachant que le rr est Présent et connecté). J'ai bon ?
Et là, seul l'alternatif de l'allumage est branché, le reste est coupé :
Ensuite, une palanquée de connecteurs (Faisceau neuf) orphelins (et encore, j'ai pas tout photographier, surtout à l'avant) :
Etc etc...
Exemple, les phares. Si si regardez bien :
Faisceau neuf, ce que je crois être la centrale cligno (mais pas si sûr en fait), sachant que le rr est Présent et connecté). J'ai bon ?
Et là, seul l'alternatif de l'allumage est branché, le reste est coupé :
Ensuite, une palanquée de connecteurs (Faisceau neuf) orphelins (et encore, j'ai pas tout photographier, surtout à l'avant) :
Etc etc...
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Tu a un régulateur ? Si oui c'est quel modèle ?
Sur Derbi la centrale clignotante et le reg était dans le même boîtier
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Régulateur classique en carré, style scoot, 4 pins.
Et là c'est d'origine, bien prévu avec le faisceaux neuf.
Et là c'est d'origine, bien prévu avec le faisceaux neuf.
*av49 :
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
ce massacre
par contre ça monte un guidon stage 6 dont l interet est a verifier ...........
par contre ça monte un guidon stage 6 dont l interet est a verifier ...........
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Normal ça aussi.
1 er chose que font les gamins
Virer la pompe a huile et le phare pour un halogène de salle de bain.
Ensuite coupe du faisceau pour le simplifier
Après c'est le pot passage bas et le coupe circuit a ressort.
Si tu veut être le boss devant les potes c'est le top alu, le MVT orange et le guidon pro-taper pour bien piloter.
A 14 le gamin a eut ça
Ça n'allait pas. C'était pas bien. Il a même fini par l'échanger contre un vieux scoot pourrit au fil de fer.
1 er chose que font les gamins
Virer la pompe a huile et le phare pour un halogène de salle de bain.
Ensuite coupe du faisceau pour le simplifier
Après c'est le pot passage bas et le coupe circuit a ressort.
Si tu veut être le boss devant les potes c'est le top alu, le MVT orange et le guidon pro-taper pour bien piloter.
A 14 le gamin a eut ça
Ça n'allait pas. C'était pas bien. Il a même fini par l'échanger contre un vieux scoot pourrit au fil de fer.
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
propre la beta.... echanger ça contre un scoot ... bref
bon courage Mesta pour la remise en état ... facture ça bien au passage !
bon courage Mesta pour la remise en état ... facture ça bien au passage !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Eh bien.. je fais ça gratos...
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Résumons un peu le truc
Tu veut
- code/phare
- Cligno
- Feux stop (poignée frein Aliexpress, contacteur dessus ? Maître cylindre AR pareil contacteur ? )
- Neiman
- klaxon
- charge batterie
Et bien sûr, dis lui bien que s'il fait le con il se d'emmerdes
Tu veut
- code/phare
- Cligno
- Feux stop (poignée frein Aliexpress, contacteur dessus ? Maître cylindre AR pareil contacteur ? )
- Neiman
- klaxon
- charge batterie
Et bien sûr, dis lui bien que s'il fait le con il se d'emmerdes
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Charge batterie, j'ai.
Klaxon j'ai aussi.
Neiman j'ai mais ne coupe pas le moteur moteur (mais le +12 il le coupe, puisque plus de klaxon une fois fermé.
Effectivement, je voudrais à minima l'éclairage et les cligno.
Pour l'éclairage, je pourrais très facilement faire un faisceaux indépendant, sur batterie ou sur le deuxième fil alternatif du dd, mais quitte à avoir un faisceaux neuf...
Mais le plus important c'est surtout les cligno, j'aimerais avoir confirmation de la source d'alim, redressée ou non.
Le feu stop, j'ai effectivement mis des poignées aliexpress car sa poignée de frein était mort, le gamin roulait comme un tabanard sans frein avant pièce que j'avais en stock et gratos...
Enfin bref, oui il y a le contacteur, et bien sûr sur le faisceaux neuf les cosses sont pas compatibles (idem clignotant) d coup obligé de couper...
Sur le faisceaux neuf, il y a plein de connecteurs à l'avant dont j'ignore la fonction. Le quel gère les phares par exemple, aucune idée.
Bon ça, c'est pour le compteur d'après le jeune :
Ça, je ne sais pas pourquoi c'est sur l'avant, mais ça ressemble au capteur de point mort :
Le reste par contre, sachant que les cligno sont déjà câblés... Un lot pour le contacteur stop, l'autre ??
Et là, aucune idée :
Klaxon j'ai aussi.
Neiman j'ai mais ne coupe pas le moteur moteur (mais le +12 il le coupe, puisque plus de klaxon une fois fermé.
Effectivement, je voudrais à minima l'éclairage et les cligno.
Pour l'éclairage, je pourrais très facilement faire un faisceaux indépendant, sur batterie ou sur le deuxième fil alternatif du dd, mais quitte à avoir un faisceaux neuf...
Mais le plus important c'est surtout les cligno, j'aimerais avoir confirmation de la source d'alim, redressée ou non.
Le feu stop, j'ai effectivement mis des poignées aliexpress car sa poignée de frein était mort, le gamin roulait comme un tabanard sans frein avant pièce que j'avais en stock et gratos...
Enfin bref, oui il y a le contacteur, et bien sûr sur le faisceaux neuf les cosses sont pas compatibles (idem clignotant) d coup obligé de couper...
Sur le faisceaux neuf, il y a plein de connecteurs à l'avant dont j'ignore la fonction. Le quel gère les phares par exemple, aucune idée.
Bon ça, c'est pour le compteur d'après le jeune :
Ça, je ne sais pas pourquoi c'est sur l'avant, mais ça ressemble au capteur de point mort :
Le reste par contre, sachant que les cligno sont déjà câblés... Un lot pour le contacteur stop, l'autre ??
Et là, aucune idée :
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
les petits connecteurs vont certainement aux contacteurs feux stop . la fiche 4 fils , j ai la meme sur mon nitro en sortie de stator .
- Jef
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Perso je me prendrais pas la tete avec un faisceau tout fait (mais ce n'est que mon humble avis) vu que l'allumage n'est pas d'origine, le reste non plus, si pas de tableau de bord bien entendu.
Le plus chiant sera alors la centrale cligno, car pas de certitude si c'est integré au faisceau ou pas
concernant le neiman, je ne sais pas si vraiment compatible avec le DD. il me semble que le dd c'est une mise à la masse pour le coupe contact et non une coupure du faisceau (d'origine DD je parle)
Le plus chiant sera alors la centrale cligno, car pas de certitude si c'est integré au faisceau ou pas
concernant le neiman, je ne sais pas si vraiment compatible avec le DD. il me semble que le dd c'est une mise à la masse pour le coupe contact et non une coupure du faisceau (d'origine DD je parle)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
La fiche 4 fils, j'y ai pensé mais il y en a déjà, sur ce même faisceau neuf, celle en photo plus haut où un seul fil (~12v de l'allumage) est conservé.
Pour les cligno oui c'est intégré au faisceau, ça c'est certain, je d'ailleurs fais le branchement cligno avant/arrière/commodo. Mais au niveau du type de courant, et surtout en l'absence de centrale, difficile de tester plus pour l'instantJef a écrit : ↑ven. 09 déc. 2022 - 11:50 Perso je me prendrais pas la tete avec un faisceau tout fait (mais ce n'est que mon humble avis) vu que l'allumage n'est pas d'origine, le reste non plus, si pas de tableau de bord bien entendu.
Le plus chiant sera alors la centrale cligno, car pas de certitude si c'est integré au faisceau ou pas
concernant le neiman, je ne sais pas si vraiment compatible avec le DD. il me semble que le dd c'est une mise à la masse pour le coupe contact et non une coupure du faisceau (d'origine DD je parle)
Normalement, si il n'avait pas été trafiqué dans tous les sens, l' allumage est plug&play, tant que les périphériques sont conservés, il me semble.
Mais comme tout est "allégé", c'est le bordel.
Effectivement pour la coupe circuit c'est une mise à la masse, identique allumage ducati, moryama etc, donc ça devrait aller en principe, sauf si le constructeur a fait différemment, genre coupure entre le stator et le cdi, mais je ne pense pas quand même ?
M'enfin je vais y arriver
Merci pour votre aide les gars
*av49 :
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
sur mvt, c'est un fil noir et blanc qui sort du cdi qui, une fois mis à la masse, coupe le jus
enfin en théorie
enfin en théorie
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Impossible de trouver un schéma de ta machine lisible.
J'ai trouvé un ancien que j'ai bricolé. J'ai retiré tous se que tu n'a pas et rajouter le MVT.
Possible que la couleur des fils ne soit pas exactement la même. Tu va être obligé de jouer du multimètre pour retrouver tes petits. Ça te donne l'idée d'où rentre et ou ressort le fil.
Le site MVT avec les schémas n'existe plus. Alors je me suis basé sur se que j'ai trouvé. Normalement le blanc/noir qui mis à la masse coupe l'allumage et remplacer par un marron.
Le branchement du reg n'est pas forcément bon mais comme ta batterie charge tu t'en fous
Un truc comme ça devrait marcher pas trop mal.
Tiens nous au courant si ça couilles a quelques parts.
J'ai trouvé un ancien que j'ai bricolé. J'ai retiré tous se que tu n'a pas et rajouter le MVT.
Possible que la couleur des fils ne soit pas exactement la même. Tu va être obligé de jouer du multimètre pour retrouver tes petits. Ça te donne l'idée d'où rentre et ou ressort le fil.
Le site MVT avec les schémas n'existe plus. Alors je me suis basé sur se que j'ai trouvé. Normalement le blanc/noir qui mis à la masse coupe l'allumage et remplacer par un marron.
Le branchement du reg n'est pas forcément bon mais comme ta batterie charge tu t'en fous
Un truc comme ça devrait marcher pas trop mal.
Tiens nous au courant si ça couilles a quelques parts.
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- mesta208
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Je vais pas faire de grand discours parce que j'y suis en ce moment même et je suis gelé...
J'ai pas mal avancé et ton schéma va m'être d'un grand secours, merci infiniment
Je vous dis quoi ce soir.
J'ai pas mal avancé et ton schéma va m'être d'un grand secours, merci infiniment
Je vous dis quoi ce soir.
*av49 :
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
Alors alors...
Ben c'est bon, tout, absolument tout fonctionne
Feu stop ok
Feu arrière ok
Clignotants avant/arrière ok
Phare avant (croisement/route) ok
Klaxon ok.
Le fil rose etait donc la clef, pour l'éclairage. Sauf qu'à ma grande surprise c'est du +12v après contact, sur batterie quoi.
Alors en fait presque tout, car le coupe circuit au Neiman ne fonctionne pas, mais il lui faut juste acheter un coupe circuit à pas cher et ce sera good.
Par contre le faisceau 50factory, je me suis rendu compte que c'est pour plusieurs modèles, d'où certains connecteurs qui n'avaient pas lieu d'être, comme le grand montré plus haut, que je croyais être là centrale. (ce doit être pour les modèles avec rr et centrale intégrée).
En plus, bien trop grand, très difficile à caser.
Bref le gamin peut rouler en sécurité, demain il va voir les gendarmes pour récupérer sa carte grise.
Un grand merci à tous, et particulièrement à 103p pour le temps que tu y as consacré, ton schéma était effectivement bien compréhensible pour le profane que je suis
Ben c'est bon, tout, absolument tout fonctionne
Feu stop ok
Feu arrière ok
Clignotants avant/arrière ok
Phare avant (croisement/route) ok
Klaxon ok.
Le fil rose etait donc la clef, pour l'éclairage. Sauf qu'à ma grande surprise c'est du +12v après contact, sur batterie quoi.
Alors en fait presque tout, car le coupe circuit au Neiman ne fonctionne pas, mais il lui faut juste acheter un coupe circuit à pas cher et ce sera good.
Par contre le faisceau 50factory, je me suis rendu compte que c'est pour plusieurs modèles, d'où certains connecteurs qui n'avaient pas lieu d'être, comme le grand montré plus haut, que je croyais être là centrale. (ce doit être pour les modèles avec rr et centrale intégrée).
En plus, bien trop grand, très difficile à caser.
Bref le gamin peut rouler en sécurité, demain il va voir les gendarmes pour récupérer sa carte grise.
Un grand merci à tous, et particulièrement à 103p pour le temps que tu y as consacré, ton schéma était effectivement bien compréhensible pour le profane que je suis
Dernière modification par mesta208 le sam. 10 déc. 2022 - 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
C'est mieux que l'éclairage soit sur la batterie, aux moins ça varie pas en fonction du régime.
Si ton MVT a un fil marron c'est du +12 v il remplace le noir/blanc a mettre a la masse.
Tans mieux si ça marche. Maintenant il pourra tous fracasser comme a chaque fois
Si ton MVT a un fil marron c'est du +12 v il remplace le noir/blanc a mettre a la masse.
Tans mieux si ça marche. Maintenant il pourra tous fracasser comme a chaque fois
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Re: Électricité kkboite xlimit am6
bonsoir
j ai acheter sur 50 factory un faisceau electrique complet pour ma xlimit une fois monter le compteur allume mais j e n arrive plus a demarer la moto pas etincelle sur la bougie j ai changer la batterie car etait hs mais rien ne fais pas de jus qui arrive a la bougie neuf
une personne pourrai aide
merci
on vient de changer la parie haut du moteur et la on vient de changer le faisceau car pas eclairage pour passe le ct dou achat d un nouveau faisceau
merci
j ai acheter sur 50 factory un faisceau electrique complet pour ma xlimit une fois monter le compteur allume mais j e n arrive plus a demarer la moto pas etincelle sur la bougie j ai changer la batterie car etait hs mais rien ne fais pas de jus qui arrive a la bougie neuf
une personne pourrai aide
merci
on vient de changer la parie haut du moteur et la on vient de changer le faisceau car pas eclairage pour passe le ct dou achat d un nouveau faisceau
merci