Contrôle technique deux roues
Contrôle technique deux roues
Allez vous ou non passer vos bécanes à ce p... Contrôle technique ?
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 425
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Contrôle technique deux roues
Pas toute suite sachant que pour une machine d'avant 2017 on a jusqu'à fin 2024 de mémoire
Et puis ca depend laquel car j'ai une des 2 mob qui parcours 50 km par an donc je vais attendre...
Et puis ca depend laquel car j'ai une des 2 mob qui parcours 50 km par an donc je vais attendre...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4406
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Contrôle technique deux roues
Pour rire, j'envisage de passer la bitza et son bicylindre...
Moyennant une petite réduction de bruit avec bride maison (typiquement le principe de la rondelle percée).
J'ai du frein, des pneus OK, des numéros de cadre, une cg, des lumières, un vario d'origine pas énervé du tout...
Petite vidéo plutôt rassurante (pour l'instant) :
https://youtu.be/dW9CYHXBzOY?feature=shared
Moyennant une petite réduction de bruit avec bride maison (typiquement le principe de la rondelle percée).
J'ai du frein, des pneus OK, des numéros de cadre, une cg, des lumières, un vario d'origine pas énervé du tout...
Petite vidéo plutôt rassurante (pour l'instant) :
https://youtu.be/dW9CYHXBzOY?feature=shared
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Contrôle technique deux roues
pour l instant j attends la fin de l année pour voir si il y a des avancées .
le ct devait couter une cinquantaine d euros max , la on parle de 75 a 100 euros . je trouve ça ultra excessif pour un controle quasi visuel ...
le ct devait couter une cinquantaine d euros max , la on parle de 75 a 100 euros . je trouve ça ultra excessif pour un controle quasi visuel ...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4406
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Contrôle technique deux roues
Oui ça le prix, c'est la fête à neuneu
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 425
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Contrôle technique deux roues
Si on considère qu'il y a 2.5 millions de 2 roues en France
Que le CT coûte 75 eur à 20% de TVA
Vous avez 37,5 miions d'euros qui rentre dans les caisses en théorie
Vous voyez
Que le CT coûte 75 eur à 20% de TVA
Vous avez 37,5 miions d'euros qui rentre dans les caisses en théorie
Vous voyez
Re: Contrôle technique deux roues
Je suis - comme tous les motards - vent debout contre cette mesure.
Motomag résume un peu tout, et surtout l'intervention aux environs de 10min de Maître de Caumont est extrêmement intéressante.
Je suis à la MDM ...
Motomag résume un peu tout, et surtout l'intervention aux environs de 10min de Maître de Caumont est extrêmement intéressante.
Je suis à la MDM ...
Re: Contrôle technique deux roues
J'ai une moto et 2 mob, ma femme possède 2 motos, vous imaginez le budget....je vais boycotter au max comme le préconise La FFMC qui lutte activement.
D'une autre manière, ill faudrait aussi boycotter les centres CT 2 roues en n'amenant pas nos voitures chez eux mais plutôt chez des centres qui ne font que les voitures.
D'une autre manière, ill faudrait aussi boycotter les centres CT 2 roues en n'amenant pas nos voitures chez eux mais plutôt chez des centres qui ne font que les voitures.
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4589
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Re: Contrôle technique deux roues
J'avais vu également la vidéo de Thorn Bikes. C'est rassurant, oui et non.
Cela reste "local", tout comme les tarifs et à la sensibilité du contrôleur.
Sur Dijon, ya un gus qui s'auto-proclamer spécialiste Contrôleur-Moto, sous prétexte que c'est 1 motard. Il se fait de la pub, reportage télé, journaux, etc... Mais bon, quand je le vois manipuler les motos . Quand je le vois contrôler, en ayant en tête la vidéo de Thorn Bike ,
Ma moto-Mémère est de du siècle d'avant, 1998, va y aller à ce pu*@ù$& de CT, car on n'aura pas le choix. Va falloir que j'investisse dans plaque immat conforme et que je remonte le pot d'origine. Pas sur que le Yosh d'époque ne l'assourdisse pas. quoique, d'après des potes, il ne fait pas trop de bruit: le seul risque pour le contrôleur est qu'il monte trop dans les tours et que çà foute le feu derrière
Pour les mobs, je crois que j'en passerais juste une seule sur les 3, et encore je me tate.
Après....ben , c'est l'Europe..........et là , çà fait chier...Mais bon, bonjour le désert des centres de contrôle moto !!!! le peu qui existe va devoir bosser le we pour tout passer.
Boycott, oui et non....mais la personne qui n'a qu'un deux roues comme moyen de locomotion et qui par malheur se fait choper et , avec la malédiction de la chauve-souris, se fait perquisitionner la bécane...........
Perso, en xxxx années de bécane, je me suis fait contrôler 2x. Parait que j'arrivais un peu vite, mais rien, juste 1 avertissement verbal et pas de tour des keufs autour de la bécane.
Aussi 2 x , je me suis fait rattraper: pareil un peu vite.......
ce serait sympa que not' RASTAF fasse un peu le point aussi.
Cela reste "local", tout comme les tarifs et à la sensibilité du contrôleur.
Sur Dijon, ya un gus qui s'auto-proclamer spécialiste Contrôleur-Moto, sous prétexte que c'est 1 motard. Il se fait de la pub, reportage télé, journaux, etc... Mais bon, quand je le vois manipuler les motos . Quand je le vois contrôler, en ayant en tête la vidéo de Thorn Bike ,
Ma moto-Mémère est de du siècle d'avant, 1998, va y aller à ce pu*@ù$& de CT, car on n'aura pas le choix. Va falloir que j'investisse dans plaque immat conforme et que je remonte le pot d'origine. Pas sur que le Yosh d'époque ne l'assourdisse pas. quoique, d'après des potes, il ne fait pas trop de bruit: le seul risque pour le contrôleur est qu'il monte trop dans les tours et que çà foute le feu derrière
Pour les mobs, je crois que j'en passerais juste une seule sur les 3, et encore je me tate.
Après....ben , c'est l'Europe..........et là , çà fait chier...Mais bon, bonjour le désert des centres de contrôle moto !!!! le peu qui existe va devoir bosser le we pour tout passer.
Boycott, oui et non....mais la personne qui n'a qu'un deux roues comme moyen de locomotion et qui par malheur se fait choper et , avec la malédiction de la chauve-souris, se fait perquisitionner la bécane...........
Perso, en xxxx années de bécane, je me suis fait contrôler 2x. Parait que j'arrivais un peu vite, mais rien, juste 1 avertissement verbal et pas de tour des keufs autour de la bécane.
Aussi 2 x , je me suis fait rattraper: pareil un peu vite.......
ce serait sympa que not' RASTAF fasse un peu le point aussi.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Contrôle technique deux roues
pour ma 848, le CT ça sera au dernier moment de 2024, déjà par principe pour gagner de temps ensuite, parce que j’ai déjà la 205, la 208 et le 5008 en mai/juin, et parce qu’avec le cdi racing, la suppression de la lambda et les termignoni, c’est impossible qu’elle passe niveau pollution…
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!