Contrôle technique deux roues

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totem
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Contrôle technique deux roues

Message par totem »

Allez vous ou non passer vos bécanes à ce p... Contrôle technique ?
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TobecMania
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par TobecMania »

Pas toute suite sachant que pour une machine d'avant 2017 on a jusqu'à fin 2024 de mémoire

Et puis ca depend laquel car j'ai une des 2 mob qui parcours 50 km par an donc je vais attendre...
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mesta208
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par mesta208 »

Pour rire, j'envisage de passer la bitza et son bicylindre...
Moyennant une petite réduction de bruit avec bride maison (typiquement le principe de la rondelle percée).
J'ai du frein, des pneus OK, des numéros de cadre, une cg, des lumières, un vario d'origine pas énervé du tout...
Petite vidéo plutôt rassurante (pour l'instant) :

https://youtu.be/dW9CYHXBzOY?feature=shared
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
paul3364
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par paul3364 »

pour l instant j attends la fin de l année pour voir si il y a des avancées .
le ct devait couter une cinquantaine d euros max , la on parle de 75 a 100 euros . je trouve ça ultra excessif pour un controle quasi visuel ...
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par mesta208 »

Oui ça le prix, c'est la fête à neuneu :evil:
*av49 :
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par TobecMania »

Si on considère qu'il y a 2.5 millions de 2 roues en France
Que le CT coûte 75 eur à 20% de TVA
Vous avez 37,5 miions d'euros qui rentre dans les caisses en théorie

Vous voyez
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par DataMAX »

Je suis - comme tous les motards - vent debout contre cette mesure.
Motomag résume un peu tout, et surtout l'intervention aux environs de 10min de Maître de Caumont est extrêmement intéressante.
Je suis à la MDM ... :icon_cheers:
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par totem »

J'ai une moto et 2 mob, ma femme possède 2 motos, vous imaginez le budget....je vais boycotter au max comme le préconise La FFMC qui lutte activement.
D'une autre manière, ill faudrait aussi boycotter les centres CT 2 roues en n'amenant pas nos voitures chez eux mais plutôt chez des centres qui ne font que les voitures.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par louprider »

J'avais vu également la vidéo de Thorn Bikes. C'est rassurant, oui et non.
Cela reste "local", tout comme les tarifs et à la sensibilité du contrôleur.
Sur Dijon, ya un gus qui s'auto-proclamer spécialiste Contrôleur-Moto, sous prétexte que c'est 1 motard. Il se fait de la pub, reportage télé, journaux, etc... Mais bon, quand je le vois manipuler les motos :icon_scratch: . Quand je le vois contrôler, en ayant en tête la vidéo de Thorn Bike , :icon_scratch:
Ma moto-Mémère est de du siècle d'avant, 1998, va y aller à ce pu*@ù$& de CT, car on n'aura pas le choix. Va falloir que j'investisse dans plaque immat conforme et que je remonte le pot d'origine. Pas sur que le Yosh d'époque ne l'assourdisse pas. quoique, d'après des potes, il ne fait pas trop de bruit: le seul risque pour le contrôleur est qu'il monte trop dans les tours et que çà foute le feu derrière :lol: :mrgreen:
Pour les mobs, je crois que j'en passerais juste une seule sur les 3, et encore je me tate.


Après....ben , c'est l'Europe..........et là , çà fait chier...Mais bon, bonjour le désert des centres de contrôle moto !!!! le peu qui existe va devoir bosser le we pour tout passer.

Boycott, oui et non....mais la personne qui n'a qu'un deux roues comme moyen de locomotion et qui par malheur se fait choper et , avec la malédiction de la chauve-souris, se fait perquisitionner la bécane...........
Perso, en xxxx années de bécane, je me suis fait contrôler 2x. Parait que j'arrivais un peu vite, mais rien, juste 1 avertissement verbal et pas de tour des keufs autour de la bécane.
Aussi 2 x , je me suis fait rattraper: pareil un peu vite.......

ce serait sympa que not' RASTAF fasse un peu le point aussi.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par david 76 »

pour ma 848, le CT ça sera au dernier moment de 2024, déjà par principe pour gagner de temps ensuite, parce que j’ai déjà la 205, la 208 et le 5008 en mai/juin, et parce qu’avec le cdi racing, la suppression de la lambda et les termignoni, c’est impossible qu’elle passe niveau pollution…😢
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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Re: Contrôle technique deux roues

Message par cooldedeman_3 »

Bon, bonne nouvelle les copains, j'ai passé ma formation pour controler les motos et les voitures sans permis ! :lol:

Si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)

Pour info, sodometre en mars et prise de vitesse pour les 50cc en juin, ou inversement.
Donc si vous faite le CT avant ces dates, vous serez moins emmerdé....

Apres, ca reste super light. un 2 roues entretenu normalement passe haut la main.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par Speed »

Moi je ne crains pas que mes brêles soient recalées au CT, ça me révolte juste de payer le même prix (ou quasiment selon les centres) que les voitures, pour un contrôle de 5 min. :roll:
Ma chaine YouTube => CLIC
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par Jef »

j'ai entendu dire que les cadres coupés passaient pas, t'en dit quoi cooldédé?

pour le bruit et la vitesse, suffit en général de foutre un pot d'origine ou de mettre une bride dans le pot, dans la majorité des cas ça passe.

quid aussi des mobs en prise directe?

Bisous !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par paul3364 »

ma moto est decatalysée , pas sure de passer l antipollution ...
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par mesta208 »

Pareil...
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par DataMAX »

Après, sur une mob c'est quand même simple de limiter la vitesse.
Pas habituel, mais simple :lol:
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par fred16 »

Ouais, suffit d'enlever la courroie.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par mesta208 »

:mrgreen:
*av49 :
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Raptek
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par Raptek »

paul3364 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 - 22:03 ma moto est decatalysée , pas sure de passer l antipollution ...
Une vaste fumisterie ces CT

Par exemple, ils arrivent à passer la pollution de fourgons des années 90 en entrant un moteur 3 cylindre essence dans l'ordinateur malgré l'enregistrement de la CG...

Et ce n'est qu'un exemple soft... Si tu voyais dans le poids lourd ce qui se fait :eek:

Alors nos brêles... :icon_salut:

Ce n'est qu'une pratique proctologique de plus... La sécurité a bon dos...
Et Nous, un bel oignon! :shock:
Le Mieux est l'ennemi du Bien.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par TobecMania »

Exactement, même en rentrant la plaque il peuvent modifier des paramètres pour le moment en tout cas

CT passé ce matin pour la Fz6, la pollution passait pas, changé de sortie échappement pareil, coup de soufflette dans le tube de la sonde pareil

Machine d'origine, injection et catalysée c'est incompréhensible !
Au final le contrôleur l'a passée en mode "non dépolluée" c'est à dire comme si j'avais un échappement pas d'origine...

60€ au revoir à dans 3 ans
:icon_salut:
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par paul3364 »

merci pour ton retour :wink:

maintenant faut trouver le bon controleur qui fera la meme manip . c est pas gagné .
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par cooldedeman_3 »

TobecMania a écrit : lun. 28 oct. 2024 - 11:56 Exactement, même en rentrant la plaque il peuvent modifier des paramètres pour le moment en tout cas

CT passé ce matin pour la Fz6, la pollution passait pas, changé de sortie échappement pareil, coup de soufflette dans le tube de la sonde pareil

Machine d'origine, injection et catalysée c'est incompréhensible !
Au final le contrôleur l'a passée en mode "non dépolluée" c'est à dire comme si j'avais un échappement pas d'origine...

60€ au revoir à dans 3 ans
:icon_salut:
il y a marqué quoi sur la CG en V7 ?
Est ce que tu as euro3 ou plus de noté à la fin ?
En faite, tout depend de ce qu'il y a de marqué sur la CG et de ce qui revient comme info de la part de l'OTC.

J'ai passé ma formation pour les motos et pot de yahourt, j'en sais un peu plus maintenant ! ;)
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par DataMAX »

Et pour immatriculer une mob, il faut forcément qu'elle ai un contrôle technique de moins de 6 mois ? Peu importe le résultat ?
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par TobecMania »

Oui effectivement il y un problème sur ma CG j'ai 0 en V.7 pourtant le contrôleur ne m'a rien dit la dessus
Il a rentré le modèle et l'année dans la machine sans regarder la CG

Pour la CG si c'est un changement de propriétaire oui il faut le CT si c'est une première immatriculation je sais pas mais à mon avis non car pas de contrôle technique sans CG
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par cooldedeman_3 »

Vu que tu n'as pas la norme euro3 minimum de noté sur ta CG, on fait la pollution en classique, c'est à dire le CO au ralenti.
autant dire que ca passe à chaque fois.

@tobec: oui il faut le CT.
6 mois si tu as un CT valide 3 ans, sinon tu as un délai de 2 mois quand tu es en contre visite.
N'oubliez pas que être en contre visite, cela veut dire que votre contrôle technique est "valide" mais seulement pour une durée plus courte qu'habituellement.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par fred16 »

Salut,

Je viens juste de faire une première immat pour un booster.

Il faut un CT pour faire la CG

Il faut la CG pour faire le CT....

Puis a force d'emmerder tout le monde (ça à l'air surtout prévu pour qu'on laisse tomber...)

La gars du ct peut le faire avec le certificat de conformité. Il faut qu'il rentre le numéro du document à la place de l'immat dans son logiciel.

Puis, quand tout le dossier est complet, l'ants demande des photos du scoot dans son ensemble, et des numéros moteur et cadre. On se demande pourquoi on a payé 50€ de CT. Le controleur appréciera la confiance que lui fait l'administration....

Donc pour résumer :
- certificat de conformité : 1 mois
- retour du dossier ants pour demandé un ct, non demandé au départ: 1 semaine
- que le gars du ct se fasse expliquer la procédure quand on a pas d'immat et fasse le ct : 2 semaines
- retour ants pour demander des truc pas demandés au début : 10 jours
- validation du dossier ants + envoi CG : 3 semaines

Total : presque 3 mois en laissant pas trainer

On sent bien le progrès de l'informatique, le service public progresse, toujours dans le même sens
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par paul3364 »

et bien , je ne suis pas pret de faire immatriculer mon booster ....
j ai pas de numero moteur . le bloc avait ete changé et pas refrappé . a l epoque il etait assuré sur les numeros du cadre sans soucis .

ct passer sur la moto malgré mon desaccord avec ce nouveau raquette .
aucun soucis hormis la pollution ... mais d apres le controleur quasi aucune moto arrive a passer les normes demandées . d ailleurs la moto qui passait le ct avant la mienne , un z900 catalysé ne passait pas non plus ....
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par fred16 »

Le certificat de conformité MBK ne mentionne pas le numéro moteur (la case est vide).
Je ne vois pas comment ils pourraient savoir si le moteur est d'origine.
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par cooldedeman_3 »

fred16 a écrit : ven. 21 févr. 2025 - 12:02
La gars du ct peut le faire avec le certificat de conformité. Il faut qu'il rentre le numéro du document à la place de l'immat dans son logiciel.

- que le gars du ct se fasse expliquer la procédure quand on a pas d'immat et fasse le ct : 2 semaines


On sent bien le progrès de l'informatique, le service public progresse, toujours dans le même sens
c'est juste un blaireau qui n'a pas écouté en formation et surtout qui ne veut pas se faire chier.
C'est dans un reseau auto securité securitest verif auto ? dekra ou norisko ?

Tu peux faire le CT mobylette avec les documents suivants:

-duplicata du certificat de conformité delivré par le constructeur
-la facture du vehicule sous reserve qu'elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numero d'identification
-l'attestation d'assurance sous reserve qu'elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numero d'identification.

Tu es passé par l'ANTS pour faire la demande de CG ? parce que je vois nul part qu'il faut faire des photos....
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Re: Contrôle technique deux roues

Message par fred16 »

le ct chez Norisko

Et le reste sur l'ANTS
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