Bonsoir à tous,
Est-ce quelqu’un aurait une info de la vitesse d’accroche Max sur un embrayage de scooter type mbk ou piaggio ?
En effet je suis entrain de réfléchir à une modification de l’embrayage d’origine 103 stp/mbk pour y adapter un embrayage de scoot.
(Je sais que je me prend la tête et que je devrai acheter une poulie embrayage, mais j’ai déjà toute les pièces de recup et ça m’amuse)
Sauf que ducoup il va falloir que je lui fasse avoir un régime bien plus élevé que ce pour quoi il est prévu.
Avec la démultiplication sur le scoot, pour une accroche à 6000 tr/min moteur on doit être à quoi ? 1000tr/min sur l’embrayage à tout casser.
Sauf qu’à 1000tr/min je suis mal barré pour un démarrage canon
Donc si quelqu’un a l’info avant que je commence à tout modifier, ça m’intéresse
Vitesse d’accroche embrayage scooter
- Jef
- Dieu de la mob
Re: Vitesse d’accroche embrayage scooter
oh t'inquiete pas pour ça... lorsque j'avais fait une poulie avec embrayage doppler SX86 (de mémoire), ça embrayait bien tard
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Merci pour ton partage, tu te rapelle a combien de tr/min ça embrayait ? Et avec quel vario ?
Bonjour,
Les embrayages de scooters MBK ou Piaggio accrochent généralement entre 4000 et 6000 tr/min. Pour adapter un embrayage de scooter sur une 103, il faudra probablement modifier les ressorts ou masselottes pour augmenter le régime d'accroche et l'adapter à la transmission de la mobylette.
Les embrayages de scooters MBK ou Piaggio accrochent généralement entre 4000 et 6000 tr/min. Pour adapter un embrayage de scooter sur une 103, il faudra probablement modifier les ressorts ou masselottes pour augmenter le régime d'accroche et l'adapter à la transmission de la mobylette.