Moteur de SPX panne introuvable
Moteur de SPX panne introuvable
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter un SPX et je galère depuis 1 mois sur le moteur, je n'arrive pas à trouver le problème et cela me rend "chèvre"
Les symptômes il s'engorge dés que j'essaie de partir avec
La config est simple, c'est d'origine cylindre culasse piston segment peugeot origine qui à 400km
Carburateur gurtner 14GA gicleur 66 clapet et pipe d'origine, bougie neuve B7HS
carter moteur j'ai changé les spi et roulement remonté joint neuf plus patte à joint sur les plans.
Allumage 12v d'origine claveté
Variateur SPX origine
Pot cobra débridé (absorption à la place de la chicane) donc loin d'être bouché.
Etanchéité de l'ensemble RAS (je l'ai monté à 3bars et immergé dans une bassine)
J'ai testé avec un 15sha (gicleur 68) c'est la même
J'ai testé avec un autre CDI idem, la bobine HT à été testé également.
J'ai testé avec et sans boîte à air.
J'ai testé avec un vario à galet doppler
Le cylindre n'a aucune trace.
Poulie origine
11x56
courroie hutchinson 5499 CR 15.4 de large
Démarre très bien, tiens bien le ralenti.
Dés qu'il prend des tours sur la béquille le moteur s'étouffe, et quand j'essaie de partir avec il ne se passe rien comme s'il n'y avais pas de compression...
Le moteur à tendance à vouloir monter tout de suite mais j'ai l'impression qu'il manque de puissance pour entrainer la poulie
Le peu que j'arrive à rouler le moteur chauffe beaucoup, sur 200 mètres il y a de la fumée qui se dégage du moteur, j'ai tous les symptômes d'une prise d'air mais rien de visible sur les tests...
J'ai commandé une pige de calage pour vérifier mais étant donné qu'il est monté avec la clavette je suis sceptique.
Reste une potentiel masse mais je ne suis pas sûre que la panne aurait ce type de symptôme...
J'ai un bout d'aimant dans le volant magnétique qui est cassé je vois pas le rapport avec la panne mais bon sait on jamais.
Si vous avez des pistes ou autres diag à faire je prends...
Merci
Je suis en train de remonter un SPX et je galère depuis 1 mois sur le moteur, je n'arrive pas à trouver le problème et cela me rend "chèvre"
Les symptômes il s'engorge dés que j'essaie de partir avec
La config est simple, c'est d'origine cylindre culasse piston segment peugeot origine qui à 400km
Carburateur gurtner 14GA gicleur 66 clapet et pipe d'origine, bougie neuve B7HS
carter moteur j'ai changé les spi et roulement remonté joint neuf plus patte à joint sur les plans.
Allumage 12v d'origine claveté
Variateur SPX origine
Pot cobra débridé (absorption à la place de la chicane) donc loin d'être bouché.
Etanchéité de l'ensemble RAS (je l'ai monté à 3bars et immergé dans une bassine)
J'ai testé avec un 15sha (gicleur 68) c'est la même
J'ai testé avec un autre CDI idem, la bobine HT à été testé également.
J'ai testé avec et sans boîte à air.
J'ai testé avec un vario à galet doppler
Le cylindre n'a aucune trace.
Poulie origine
11x56
courroie hutchinson 5499 CR 15.4 de large
Démarre très bien, tiens bien le ralenti.
Dés qu'il prend des tours sur la béquille le moteur s'étouffe, et quand j'essaie de partir avec il ne se passe rien comme s'il n'y avais pas de compression...
Le moteur à tendance à vouloir monter tout de suite mais j'ai l'impression qu'il manque de puissance pour entrainer la poulie
Le peu que j'arrive à rouler le moteur chauffe beaucoup, sur 200 mètres il y a de la fumée qui se dégage du moteur, j'ai tous les symptômes d'une prise d'air mais rien de visible sur les tests...
J'ai commandé une pige de calage pour vérifier mais étant donné qu'il est monté avec la clavette je suis sceptique.
Reste une potentiel masse mais je ne suis pas sûre que la panne aurait ce type de symptôme...
J'ai un bout d'aimant dans le volant magnétique qui est cassé je vois pas le rapport avec la panne mais bon sait on jamais.
Si vous avez des pistes ou autres diag à faire je prends...
Merci
Re: Moteur de SPX panne introuvable
il s engorge ( trop d essence ) ou il coupe car trop pauvre ?
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Moteur de SPX panne introuvable
change la bougie, et ne me répond pas
qu’elle est neuve .
essai un autre fil de bougie aussi, et un autre anti parasite, voir même le fil direct sur la bougie juste pour un essai.
qu’elle est neuve .
essai un autre fil de bougie aussi, et un autre anti parasite, voir même le fil direct sur la bougie juste pour un essai.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Hello,
J'ai mis une autre bougie et testé avec un autre antiparasite c'est la même, je viens de tester avec un gicleur de 60 sur le 15 sha idem.
Quand je l'essaie, le moteur monte tout de suite en grand plage mais elle n'avance pas...comme si elle ne prenait pas ses tours. Au bout de 200 mètres le moteur fume.
Sur la béquille elle se lance pas trôt mal...
J'ai mis une autre bougie et testé avec un autre antiparasite c'est la même, je viens de tester avec un gicleur de 60 sur le 15 sha idem.
Quand je l'essaie, le moteur monte tout de suite en grand plage mais elle n'avance pas...comme si elle ne prenait pas ses tours. Au bout de 200 mètres le moteur fume.
Sur la béquille elle se lance pas trôt mal...
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Je précise le moteur est bouillant après 200 mètres
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Si mes souvenirs sont bons, le début de la plaquette doit être au niveau du capteur quand tu est à ton point d’allumage (1,3 mm avant PMH je crois bien).
C’est des infos que tu dois pouvoir trouver sur le net
C’est des infos que tu dois pouvoir trouver sur le net
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13353
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Moteur de SPX panne introuvable
J'aurai dit fin de plaquette pour le calage xD et 0,9
Ma mémoire... Faudrait contrôler ahah
Ma mémoire... Faudrait contrôler ahah
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Bon j’ai commandé un vilo Artec et des carter neuf chez mir 35, j’ai des gros doutes sur ce bas moteur…
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Je penche du côté de jriegel; le point de déclenchement se fait au début de la plaquette.
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Je crois qu’il est assez simple de trouver le manuel de l’allumage sur internet. Ça devrai répondre à toute nos questions.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13353
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Résolu,
J'ai caler l'allumage à 1.3 sans la clavette est impeccable.
Comme quoi...
J'ai caler l'allumage à 1.3 sans la clavette est impeccable.
Comme quoi...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4291
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Moteur de SPX panne introuvable
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Moteur de SPX panne introuvable
1,3mm pour un moteur d'origine ? Ce n'est pas 0,9mm le réglage d'origine clavetée ? Ça fait une belle différence.
C'est sympa en tout cas de nous faire un retour d'expérience
C'est sympa en tout cas de nous faire un retour d'expérience
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13353
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Moteur de SPX panne introuvable
0,9 sur peugeot à la clavette
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Moteur de SPX panne introuvable
Tu mets de l'E10 en carburant ?