avec un moteur qui a 110 aux lateraux, tu peux mettre ton course longue avec une cale. si tu augmentes la course de 3mm, tu caleras ton cylindre de 1.5mm, et ca augmentera tes diagrammes comme une cale 3mm.
sur un moteur a 110 degres, ca va encore, tu devrais arriver vers 130. avec un moteur qui a 130 de base aux lateraux, c'est mort !
tu baisses donc le plan de joint d'embase de façon avoir la bonne valeur de diagrammes
forcément ton squish ne sera plus bon, il va donc falloir reprendre la chambre de combustion; Il faut aussi faire gaf, en reprenant l'embase, que ton segment ne sorte pas du cylindre
ça fait de l'usinage quand tu veux faire ça avec un cylindre racing
Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
avec un vilo longue course le piston est "mieux guidé", il y a moins de contraintes verticales grâce à la longueur plus importante de la bielle donc EN THEORIE tu auras moins de vibrations, je dis bien en théorie !
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
naush, tu parles de course et de longueur de bielle, attention à ne pas mélanger
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
oui j'me suis mélangé les saucisses je pensais évidemment à la course merci Jef
naush xp
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Sur mon moteur la différence est là, plus de couple en bas régime, et moins de vibrations, je tire du 11*44 en roues de 19 pouces, maintenant la courroie patine au démarrage gaz à fond ... pour les "hauts régimes" je ne sent aucune difference mais mon moteur est un tracteur pas un gueulard
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
je mets une vidéo présentation du vilo!
https://youtu.be/amQycSsnd7A
https://youtu.be/amQycSsnd7A
70 2fast inside....
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
On a pas déjà grossièrement une liste des kits MBK sur lesquelles le montage est trop compliqué et une liste de ceux sur lesquels ça va tout seul ? Chyps sur Youtube j'ai vu qu'il avait fait le montage vilo rrd avec le Oxid et le Polini 46mm. Par contre il retouche pas les diag, il les mesures simplement. Je sais pas si ce sont les diag qui lui ont fait perdre du régime sur le Polini ou juste un effet indésirable de la course longue...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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