Vidange auto par aspiration
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Vidange auto par aspiration
Salut,
Les autos modernes sont de plus en plus compartimentée, protection inférieure, vis multiples ...
Et même sur ma C4 des volets pilotés pour l'entrée d'air du radiateur.
Donc comme je sais que ça se fait :
Es ce que vous faites vos vidange par aspiration ?
Quel matériel ? Marque prix ?
Quel résultat ? (On aspire bien tout ?)
Merci
Les autos modernes sont de plus en plus compartimentée, protection inférieure, vis multiples ...
Et même sur ma C4 des volets pilotés pour l'entrée d'air du radiateur.
Donc comme je sais que ça se fait :
Es ce que vous faites vos vidange par aspiration ?
Quel matériel ? Marque prix ?
Quel résultat ? (On aspire bien tout ?)
Merci
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Vidange auto par aspiration
Je m'étais penché (un peu) sur la question il y a quelques années, c'était à la mode dans les rayons auto des supermarchés. Malheureusement, la plupart du temps c'était de la merde et ça n'aspirait quasiment rien à froid, et huile chaude fallait couper la pompe et la faire refroidir.
C'est comme tout, faut y mettre le prix quoi, autant faire une vidange (quand c'est possible) à l'ancienne.
Sauf que, sur certains moteurs, je pense au 1.6 hdi, le dv6 il me semble, le carter d'huile est foutu de telle sorte qu'il reste systématiquement 4 à 500cc d'huile et probablement de boue.
Alors, à moins de changer de carter (certains en seconde monte ont corrigé le pb) ou le démonter à chaque coup, l'aspi reste encore le mieux. Mais avec quel matos valable, je ne sais dire
C'est comme tout, faut y mettre le prix quoi, autant faire une vidange (quand c'est possible) à l'ancienne.
Sauf que, sur certains moteurs, je pense au 1.6 hdi, le dv6 il me semble, le carter d'huile est foutu de telle sorte qu'il reste systématiquement 4 à 500cc d'huile et probablement de boue.
Alors, à moins de changer de carter (certains en seconde monte ont corrigé le pb) ou le démonter à chaque coup, l'aspi reste encore le mieux. Mais avec quel matos valable, je ne sais dire

*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Vidange auto par aspiration
Justement c'est un 1.6 bluehdi 100 DV6
Je me posais la question car petit problème de santé difficile pour moi de me rouler sous la caisse
Effectivement autant faire une bonne vidange a l'ancienne, surtout que quand je la fait c'est sur un jour de repos je vidange le matin et je remplis l'aprèm après la sieste
L'année dernière j'ai mis un peu plus de 4 l sur les 3,75 annoncés sur autodoc donc je lui ai bien vidé les entrailles !
Je vais oublier l'idée de l'aspiration
Bien possible que feu vert et compagnie doivent utiliser ce principe, rapide et pratique
Merci de ton retour
Je me posais la question car petit problème de santé difficile pour moi de me rouler sous la caisse
Effectivement autant faire une bonne vidange a l'ancienne, surtout que quand je la fait c'est sur un jour de repos je vidange le matin et je remplis l'aprèm après la sieste

L'année dernière j'ai mis un peu plus de 4 l sur les 3,75 annoncés sur autodoc donc je lui ai bien vidé les entrailles !
Je vais oublier l'idée de l'aspiration
Bien possible que feu vert et compagnie doivent utiliser ce principe, rapide et pratique
Merci de ton retour
- mesta208
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Re: Vidange auto par aspiration
Tu peux laisser couler toute la journée si tu veux, mais si tu as ce type de carter, il en restera toujours, vaut mieux l'aspi je pense : (si tu veux juste voir ce qu'il reste dans le carter, c'est vers 7 minutes 20")
https://youtu.be/sKldpYSZBrE
Mais je dois bien avouer que j'ai un vieux xsara picasso 1.6 hdi et je ne m'emmerde pas vraiment avec ca, vidange classique, et on a fait plus de 200000 km avec sans souci, même le turbo est d'origine (270k km maintenant), avex ce carter.
Depuis hier, je viens de me prendre un c4 picasso bmp6 (sympa pour le mode pépère, pour une conduite plus énervée faut user des palettes, puis c'est plus un tank qu'autre chose...), même moteur mais je n'ai pas regardé encore le carter.
Le problème de l'aspi, c'est surtout savoir jusqu'où amène le puit de jauge ?
https://youtu.be/sKldpYSZBrE
Mais je dois bien avouer que j'ai un vieux xsara picasso 1.6 hdi et je ne m'emmerde pas vraiment avec ca, vidange classique, et on a fait plus de 200000 km avec sans souci, même le turbo est d'origine (270k km maintenant), avex ce carter.
Depuis hier, je viens de me prendre un c4 picasso bmp6 (sympa pour le mode pépère, pour une conduite plus énervée faut user des palettes, puis c'est plus un tank qu'autre chose...), même moteur mais je n'ai pas regardé encore le carter.
Le problème de l'aspi, c'est surtout savoir jusqu'où amène le puit de jauge ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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Re: Vidange auto par aspiration
Incroyable ils sont a la masse chez PSA !
C'est ce qui m'agace avec les marques françaises ils font un truc bien (le 1.6 HDi) et d'un autre côté tu as une merde sûrement pour une raison d'économie ou autre délire de design
Comme tu dit il faudrait savoir où arrive le tube d'aspiration dans le carter ?
Finalement il faudrait enlever le carter pour savoir, donc autant le changer pour un nouveau modèle !
https://m.auto-doc.fr/aic/16112478

C'est ce qui m'agace avec les marques françaises ils font un truc bien (le 1.6 HDi) et d'un autre côté tu as une merde sûrement pour une raison d'économie ou autre délire de design
Comme tu dit il faudrait savoir où arrive le tube d'aspiration dans le carter ?
Finalement il faudrait enlever le carter pour savoir, donc autant le changer pour un nouveau modèle !
https://m.auto-doc.fr/aic/16112478
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Re: Vidange auto par aspiration
Exactement, pour le prix en plus faut pas s'en priver !
Bon, je dis ça mais je me suis jamais trop posé de question sur le xsara, et il marche du feu de dieu avec ses 270k. Coup de bol peut-être, je suis pas dans le moteur pour le dire.
Par contre la c4, si c'est le même carter, je le change à la prochaine vidange, clair et net.
Bon, je dis ça mais je me suis jamais trop posé de question sur le xsara, et il marche du feu de dieu avec ses 270k. Coup de bol peut-être, je suis pas dans le moteur pour le dire.
Par contre la c4, si c'est le même carter, je le change à la prochaine vidange, clair et net.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
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Re: Vidange auto par aspiration
Bonjour,
Les critiques sur les décisions économiques et de design sont compréhensibles. Concernant l'emplacement du tube d'aspiration dans le carter, il est effectivement préférable de changer le carter pour résoudre le problème. Merci pour le partage !
Les critiques sur les décisions économiques et de design sont compréhensibles. Concernant l'emplacement du tube d'aspiration dans le carter, il est effectivement préférable de changer le carter pour résoudre le problème. Merci pour le partage !
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Re: Vidange auto par aspiration
Il est inhabituel ton message Romain tu peux te présenter dans la rubrique dédiée s'il te plaît histoire de voir si tu as des Nike air a nous vendre ?
- mesta208
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Re: Vidange auto par aspiration

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