Gilera gp50
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Re: Gilera gp50
Je crois avoir trouvé : https://www.ebay.fr/itm/234015624223
*av49 :
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Re: Gilera gp50
Je sens que ce projet va vite être prendre forme
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Re: Gilera gp50
Ouh là non, si ça part vite effectivement, je vais très certainement être au point mort un moment. Puis bon, trouver les pièces c'est une chose, les financer en est une autre
Mais globalement je suis quand même content de rester dans l'esprit de base de cette bécane, même si j'aurais préféré être 100% gilera niveau carénage.
Mais globalement je suis quand même content de rester dans l'esprit de base de cette bécane, même si j'aurais préféré être 100% gilera niveau carénage.
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Re: Gilera gp50
pour les assises, si tu me donnes les cotes des trous, je peux regarder si c'est idem Cagiva mito 125
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Gilera gp50
Sur les gpr phase 1 les flancs de carénage sont maintenues par des pattes de se types
Repère 20
Le trou carré se vis sur le cadre. Dans le trou rond sais un silentbloc fileté de se type sur lequel est fixé le carénage
Repère 20
Le trou carré se vis sur le cadre. Dans le trou rond sais un silentbloc fileté de se type sur lequel est fixé le carénage
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Re: Gilera gp50
Les gars vous êtes des bons
Jef, je pense pouvoir mesurer ça dimanche, si ce sont les mêmes, ça serait pas mal, il semble y avoir beaucoup plus de pièces de 125 que de 50.
Cela dit j'ai l'assise, manque la selle passager, qui couvre l'orifice de réservoir.
103p, j'ai du coup pu trouver assez facilement les vis et SB, les pattes en revanche, rien.
J'ai trouvé les optiques aussi. J'arrête les frais pour ce mois ci j'ai déjà beaucoup trop dépensé
Trop dépensé aussi, vous l'aurez compris, pour changer d'orientation, exit le café racer.
Merci à vous
Jef, je pense pouvoir mesurer ça dimanche, si ce sont les mêmes, ça serait pas mal, il semble y avoir beaucoup plus de pièces de 125 que de 50.
Cela dit j'ai l'assise, manque la selle passager, qui couvre l'orifice de réservoir.
103p, j'ai du coup pu trouver assez facilement les vis et SB, les pattes en revanche, rien.
J'ai trouvé les optiques aussi. J'arrête les frais pour ce mois ci j'ai déjà beaucoup trop dépensé
Trop dépensé aussi, vous l'aurez compris, pour changer d'orientation, exit le café racer.
Merci à vous
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Re: Gilera gp50
Pour remonter une machine, par expérience il vaut mieux trouver une autre épave qui complète. C'est plus simple et moins chère.
En Espagne :
https://cyamotor.com/placas-y-pletinas/ ... 0h01501261
Mais si, faut juste arrêter de chercher dans notre pays dégénéré qui sombre dans le tiers-monde.
En Espagne :
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Re: Gilera gp50
J'ai passé quelques heures sur eBay.es et ebay.it, mais pas les autres shops
Merci pour le lien
L'épave j'ai cherché, peut-être mal comme souvent, mais rien de rien, ou alors pas mieux voir pire que la mienne. Sans utilité pour moi. C'est le truc à surveiller régulièrement, mais à un moment faut avancer, ne pouvant prévoir le moment où je trouverais l' épave, j'anticipe avec quelques pièces spécifiques que je trouve.
Je suis par exemple assez content d'avoir pris l'araignée, mais il en reste tant encore !
Bref vous m'avez sacrément aidé, c'est cool
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Re: Gilera gp50
Une restauration ça s'étale sur plusieurs mois voir années a courir après des pièces.
Secoue le bras oscillant voir si tu a du jeu. Il est monté sur bague plastique. Normalement tu n'en trouve plus en neuf, ayant acheté la dernière dispo il y a plusieurs années. Ça s'usine au tour dans du polyamide.
Sur le berceau j'ai toujours vu une pattes cassés pour la fixation inférieure.
Secoue le bras oscillant voir si tu a du jeu. Il est monté sur bague plastique. Normalement tu n'en trouve plus en neuf, ayant acheté la dernière dispo il y a plusieurs années. Ça s'usine au tour dans du polyamide.
Sur le berceau j'ai toujours vu une pattes cassés pour la fixation inférieure.
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Re: Gilera gp50
Ah là je pense que je n'aurai pas le choix, financièrement je me suis engagé dans un truc que je n'avais pas anticipé à ce point. Mais je ne le regrette pas, c'est juste que ça n'ira effectivement pas si vite que je le souhaiterai.
Je checkerai le bo, vu l'état ça doit être mort à mon avis.
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Re: Gilera gp50
on trouve les pattes en france, à presque 10 euros piece. (edit, site générique, pas uniquement en France)
https://oem-bike-parts.fr/fr/parts/derb ... t-mudguard
Bo monté sur polyamide? Pas possible de foutre des roulements ou du bronze avec bague?
https://oem-bike-parts.fr/fr/parts/derb ... t-mudguard
Bo monté sur polyamide? Pas possible de foutre des roulements ou du bronze avec bague?
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Gilera gp50
En France la pièce Derbi est très chère.
Avant chaque concessionnaire Kawasaki faisait Derbi. Derbi étant a l'époque l'importateur kawa pour l'Espagne.
Maintenant que Derbi n'existe plus et appartient à Piaggio je ne sais pas si kawa distribue toujours.
J'ouvrirai quand même le carter d'embrayage. Le moteur ne semble pas avoir été ouvert et le carter n'est pas ouvert pour le kick.
Il y a peut-être une bonne surprise derrière avec l'arbre d'équilibrage.
Avant chaque concessionnaire Kawasaki faisait Derbi. Derbi étant a l'époque l'importateur kawa pour l'Espagne.
Maintenant que Derbi n'existe plus et appartient à Piaggio je ne sais pas si kawa distribue toujours.
J'ouvrirai quand même le carter d'embrayage. Le moteur ne semble pas avoir été ouvert et le carter n'est pas ouvert pour le kick.
Il y a peut-être une bonne surprise derrière avec l'arbre d'équilibrage.
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Re: Gilera gp50
de mémoire sur cagiva mito 125, l'arriere c'est une planche en bois avec de la mousse, du skaï et une serrure XD
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Re: Gilera gp50
J'ai un cons' kawa par chez moi, à l'occase j'irai voir, sinon j'ai un shop pas loin qui fait beaucoup de mecaboite, pareil on sait jamais.
Nickel le site oem-bike-parts
Nickel le site oem-bike-parts
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Re: Gilera gp50
Et pour le moteur, je verrai, de toute façon il semble être resté dehors un moment, donc oui, je vais l'ouvrir et je verrai bien.
J'espère vraiment que l'arbre y est
J'espère vraiment que l'arbre y est
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Re: Gilera gp50
Le bloc ça va te changer de la merde6
Grosse boîte a clapet, gros vilos, primaire en taille droite, embrayage 5 ressorts tiré, étoile de sélection pour la boîte. Tu rentres dans la modernité.
Si tu souhaites commander des pièces sur bike parts par exemple. Profite en pour commander la rondelle de boîte qui va bien.
Tu fermes le carter avec obligatoirement un joint papier. Tu installes juste la boîte mais pas le vilos.
Avec un comparateur, tu viens palper l'arbre de sortie de boite. Tu dois avoir un débattement de 0,2 a 0,3 mm. Si tu la c'est ok, sinon tu ajuste avec l'épaisseur de la rondelle de calage. Chez Derbi il y a plusieurs épaisseurs de rondelles disponibles pour ajuster se jeu. Ça coûte que dalle, dommage de s'en priver.
Joint spi de vilo, si tu peut privilégier les originaux c'est mieux
La maladie de se moteur, c'est l'arbre de sélection qui casse au niveau du ressort
Grosse boîte a clapet, gros vilos, primaire en taille droite, embrayage 5 ressorts tiré, étoile de sélection pour la boîte. Tu rentres dans la modernité.
Si tu souhaites commander des pièces sur bike parts par exemple. Profite en pour commander la rondelle de boîte qui va bien.
Tu fermes le carter avec obligatoirement un joint papier. Tu installes juste la boîte mais pas le vilos.
Avec un comparateur, tu viens palper l'arbre de sortie de boite. Tu dois avoir un débattement de 0,2 a 0,3 mm. Si tu la c'est ok, sinon tu ajuste avec l'épaisseur de la rondelle de calage. Chez Derbi il y a plusieurs épaisseurs de rondelles disponibles pour ajuster se jeu. Ça coûte que dalle, dommage de s'en priver.
Joint spi de vilo, si tu peut privilégier les originaux c'est mieux
La maladie de se moteur, c'est l'arbre de sélection qui casse au niveau du ressort
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Re: Gilera gp50
Précieuses info techniques, merci.
Pour le joint ça m'arrange, je trouve que la pâte à joint sur un truc que tu n'es pas certain d'arriver à enquiller du premier coup est source de stress
De mon côté les pièces commencent à arriver, j'ai reçu la selle conducteur (deux en fait, une noire et une blanche, bref....), un cale pied passager, un carbu zénith 32... Ah non, ça c'est pour la r5
Pour le joint ça m'arrange, je trouve que la pâte à joint sur un truc que tu n'es pas certain d'arriver à enquiller du premier coup est source de stress
De mon côté les pièces commencent à arriver, j'ai reçu la selle conducteur (deux en fait, une noire et une blanche, bref....), un cale pied passager, un carbu zénith 32... Ah non, ça c'est pour la r5
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Re: Gilera gp50
Le joint papier fait partie de la chaîne de cotes pour les jeux de boîtes.
Perso pour fermer le bloc, je préfère mettre les roulements dans les carters et tirer le vilo dedans.
Méthode Honda pour les moteurs de pistes
Perso pour fermer le bloc, je préfère mettre les roulements dans les carters et tirer le vilo dedans.
Méthode Honda pour les moteurs de pistes
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Re: Gilera gp50
Oui, et je crois que le gpr d'il y a 15 ans j'avais foiré ce point. Les vitesses bloquaient, mais c'est loin je ne me souviens plus vraiment.
Bordel je viens de me rendre compte que pour extraire le rotor c'est encore un autre arrache. Fait chier
Bordel je viens de me rendre compte que pour extraire le rotor c'est encore un autre arrache. Fait chier
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Re: Gilera gp50
ps : deja vu en realité en plus ...
Re: Gilera gp50
desole , j ai buggé
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Re: Gilera gp50
Normalement c'est un Ducati. Donc arrache 19X1 et pense à enlever la rondelle derrière l'écrou avant de visser l'arrache. Il n'y en a pas sur le merde6
Ouvre ton bloc a l'horizontale, tu soulève le carter en tapotant avec un maillet pour décoller les rondelles.
Pour tirer le vilo dans les roulements, j'utilise un tube de balançoire et une tige filetée avec un embout fileté en 10X100. Le tube doit appuyer sur la cage interne. Comme chez Honda et surtout pas a la sauce Yamaha ou l'outil s'appuie sur le carter
Extrait du manuel Honda NX4
Ouvre ton bloc a l'horizontale, tu soulève le carter en tapotant avec un maillet pour décoller les rondelles.
Pour tirer le vilo dans les roulements, j'utilise un tube de balançoire et une tige filetée avec un embout fileté en 10X100. Le tube doit appuyer sur la cage interne. Comme chez Honda et surtout pas a la sauce Yamaha ou l'outil s'appuie sur le carter
Extrait du manuel Honda NX4
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Re: Gilera gp50
Oui c'est bien l'arrache que j'ai utilisé, enfin essayé. Je réessaierai, je n'avais pas insisté plus que ça.
La méthode me plaît bien, avec ça plus de risque d'un carter mal chauffé et bloqué pour finir potentiellement bourriné...
La méthode me plaît bien, avec ça plus de risque d'un carter mal chauffé et bloqué pour finir potentiellement bourriné...
Ça c'est certain, ils ont la technique
*av49 :
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Re: Gilera gp50
Bien vu pour la rondelle, je ne l'avais pas vu et elle me gênait
Bon, je viens de tomber le carter d'embrayage par curiosité.
On est d'accord, j'ai l'arbre d'équilibrage ?
Si oui ton pressenti était bon 103p
Bon, je viens de tomber le carter d'embrayage par curiosité.
On est d'accord, j'ai l'arbre d'équilibrage ?
Si oui ton pressenti était bon 103p
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Re: Gilera gp50
Oui tu a l'arbre d'équilibrage. Son pignon est présent et sur le vilo le pignon est double.
Et donc le barillet inversé pour la boîte.
Le bloc n'a jamais été ouvert, puisque tu a la patte sur la vis en haut à gauche de la boîte a clapet. Pièce jamais remontée par les gamins.
Les têtes cruciformes de l'embrayage sont neuves aussi
Ton bloc est un E1 puisque tu a la prise du compte-tours mécanique. C'est la seule différence avec l'E2 a ma connaissance.
Et donc le barillet inversé pour la boîte.
Le bloc n'a jamais été ouvert, puisque tu a la patte sur la vis en haut à gauche de la boîte a clapet. Pièce jamais remontée par les gamins.
Les têtes cruciformes de l'embrayage sont neuves aussi
Ton bloc est un E1 puisque tu a la prise du compte-tours mécanique. C'est la seule différence avec l'E2 a ma connaissance.
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Re: Gilera gp50
Cool, c'est plutôt une bonne nouvelle du coup, parce que y'a pas que la patte que les gamins oublient de remonter, bien souvent il manque quelques rondelles...
Cela dit il me manque des vis de demi-carters, au niveau de la boîte elles n'y sont plus. Autour du vilo par contre elles y sont encore.
Bon potentiellement la base n'est pas trop mauvaise, ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Cela dit il me manque des vis de demi-carters, au niveau de la boîte elles n'y sont plus. Autour du vilo par contre elles y sont encore.
Bon potentiellement la base n'est pas trop mauvaise, ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
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Re: Gilera gp50
De mémoire sur les vis de boîte, il y en a une où il y a une masse et sur une autre une patte.
Possible qu'ils les ont sortie pour retirer le faisceau sans forcément ouvrir le moteur.
Et attention les vilebrequins des gpr sont différents des autres au niveau de la soie du primaire.
Possible qu'ils les ont sortie pour retirer le faisceau sans forcément ouvrir le moteur.
Et attention les vilebrequins des gpr sont différents des autres au niveau de la soie du primaire.
Dernière modification par 103peugeot le lun. 03 juil. 2023 - 11:10, modifié 1 fois.
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Re: Gilera gp50
Possible oui, mais comme elles manquent toutes niveau boîte, je me dis que quelqu'un a essayé de le désassembler sans trop savoir comment faire et n'a pas été au bout.
Moi de mon côté je suis obligé de l'ouvrir, car resté dehors trop longtemps, le vilo tourne assez mal, l'interne des carters vilo plein d'oxydation
Moi de mon côté je suis obligé de l'ouvrir, car resté dehors trop longtemps, le vilo tourne assez mal, l'interne des carters vilo plein d'oxydation
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