Bon après quelques tours de roues, l'éclairage qui fonctionnait très bien a décidé de ne plus fonctionner. En tout et pour tout, j'ai eu de la lumière à l'avant et à l'arrière durant 5-10min. Je me suis aperçu que les lumières ne fonctionnaient plus après avoir fait un peu monté dans les tours le moteur mais sans plus.
Également, mon vario s'étant desserré, j'ai resserré avec la bonne vieille méthode du tournevis dans l'allumage (pas bien) et le tournevis était en appui sur le capteur d'allumage. A première vue, à travers les trous du volant, pas de dégâts.
Ma "configuration" d'allumage est la suivante :
Allumage Moryama 50 Factory référence : C49012A852
CDI 50 Factory référence : C49012D001
Régulateur Yamaha de MBK 51 Roadster (j'avais un régulateur no name de chez VSX quand la panne s'est produite)
Bobine HT 50 Factory référence : C49012C857
Ampoule avant 12V 5W
Ampoule arrière 12V 4W
Section des fils AWG22 (0.5mm²) avec cosses en 4.8*0.8mm partout (donc j'ai limé les parties réceptacle sur le phare avant pour que ça passe)
Important : 2 points de masse différents
Tresse de masse qui va de l'écrou de culasse à une des deux bornes de masse
Les fils qui sortent de l'allumage sont sous gaîne thermo rétreinte (ensemble assez rigide il est vrai)
A noter que les ampoules ne sont pas grillées suite à la panne. J'ai testé celle de l'avant au multimètre au boulot et RAS. J'ai changé celle de l'arrière par précaution, et rien n'a changé.
Et le changement de régulateur "No name" par le Yamaha qui date de 97 n'a rien changé (régulateur Yamaha HS ?).
Voici le montage :
![Image](https://zupimages.net/up/23/20/ds7w.jpg)
Je désespère ... Elle va finir chez le pro sinon mais j'aimerais mieux éviter.
A noter que la Mob démarre au quart de tour sans problèmes.
Merci pour votre aide.