Salut à tous je me présente fretty et ma tzr à un problème je m'explique :
J'ai monté un carburateur phbg 21 pour avoir un peu plus de couple et je galère à le régler
J'ai un trou lorsque je mets poignée dans l'angle à bas régime et haut régime et cela se résoud si je mets poignée au 3/4 .
3/4 de poignée est là où j'ai toute ma puissance quand j'ai poignée dans l'angle la moto va accélérée moins "fort"
Ma config :
Bougie br9es
Cylindre : top Performances noir 50cc
Allumage d'origine
Carburateur 21 phbg aiguille w9 au 3eme cran en partant du haut boisseau coupe 40
Gicleur principal en 82 ralenti en 50
Ma vis de richesse est dévissé de 3 tours
Transmission 11*47 boîte à air d'origine avec la bride enlevé
Ma couleur de bougie est marron brique
Vidéo a l'appui :
https://youtu.be/zQYGENuBWYI
https://youtu.be/nV-s9ADTP24
Réglage phbg 21 mécaboite am6
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- Dieu de la mob
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Re: Réglage phbg 21 mécaboite am6
Vis de richesse dévissé de 3 tours c'est pas bon. Sur phbg c'est 1,5 tours a plus ou moins 1/4 et pas plus. => Gicleur de ralenti pas bon.
Pour commencer quel est la version de ton phbg ? AS, AD, BS, BD, ... ?
Pour commencer quel est la version de ton phbg ? AS, AD, BS, BD, ... ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Réglage phbg 21 mécaboite am6
salut merci à toi j'ai oublié de préciser c'est un phbg 21 ds et j'ai un pot doppler d'époque je connais pas la référence désole
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- Dieu de la mob
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Re: Réglage phbg 21 mécaboite am6
Normalement un DS
Puit AU 262 aiguilles W7 et flotteur 4g donc configuré en 2 temps.
Aiguille au 2 ème crans et vis de richesse a 1,5 tours ça donne quoi ?
Pour avoir le régime de ralenti le plus rapide a combien de tour tu dois mettre la vis de richesse ?
Bien sûr, tous ça c'est sous réserve que le moteur soit un minimum dans un état correct et cohérent dans ses périphériques.
Puit AU 262 aiguilles W7 et flotteur 4g donc configuré en 2 temps.
Aiguille au 2 ème crans et vis de richesse a 1,5 tours ça donne quoi ?
Pour avoir le régime de ralenti le plus rapide a combien de tour tu dois mettre la vis de richesse ?
Bien sûr, tous ça c'est sous réserve que le moteur soit un minimum dans un état correct et cohérent dans ses périphériques.
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Réglage phbg 21 mécaboite am6
je vois ce soir en mettant au 2éme cran et serré à 1.5 tour
mais par rapport au régime le plus haut au ralenti je l'obtiens pas même en serrant à fond . Donc je devrais baisser mon gicleur de ralenti en théorie ?
mais par rapport au régime le plus haut au ralenti je l'obtiens pas même en serrant à fond . Donc je devrais baisser mon gicleur de ralenti en théorie ?
- david 76
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Re: Réglage phbg 21 mécaboite am6
82 en GP pour un diamètre 21 ça me semble très petit… ce qui pourrais être confirmé par le fait que ça marche mieux à 3/4 gaz qu’à fond.
expérience personnelle : tant que ça ne marche pas « à peu près bien » ne pas se fier à la bougie.
si ton moteur tient le ralenti, ne cale pas, ne s’engorge pas alors ne touche pas au gicleur de ralenti ni à la vis de richesse. tu vas te perdre dans les réglages.
expérience personnelle : tant que ça ne marche pas « à peu près bien » ne pas se fier à la bougie.
si ton moteur tient le ralenti, ne cale pas, ne s’engorge pas alors ne touche pas au gicleur de ralenti ni à la vis de richesse. tu vas te perdre dans les réglages.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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- atreju (kris)
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Re: Réglage phbg 21 mécaboite am6
+1 sur la bougie, tant que le truc est boiteux c'est pas un indice fiable...