fourche foral inversée .
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Mais oui, c'est évident. Une telle diarrhée verbale c'est forcément chimique, ou alors un cas psy que je ne connais pas encore
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: fourche foral inversée .
Il a surtout bien compris se qui plaisait a son public. Faire et parler comme un débile.
Perso je peut pas. Si encore dans le fond il y avait quelques choses à apprendre je ferai l'effort de passer la forme. Mais dans tous les sens
Perso je peut pas. Si encore dans le fond il y avait quelques choses à apprendre je ferai l'effort de passer la forme. Mais dans tous les sens
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: fourche foral inversée .
mais comme je plussoie ! par contre c'est pas la C qui rend débile ça il a dû le travailler ^^
cool ça va te faire un beau petit train avant
il me semble que la marque gencod fait de la platine pour montage disque sur roue avant aussi, sur 50factory
cool ça va te faire un beau petit train avant
il me semble que la marque gencod fait de la platine pour montage disque sur roue avant aussi, sur 50factory
Re: fourche foral inversée .
bon choix
pour la sagesse , tu as du te tromper de personne ..
si tu sais pas quoi faire de ton etrier benardi , j ai peut etre une petite idée ...
je serai pas contre un petit tuto sur le demontage et le changement de joints spi de cette fourche .
pour le garde boue , il me semble que la premiere fois j avais monté celui de mon 103 sp1 en inox ( jantes leuleu ). sinon faut faire des pattes .
attention de memoire , les filetages des fixations de garde boue ne sont pas tres costauds .
le matos de 50factory laissant vraiment a desirer , je pense que mesta a fait un bon choix .
ah l ami toto ...
j etais bien content de voir ces videos pendant les confinements (surtout les rassos de caisses ) .... maintenant je l ai bloqué tellement ça tourne en rond et qu il me saoule .
pour la sagesse , tu as du te tromper de personne ..
si tu sais pas quoi faire de ton etrier benardi , j ai peut etre une petite idée ...
je serai pas contre un petit tuto sur le demontage et le changement de joints spi de cette fourche .
pour le garde boue , il me semble que la premiere fois j avais monté celui de mon 103 sp1 en inox ( jantes leuleu ). sinon faut faire des pattes .
attention de memoire , les filetages des fixations de garde boue ne sont pas tres costauds .
le matos de 50factory laissant vraiment a desirer , je pense que mesta a fait un bon choix .
ah l ami toto ...
j etais bien content de voir ces videos pendant les confinements (surtout les rassos de caisses ) .... maintenant je l ai bloqué tellement ça tourne en rond et qu il me saoule .
Re: fourche foral inversée .
je suis d'accord que leur marque ne respire pas des masses la qualité c'était pour dire que ça existait
Dernière modification par nawsh22 le mar. 25 oct. 2022 - 20:46, modifié 1 fois.
Re: fourche foral inversée .
il y en a aussi sur le bon coin , il me semble .
j ai deja eu affaire a 50 factory . j evite a tout prix ce site .
j ai deja eu affaire a 50 factory . j evite a tout prix ce site .
Re: fourche foral inversée .
ben quand tu vois leurs tarots sur leurs pièces d'occaz' de toute manière... j'évite aussi
Re: fourche foral inversée .
rien que voir le bordel absolu de leur site internet ou meme avec des mots tu trouves n importe quoi d afficher , ça refroidit
Re: fourche foral inversée .
oui c'est vrai j'avais aussi remarqué ça ^^
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Sur 50factory :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... d-kit.html
Pour le même prix, et livré en plus, je préfère riw
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... d-kit.html
Pour le même prix, et livré en plus, je préfère riw
*av49 :
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- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Commande RIW en route, passage en axe de 12mm, ça se concrétise :
Pour les spi, c'est la vis du bas ou du haut que je dois enlever
Pour les spi, c'est la vis du bas ou du haut que je dois enlever
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Re: fourche foral inversée .
tu veux dire celle du pied de fourche ou celle du fourreau ? c'est celle du fourreau, ensuite tu vires les tubes par en bas
en effet si RIW c'est livré pour le même prix en plus...
en effet si RIW c'est livré pour le même prix en plus...
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Au total c'est même moins cher
Je vais voir pour le démontage. Je m'en fais toujours une montagne, mais ça va le faire. Merci
Je vais voir pour le démontage. Je m'en fais toujours une montagne, mais ça va le faire. Merci
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Re: fourche foral inversée .
belle restauration
je ne peux pas t aider sur le demontage , je ne l ai jamais fait ...
je ne peux pas t aider sur le demontage , je ne l ai jamais fait ...
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Alors la fourche est posée
La bécane est en chantier car j'attends toujours mon kit frein avant et d'autres petites pièces pour pouvoir poser l'étrier rpm.
Ce qui change beaucoup, c'est que du coup, contrairement à la fourche nsr et ses demi-guidons, je peux mettre le guidon que je veux.
J'avais à dispo un genre de guidon "racing", mais pas tant que ça. Je ne saurais le définir vraiment, ça fait genre guidon (presque) droit.
Ça lui donne une gueule sympa, et du coup je ne sais si je lui préfère un phare rond ou ma bulle hp.
Pour les spi, je n'ai pas fait de photo, mais franchement c'est fingers in the noze !
On devise en bas, puis en haut, et hop ça se sépare. (je crois même que la vis du haut serai suffisante)
Ensuite, pour virer le cache poussière et l'ancien spi, même pas de clips, faire levier au tournevis, gentiment.
Pour remettre le neuf, là ça force pas mal par contre, une douille de 30 et quelques coups de maillet et cémar.
Pour l'huile, j'ai récupéré 11cl.
Avec les quelques pertes au sol et j'imagine naturellement (quoi que finalement, l'ancien joint était en excellent état), j'ai mis un peu au pif, faute d'info sur le net, 15cl.
Manouche encore, je n'avais que du lhm (trop fluide pour une fourche réputée trop môle) ou de la 10w40.
Devinez laquelle j'ai mise
L'autre fourreau, je n'ai rien changé, car après verif c'est bien du mécanique, la graisse était propre et abondante, je n'ai pas bien vu l'intérêt de changer son joint.
Edit : la bulle c'est aussi un peu son identité
A suivre.
La bécane est en chantier car j'attends toujours mon kit frein avant et d'autres petites pièces pour pouvoir poser l'étrier rpm.
Ce qui change beaucoup, c'est que du coup, contrairement à la fourche nsr et ses demi-guidons, je peux mettre le guidon que je veux.
J'avais à dispo un genre de guidon "racing", mais pas tant que ça. Je ne saurais le définir vraiment, ça fait genre guidon (presque) droit.
Ça lui donne une gueule sympa, et du coup je ne sais si je lui préfère un phare rond ou ma bulle hp.
Pour les spi, je n'ai pas fait de photo, mais franchement c'est fingers in the noze !
On devise en bas, puis en haut, et hop ça se sépare. (je crois même que la vis du haut serai suffisante)
Ensuite, pour virer le cache poussière et l'ancien spi, même pas de clips, faire levier au tournevis, gentiment.
Pour remettre le neuf, là ça force pas mal par contre, une douille de 30 et quelques coups de maillet et cémar.
Pour l'huile, j'ai récupéré 11cl.
Avec les quelques pertes au sol et j'imagine naturellement (quoi que finalement, l'ancien joint était en excellent état), j'ai mis un peu au pif, faute d'info sur le net, 15cl.
Manouche encore, je n'avais que du lhm (trop fluide pour une fourche réputée trop môle) ou de la 10w40.
Devinez laquelle j'ai mise
L'autre fourreau, je n'ai rien changé, car après verif c'est bien du mécanique, la graisse était propre et abondante, je n'ai pas bien vu l'intérêt de changer son joint.
Edit : la bulle c'est aussi un peu son identité
A suivre.
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Re: fourche foral inversée .
ça claque
je trouve le phare rond trop eloigné de la fourche .
la 10w40 je suppose
je trouve le phare rond trop eloigné de la fourche .
la 10w40 je suppose
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
tu supposes bien !
Oui j'ai pris des supports de phare un peu plus sympa que ce qu'on trouve en mob, du coup c'est un peu éloigné.
On peut rapprocher mais bon... Je sais pas encore en fait
Bon, tu vas pas tarder à recevoir un lot de spi neufs et un étrier toi je sens
Oui j'ai pris des supports de phare un peu plus sympa que ce qu'on trouve en mob, du coup c'est un peu éloigné.
On peut rapprocher mais bon... Je sais pas encore en fait
Bon, tu vas pas tarder à recevoir un lot de spi neufs et un étrier toi je sens
*av49 :
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Re: fourche foral inversée .
je me demande ce que ça donnerait avec un phare rectangulaire style anti brouillard
c est bientôt noël ?
c est bientôt noël ?
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Je sais pas, faudrait essayer mais là pour le coup je n'en ai pas sous la main.
Puis la bulle c'est pratique pour plaquer des instruments, batterie..
Le spi j'en ai commandé 2 paquets par erreur, su coup ça me fait 4 joints, un seul utilisé..
Puis normalement, le bernardi ne devrait pas me servir
Puis la bulle c'est pratique pour plaquer des instruments, batterie..
Le spi j'en ai commandé 2 paquets par erreur, su coup ça me fait 4 joints, un seul utilisé..
Puis normalement, le bernardi ne devrait pas me servir
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Re: fourche foral inversée .
c est vrai que la bulle est pratique pour monter le tableau de bord .
tu me tiendras au courant par mp . c est cool . merci !
tu me tiendras au courant par mp . c est cool . merci !
- Jef
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Re: fourche foral inversée .
mon pote speedmao avait fait ça à l'époque, optique rectangulaire sur la fourche inversée foral. malheureusement je n'ai plus de photos et je pense que ça va etre compliqué de retrouver des images, même ici
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: fourche foral inversée .
ça te fait une belle petite fourche
oui la vis du pied de fourche tu n'as pas besoin de la démonter, les spi c'est simple en effet, au pire les chauffer un peu si ils sont collés.
pour la quantité d'huile aucune idée mais ça paraît être dans la norme
je crois que je préfère avec la bulle perso
oui la vis du pied de fourche tu n'as pas besoin de la démonter, les spi c'est simple en effet, au pire les chauffer un peu si ils sont collés.
pour la quantité d'huile aucune idée mais ça paraît être dans la norme
je crois que je préfère avec la bulle perso
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Arfff je sais pas
Je viens de remettre le phare rond, et ça fait bien ressortir la fourche, avec le guidon quasi droit en plus, ça donne un petit look sympa.
En même temps, je l'aime bien ma bulle
Edit : ce sera la bulle, mon choix est définitivement définitif
Je viens de remettre le phare rond, et ça fait bien ressortir la fourche, avec le guidon quasi droit en plus, ça donne un petit look sympa.
En même temps, je l'aime bien ma bulle
Edit : ce sera la bulle, mon choix est définitivement définitif
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
On va voir ce qu'on peut faire avec ça, mais il y a du taf... Déjà l'entre axe de la patte de déport n'est pas bon, de pas grand chose.
Ensuite, sans cale d'etrier, ce sera encore trop loin pour un disque en 220mm.
Bref, du taf
Ensuite, sans cale d'etrier, ce sera encore trop loin pour un disque en 220mm.
Bref, du taf
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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Re: fourche foral inversée .
curieux de voir la suite !
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Pareil
Mais j'ai déjà ma petite idée pour la patte de déport et son deuxième trou presque au bon endroit (en fait c'est décalé de 2 ou 3mm).
Mais j'ai déjà ma petite idée pour la patte de déport et son deuxième trou presque au bon endroit (en fait c'est décalé de 2 ou 3mm).
*av49 :
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- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Petit retour sur des essais de "réglages" de fourche.
Parce que oui, c'est incroyablement mou, du genre à, j'imagine, talonner trop facilement (je ne peux pas rouler pour l'instant, je ne parle donc que de ressenti en statique).
1/ côté mécanique, j'ai intercalé un bout de ressort supplémentaire de 4cm pour durcir l'ensemble.
Mauvaise idée, le déséquilibre de longueur rend la roue presque inmontable. Mais une fois posée malgré tout, c'est bien trop raide, et l'avant prend de la hauteur.
==>> retour à la normale.
2/ essai d'huile sae30 (motoculture 4t) et cette fois 19cl au lieu de 15.
==>> beaucoup plus raide, butée non atteinte même en y mettant tout mon poids.
mais je ne sais si c'est le grade ou la quantité, voir les deux, qui influence(nt).
Va falloir que j'achète de l'huile de fourche w20, je pense que ce sera un bon compromis, et/ou tester avec un peu moins d'huile.
3/ retour côté meca. Bourrage de graisse au taquet pour combler les vides.
==>> et ça, ça fonctionne de ouf, beaucoup plus raide.
Et c'est logique finalement. Moins d'air, moins d'espace compressible. Alors même si c'est pas hydro, le joint spi a, contrairement à ce que je laissais entendre, une grande importance.
In fine, du coup la fourche est trop raide. Mais je trouve mes essais intéressants, il y a moyen de trouver un compromis très correct.
A suivre, là aussi
Parce que oui, c'est incroyablement mou, du genre à, j'imagine, talonner trop facilement (je ne peux pas rouler pour l'instant, je ne parle donc que de ressenti en statique).
1/ côté mécanique, j'ai intercalé un bout de ressort supplémentaire de 4cm pour durcir l'ensemble.
Mauvaise idée, le déséquilibre de longueur rend la roue presque inmontable. Mais une fois posée malgré tout, c'est bien trop raide, et l'avant prend de la hauteur.
==>> retour à la normale.
2/ essai d'huile sae30 (motoculture 4t) et cette fois 19cl au lieu de 15.
==>> beaucoup plus raide, butée non atteinte même en y mettant tout mon poids.
mais je ne sais si c'est le grade ou la quantité, voir les deux, qui influence(nt).
Va falloir que j'achète de l'huile de fourche w20, je pense que ce sera un bon compromis, et/ou tester avec un peu moins d'huile.
3/ retour côté meca. Bourrage de graisse au taquet pour combler les vides.
==>> et ça, ça fonctionne de ouf, beaucoup plus raide.
Et c'est logique finalement. Moins d'air, moins d'espace compressible. Alors même si c'est pas hydro, le joint spi a, contrairement à ce que je laissais entendre, une grande importance.
In fine, du coup la fourche est trop raide. Mais je trouve mes essais intéressants, il y a moyen de trouver un compromis très correct.
A suivre, là aussi
*av49 :
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Re: fourche foral inversée .
Et y mettre un 2 ème tube hydraulique ?
Bon ok faut trouver une deuxième fourche...
Bon ok faut trouver une deuxième fourche...
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
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Re: fourche foral inversée .
Voilà. C'est déjà pas évident à en trouver une, encore moins à prix correct, alors deux... Paul, tu me vends la tienne ?
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Re: fourche foral inversée .
interressant tes tests
donc de la w20 et un gros tube de graisse la rendrait exploitable .
je vais peut etre la garder . mais je fais ça pour toi car pour le prix de 2 foral inversées , tu dois pouvoir t acheter une ohlins ...
donc de la w20 et un gros tube de graisse la rendrait exploitable .
je vais peut etre la garder . mais je fais ça pour toi car pour le prix de 2 foral inversées , tu dois pouvoir t acheter une ohlins ...