Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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paolo
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Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Bonjour les gars,

Pouvez vous m'aider ?
j'ai un moteur ordinaire 49.9 sans kit et tout a été refait dessus c'est à dire ;

Carter très beau sans aucune déformation, joint spi, roulements, vilo en T très bon, cylindre ok, culasse ok , plan de joint ok, piston ok, bougie B6HS tout ça remonté avec une très bonne compression, pour l'instant tout va bien !
volant moteur nettoyé, bobine testé, condo électronique ok, branchement ok, rupteur ok. plus bobine haute tension sous le réservoir ok bonne éteincelle
Carburateur gurtner de 12 refait avec diffuseur nettoyer gicleur ok n° 54 ( et aussi les petit trou sur le tube du diffuseur )
avance à l'allumage de 1.5 avant PMH avec très belle étincelle
arrivée d’essence très bonne

Je pose le moteur sur le cadre avec la tresse de masse a l'endroit habituelle puis je démarre avec un peu le starter, ca tourne très mal puis elle s’arrête ?? BIZARRE :cry:

J'ai essayé plusieurs gicleurs et toujours pareil ? que se passe t'il ? :roll:

Pouvez vous m'en dire un peu plus est ce que j'ai oublier quelques chose ... :oops:

Merci pour vos réponses
paolo
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par TobecMania »

Une fois le moteur arrêté la bougie est humide ou sèche ?
Le pointeau ferme/ouvre bien le circuit de carburant ?
Essaie un autre carbu si tu as en stock
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paolo
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

TobecMania a écrit : ven. 15 juil. 2022 - 15:18 Une fois le moteur arrêté la bougie est humide ou sèche ?
Le pointeau ferme/ouvre bien le circuit de carburant ?
Essaie un autre carbu si tu as en stock
Salut,
oui la bougie est correcte légèrement humide , j'ai d'autre carbu gurtner pas de pointeau c'est des floteurs mais tout ce que tu me demande de faire c'est bon

Mais je viens de contrôler le stator là ou est placer les bobines une petite chose me chiffonne !!
c'est au niveau des rupteurs... pour cela j'ai chopé une photo de fluky pour vous montrer le problême; est normalement quand on branche les petite pinces crocodile de cette façon, en ouvrant les contactes, le bip dois normalement s’arrêter de fonctionner est ce que je me trompe... :roll: parce que moi, ce n'est pas le cas quand j'ouvre les contactes, le bip continu il n'y a pas d’interruption ??? est ce normal ... :|

Image

je viens de voir cela sur le net :

Le rupteur (vis platinées) est ouvert, le condensateur se charge pour diminuer fortement la production d'arc électrique au niveau du rupteur. L'enroulement primaire et l'enroulement secondaire de La bobine HT sont alimentés pour augmenter la tension et produire un important arc électrique (étincelle) à la bougie.

Image
Speed
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par Speed »

Est-ce que tu as réglé l'écartement des rupteurs à 0,35 mm?
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103peugeot
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par 103peugeot »

La partie mobile des rupteurs doit être isolé de la masse. Tu a bien les rondelles isolantes ?

Si se n'était pas le cas tu ne devrais même pas avoir d'étincelles

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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par TobecMania »

Tu dois parler du preciphone, si c'est la repro de Fluky, de mémoire le son ne se coupe pas totalement, mais il y a un changement de tonalité

Pour le pointeau oui il est sur le flotteur

Tu démarre perceuse ou en pédalant ?
Parce que la perceuse c'est pas assez rapide parfois
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paolo
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Sans décorner les gars j'ai trouvé waouh............................................ :icon_thumleft:
J'ai bien lu les trois dernier messages et tout ce que vous m'aviez dis, cela à été fait et contrôlé merci à vous
Mais la fautive c'est celle-ci cette pige de M---e

Image

Je régler bien l'avance à 1.5 mais en jouant avec cette dernière de cette façon, j'ai pu m'apercevoir quel avait un jeux de 6 centièmes c'est énorme ?!... de 1.5, je me retrouvé avec 0.9 de calage pfffffff voilà un outil que j'ai payé bien cher chez VSX... un pas de 100 n'a pas ce jeu-là ( acheté pas cher pour revendre plus cher ) voilà une devise qui n'est pas raisonnable pour ne pas dire autre choses :x

J'ai un comparateur, la prochaine fois je m'en servirai ou alors, je tâcherai de ne plus me faire avoir :wink:
enfin il faut être pris pour être appris mais un grand merci a vous tous pour m'avoir aidé à résoudre ces difficultés.
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par mesta208 »

Bien joué :D

J'ai le même et pas de problème, mais ces trucs pas cher c'est aléatoire :?
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par Speed »

Pour ma part j'ai la pige de marque Buzetti, elle est top. :idea:
Dernière modification par Speed le sam. 16 juil. 2022 - 9:22, modifié 1 fois.
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par 103peugeot »

Je le suis Jamais servi de se truc
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par david 76 »

Elle est plutôt pas mal cette pige, je l’utilise depuis longtemps. par contre faut se méfier de la vis de serrage: le bout est mal usiné, il a tendance a décaler la butée au serrage. Il faut le meuler pour le rendre plat.
Ce ne sont pas les 6/100 de jeu qui te décale de 6/10. :wink:

Pour ne pas subir le jeu, je procédé de la façon suivante:
Pige dans le puit, réglage vissé à fond puis je desserre de 2 tours
J’enfonce a fond la butée puis je bloque très légèrement la vis
Je tourne le moteur, la butée remonte jusqu’au pmh
Blocage de la vis
Mise au réglage souhaité
Piston maintenu en contact avec la butée (rattrapage du jeu)
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Bjr,
Oui je me suis trompé quand je dis 6/100 eme je voulais dire 6/10 eme plutôt autant pour moi mais apparemment 1.5 n'est pas assé pour l'avance il faut peut être 2mm... quand pensez vous ?

Pour le calage avec la pige je fessais exactement ce que tu m'a dit d'autres méthodes sont possible du moment qu'on obtiens le même résulta mais j'ai un comparateur et le prochain moteur se fera comme ça :icon_thumleft:
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Bonjour,
j'ai toujours un problème avec la mob d'un copain
la mob avec un kit 65 sur une AV 42 s carbu délortto 15/15 avec gicleur de 69/70 une avance de 2 mm bougie B6HS
mélange de 3% condo électronique j'ai une super étincelle voila le moteur tourne bien puis s’arrête aussi ? avec une coulure noirate visqueux a la sortie de l'échappement et là, j'ai enlevé la bougie si vous pouvez me donner votre avis
l’ensemble est tout neuf puisqu'il à ete refait a 100 % et le piston est noir aussi graisseux et une petite calamine commence a ce former ??

voir photo
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Dernière modification par paolo le mer. 03 août 2022 - 23:18, modifié 1 fois.
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par 103peugeot »

Le pointeau du carbu ferme correctement ?

Possible qu'il ferme mal et que le trop plein parte dans le moteur
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

ha ok je vais regarder je ne savais que c’était possible
je vous tiens informé merci
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par mesta208 »

Tu es à mon avis bien trop riche et la bougie n'aime pas ça. Faits des essais, mais un 62 me semblerait plus adéquat.
Une bougie plus froide aussi, mais une chaude comme tu as pour les essais ça va bien, après plutôt b8 voir b9, plus c'est à mon avis pas utile sur cette configuration.
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par TobecMania »

Oui c'est trop riche
Gicleur 65 c'est une bonne base pour un Airsal 45
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Ha le gicleur !!!!???? waouh le plus petit que j'ai c'est un 68 pfffffff.........mais je peux le trouver ou ? les boutiques de mob n'existe plus ...peut être sur le net ? vous avez une bonne adresse a me communiquer ?
c'est possible ça, que l'essence peu revenir dans le cylindre ? parce que j'ai regardé le pointeau et tout vas bien de ce côté là âpres la mécanique et moi... c'est dalleur pour ça que je recherche de l'aide mais merci à vous bien vouloir m'aider.
Paolo :icon_thumleft:
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par nawsh22 »

mir35 c'est une bonne adresse pour les gicleurs et autre...
sinon je suis du même avis que Mesta
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par 103peugeot »

Oui Mir35 est très bien, et répond au téléphone.

Sinon direct chez dellorto https://www.dellorto.fr/fr/
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par mesta208 »

Oui le site dell'orto, j'ai commandé plusieurs fois, rien à redire, très fiable :D
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Ha merci les gars c'est sympa à vous je vais voir ça merci pour l'info
je vous tiens au jus...
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Bjr les gars,
Et bien j'ai reçu mon petit carton de chez Mir35 j'ai pris quelque bricoles notamment des gicleurs un sachet de 10 gicleurs ...
j'ai donc mis le 62, avec une bougie B8HS, mon avance est a 1.5 mon mélange a 3%, et, j'ai démarré la mobylette au car de tour sur la béquille mais, après 20 minutes, le moteur menacer de s’arrêter, ça coulé encore noir à la sortie de l'échappement et je n'avais plus de ralentie...
J'ai donc déposé la bougie et me suis aperçu qu'elle encore bien noir et cette fois ci, un noir sec ?!
je vous rappel qu'il s’agit d'un kit 65 cc diamètre du cylindre 45 donc, en rodage avec un carbu sha 15/15
Alors faut il encore détendre la taille du gicleur ? je ne sais vraiment plus quoi faire... :(
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par Speed »

20 min sur la béquille ? :shock:
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Speed a écrit : ven. 12 août 2022 - 7:53 20 min sur la béquille ? :shock:
Bin oui, j'ai mis la mobylette sur sa béquille et, je l'ai laissé tourner pendant 20 mn
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par 103peugeot »

Quel est l'intérêt ?
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par nawsh22 »

les bougies n'aiment pas trop le ralenti, je rejoins les autres je ne vois pas l'intérêt, il faut rôder en roulant ;)
le pot qui suinte c'est normal, après ça le fait plus ou moins suivant les huiles et le pourcentage...
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par Speed »

Et sans parler du refroidissement. Un moteur à refroidissement à air risque de surchauffer sur la béquille, surtout par ces températures. :?

Il vaut mieux que tu roules, même à allure modérée, pour refroidir ton moteur. :idea:
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par mesta208 »

L'huile qui dégueule au ralenti c'est pas déconnant je trouve.
Ralenti souvent trop riche, combustion pas parfaite, pas assez de gaz pour tout expulser, cumul dans l'échappement... Enfin bref ça ne me surprend pas plus que ça.
Je suis assez rodé, si j'ose dire, aux rodages (très partiels) sur béquille. Ça sert peut-être à rien, mais ça me rassure.
Si tu surveillés ta température ça risque rien.

Même sur un air. Sur mon parma 50mm à air, la température ne monte pas énormément en statique, et au vrai ralenti. Pas faire mumuse avec la poignée pendant une demi-heure quoi.
Au pire un ventilo bien dirigé.

Mais ça ne vaudra jamais un vrai rodage routier, on est d'accord.
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Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par david 76 »

paolo a écrit : jeu. 11 août 2022 - 23:50 J'ai donc déposé la bougie et me suis aperçu qu'elle encore bien noir et cette fois ci, un noir sec ?!
je vous rappel qu'il s’agit d'un kit 65 cc diamètre du cylindre 45 donc, en rodage avec un carbu sha 15/15
Alors faut il encore détendre la taille du gicleur ? je ne sais vraiment plus quoi faire... :(
faut juste arrêter de le laisser au ralenti trop longtemps.
le SHA n’est pas du tout prévu pour ça.
il sera toujours trop riche au ralenti.
comme dit par les copains, la pulvérisation au ralenti est grossière, le carter moteur se charge de gouttes de carburant qui stagnent, finissent par remonter, ce qui perturbe la combustion et encrassé la bougie.
roule et règle ton carbu en
charge. je parie que ton problème va disparaître. 😉
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