C'est tout et son contraire selon l'usage, (si on reste que sur les mob et pas les cacaboites)
sur piste avoir un RI tu peux jouer sur le poids
Tracé court et bien sinueus tu peux gagner en réactivité, meilleure monté en régime
Tracé est moins technique un peu de pois te permet de garder du rythme et profiter d'une inertie moteur.
Et ca se retrouve sur la route, au final..
Si tu veux juste taper de la ligne droite et que tu vois pas un stop/feu de la semaine, lourd c'est bien
tu aura pas une chute de vitesse au moindre coup de vent.
A l'inverse si tu fais beaucoup d'arrêt léger te permettra de profiter de montées en régime plus vives..
L'usage et quelques compromis comme toujours
Pour moi le RI c'est bien si t'as le budget, avance variable ect
C'est evolutif, tu peux lester si besoin.
un RE tu sera condamné a rester "lourd" ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv - 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre