Ambiance du Forum et relations entre les membres

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Mika c'est ouf que tu insistes sans rien citer de précis. Enfin si c'est si évident c'est où que je me suis montré si susceptible ? montre le passage, juste 1 seul dans le sujet d'origine, vas y j'attends.

Tu me demandes d'accepter des trucs que je n'accepte pas. En l'occurrence des HS récurrents. C'est pas de la susceptibilité ! c'est juste normal. Si toi tu acceptes ça bah no soucis mais moi non et je n'ai aucune raison de faire comme toi.

Pourquoi je devrais accepter des trucs à la con ? en quel honneur ? c'est quoi cette injonction à la soumission ? c'est ouf quand même sans déc !!

J'ai expliqué les critiques ou remarques que je considère comme à propos et les autres qui me gavent, qui sont hors sujet. Mais c'est pas grave, j'ai une tolérance tu sais (ce qui est l'inverse de la susceptibilité au passage) mais au bout de 3 pages de hs , est-ce qu il n'est pas légitime de dire "stop on arrête" ?

Je souhaite avoir le dernier mot dans mon sujet oui en effet d'une certaine manière. Mais c'est pas avoir raison c'est juste que je fais un truc voilà. C'est pas normal ? Le forum est vaste, y'a divers sujets pour s'exprimer. Je ne cherche pas à avoir raison dans tous les sujets, jmen tape...

Hey tu sais ce que tu demandes d'accepter ca fait penser à ces gars qui foutent la main au cul des meufs pour déconner et n'acceptent pas en retour que la nana se rebiffe. En la traitant au passage de sainte nitouche ou autres sobriquets du mm genre !

Y'a un paquet de crétins comme ça au tribunal actuellement et ça m'amuse bien je t'avoue^^

Ce que tu dois conclure sur moi c'est que j'ai mes préférences et que si ca te pose un soucis bah faut passer ton chemin en fait. Je sais pas quoi te dire de plus, ton propos consiste à me critiquer parce que je suis pas comme toi qui accepte des trucs etc. Bah oui on est différents je sais pas...

Pour ma part je viens ici pour parler mob et je compose avec les gens et les personnalités différentes jusqu'à un certain point voilà c'est tout. Je suis pas ici pour critiquer les personnes où juger ou changer les comportements. Chacun son parcours et sa vision des choses.
Speed
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 13 nov. 2021 - 13:30

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par Speed »

Moi je constate que c'est un problème qui revient souvent sur des forums dans les domaines créatifs. En l'occurrence celui ci en est un puisqu'il parle principalement de mobs personnalisées.

Je ne prendrai pas parti, déjà parce que je n'en vois pas l'intérêt, et de plus ce serait mal venu car je suis un membre récent. Mais j'ai lu tous les échanges, et je dirais juste une chose :

Quand on poste son travail sur internet, il faut s'attendre à subir la critique. Il est très prétentieux de ne s'attendre uniquement à des compliments ou à simplement en mettre plein la vue aux copains. Donc je pense qu'avec un peu plus d'humilité, ça passera tout seul. Et si une critique ne plaît pas, il suffit de l'ignorer. C'est encore une fois très déplacé de demander aux gens de ne plus poster (on est sur un forum tout de même).

Après, concernant les critiques, il est sans doute préférable de prendre le temps de bien tourner ses phrases, afin de ne pas être blessant. Ce n'est jamais agréable de lire quelque chose qui donne l'impression qu'on a fait de la merde, ou d'être pris de haut par un autre membre.

En résumé, je pense que si chacun y met du sien prend un peu de recul, les choses ne peuvent que s'arranger. :wink:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par nawsh22 »

je ne voulais pas prendre part à ce sujet pour la simple raison que j'avais déjà exprimé ce que j'avais à dire mais là on nage en plein délire !!!
je ne vais pas m'étaler parce que j'ai autre chose à foutre...
Bon Manu ! relis ce sujet à la con et remets toi en question une bonne fois, pas besoin d'aller chercher des exemples de cas où tu prends la mouche je suis sûr que tu en es conscient à chaque fois et personne ici n'a de temps à consacrer pour de tels conneries, et c'est à toi de t'en rendre compte comme un grand, j'ai tout relu ce matin et le truc qui en ressort c'est que tu agresses tout le monde, tu ne comprend pas l'humour, tu ramènes tout à ta personne, tu n'acceptes pas la critique, pourquoi tu ne laisses pas tout simplement couler quand un truc te gonfle ? parce que les seuls trucs qui pourrissent l'ambiance se sont tes (relativement rares je le reconnais) réactions inappropriées et celles de Morelo dont le melon a prit le dessus sur tout le reste !
là à te lire tu as un problème avec tout le monde, à ta place je me demanderai si le problème ne vient pas de toi tu crois pas ?! tu te rappelles le blond dans Dikkenek ? ^^
donc pour résumer, Morelo a un melon de tout les diables donc fini par prendre la mouche à chaque critique et toi tu es susceptible je ne sais pour quelle raison même si sans mentir je pense avoir pigé, donc le seul (petit) problème vient de vous pour moi.
après est-ce une raison pour se monter le bourrichon à ce point ? non ! il faut prendre du recul sur soit même, savoir rire de soit même, sinon relationnellement parlant c'est peine perdue.
en plus il n'y a que de la chambrette sympathique sur ce forum, je vais te dire je trouve que tout le monde prend des pincettes ici, tu verrais avec mes potes ^^
voilà... ça m'emmerde d'en arriver là mais j'ai toujours dit les choses honnêtement
maintenant que le truc est posé sur la table, est-ce vraiment si grave ? perso j'ai déjà dit que ça me gonflait au moins 3 fois mais si ça ne peut pas changer je ferai avec, donc en prenant des pincettes, ou je ne viendrai plus sur le forum si ça me gonfle trop.
mais là ça va loin ! et morelo si il se barre c'est qu'il a compris qu'il ne pourrais jamais nous jouer son air de flûte c'est tout et je vais même te dire je pensais que ça arriverait plus tôt ! mais c'est uniquement de sa faute et il sait qu'il a perdu toute crédibilité aux yeux de beaucoup donc l'exemple n'est pas bon à prendre...
Doki_Racing a écrit : mer. 22 déc. 2021 - 19:34 Résultat, j'hésite à donner mon avis par peur que ça soit mal pris et que je passe pour un méchant. On va finir par laisser les gens faire des conneries sans leur dire pour ne pas les vexer !
ça c'est bien vrai, ça m'arrive de plus en plus, il y a un tas de trucs que j'aurai pu citer avec lesquels je suis entièrement d'accord mais ça va me prendre un temps fou (et oui quand je tape au clavier on dirait mon père ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par DataMAX »

Pour répondre à la demande de modération supplémentaire, il n'y en a visiblement pas besoin car je ne vois que des adultes parmi nous. Je peux cependant étudier la demande.
Même si ce topic est un peu trop défouloir à mon goût, les messages sont constructifs (sur la forme j'entends, pas le fond).

Et je termine par une parenthèse sur l'humour : les émoticônes sont conçus à la base pour aider à transmettre l'orientation que l'on veut donner au message. Il faut en user et en abuser.
Exemple (et là je prends la bonne victime) :

atreju (kris), ton 102 c'est une rave t'en fera jamais un 103.
atreju (kris), ton 102 c'est une rave :mrgreen: T'en fera jamais un 103 :whistle:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par atreju (kris) »

Complètement HS la 102, en quoi devrait elle ressembler à une vile 103? :mrgreen:

Tiens pour toi :mrgreen:

Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par paul3364 »

y a rien de mieux que le 103 !!!! :lol: ( enfin en mob ... )
Dernière modification par paul3364 le ven. 24 déc. 2021 - 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par david 76 »

DataMAX a écrit : ven. 24 déc. 2021 - 0:21
Et je termine par une parenthèse sur l'humour : les émoticônes sont conçus à la base pour aider à transmettre l'orientation que l'on veut donner au message. Il faut en user et en abuser.
Exemple (et là je prends la bonne victime) :

atreju (kris), ton 102 c'est une rave t'en fera jamais un 103.
atreju (kris), ton 102 c'est une rave :mrgreen: T'en fera jamais un 103 :whistle:
exactement!
n’oubliez jamais que par message écrit, il n’y a plus la communication non verbale (attitude corporelle, intonation de la voix, etc…) et que ce type de communication c’est 80% du message que l’on veut faire passer!

autre technique de communication/gestion de conflit: l’autodérision… ça permet très souvent de couper court a énormément de conflits potentiels
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par JRD »

david 76 a écrit : ven. 24 déc. 2021 - 12:46 autre technique de communication/gestion de conflit: l’autodérision… ça permet très souvent de couper court a énormément de conflits potentiels
Parole d'expert! :lol:
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par nawsh22 »

:lol:
nan mais c'est tout à fait ça, si on ne sait pas rire de soi c'est peine perdue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par david 76 »

le seul sujet ou la team bitécouto est en pôle position! 🤣
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Un peu de technique psycho-communication et développement personnel ca fait pas de mal parfois oui. Bon après c'est pas magique non plus. Y'a des gars, quand ils savent pas s'arrêter seuls et qu'ils cherchent la confrontation, ça revient toujours, et y'a un moment ça devient épuisant de chercher des techniques d'évitements et diverses stratégies. Dernier recours nécessaire : en appeler à une autorité impartiale qui va recadrer le truc dans les règles du contexte.

C'est malheureux , on est des adultes comme dit plus haut, et on devrait savoir quand s'arrêter de faire chier les autres, surtout quand ils l'expriment explicitement et tranquillement (ou par des stratégies justement). Mais voilà, c'est la vie c'est comme ça. Pour certains c'est impossible, ils n'entendent rien.

Et demander à qq qui subit le préjudice d'accepter le préjudice plutôt que de demander à celui qui le commet de ne plus le commettre , ça relève au mieux de la mauvaise foi mais sinon c'est vraiment de l'imposture et une malhonnêteté particulièrement détestable. Bien heureusement punie lors de cas graves, ce qui n'est évidemment pas le cas ici avec nos histoires de mobylettes.

Ceci dit nos mobs comptent bcp pour nous, il y a de la passion, un investissement financier et affectif parfois et souvent très important, d'où ces débats... Alors pour ces fêtes on peut souhaiter que les choses s'apaisent et repartent dans un sens constructif dans le respect des projets de chacun avec les préférences et possibilités de chacun souvent différentes. Et c'est ce que je souhaite.

Dernier truc, pour diminuer la passion, une technique : trouver d'autres centres d'intérêts, ne pas rester tjrs focalisé. J'essaie de l'appliquer pour moi mais c'est pas ma tendance naturelle donc pas tjrs facile. Merci de ne pas tenter de retourner ce propos contre moi , truc qui montre la faiblesse de l'interlocuteur en général, et surtout que même si je suis passionné, je ne tombe jamais directement dans l'agression des autres (même si visiblement mes posts et mes pièces dérangent indirectement certains bah là c'est pas trop ma faute).

Et dernier dernier truc : je fais un "mea culpa partiel" sur mes pièces car moi aussi je regrette que mes projets n'avancent pas plus vite. Je me suis expliqué pourtant, la rareté de certaines pièces que l'on voit passer et qu'il faut acheter sinon c'est dead, et donc impossible de trop multiplier les dépenses, et puis l'envie de passer une mob avant une autre et aussi d'avoir un plan b etc, j'y reviendrai sur les projets spécifiques si ca intéresse (je parle des gens sincèrement intéressés).

Très bonnes fêtes à tous et tout plein de jolis cadeaux mobylette de Noel :mrgreen:
Répondre