DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
chnoulle
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 20 juil. 2015 - 22:29
Localisation : 02

DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

Message par chnoulle »

bonjour a tous

voila j,ai restauré un moteur de av76
roullement
joint spi
la total quoi

mais quand je met mon moteur sous pression sa fuit par le coulisseau du decompresseur et de beaucoup le mono ne monte meme pas a 100G
je precise je n,ai pas mis le piston dans le cylindre sois doit pas changer grand chose car en general on met le piston au pmb pour faire le teste pour verifier les spi
le siege du decompresseur est bon la soupape a etait roder

le decompresseur 103 est mieu foutu il y a un joint thorique sur le couliseau sa empeche les fuite
la sur motobec rien !!! ou alors il me manque des pieces mais apparament il na jamais ete demonter

c,est la premiere fois que je suis confronter a ce probleme
j,ai pas d,autre decompresseur pour faire un essai pour l,instant
j,aurai voulu savoir si mon decompresseur est mort ou ci c,est le fait que je n,ai pas mis de piston pour l,instant
d,ailleur quand le piston va creer une depression dans le cylindre de l,air frais va rentrer dans le moteur par le coulisseau qui fuit au lieu de rentrer uniquement par le carbu et la risque de serrage

donnez moi vos avis merci a tous
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

Message par david 76 »

si tu as bouché l’échappement, alors la pression doit remonter par le conduit vers le décompresseur. du coup c’est logique que ça fuit.
si tu as rodé correctement la soupape sur son siège, pour moi il n’y a pas de risque d’aspirer de l’air frais pas la.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
chnoulle
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 20 juil. 2015 - 22:29
Localisation : 02

Re: DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

Message par chnoulle »

merci de ta repose david

j,ai pas l,abitude sur moteur mbk moi je suis plutot peugeot
et a ce niveau c,est mieu foutu quand je met un moteur 103 sous pression je suis pas embeter comme ca par le decompresseur qui est mieu concu je trouve

j,ai bien boucher l,echapement avec un ecrou bouchon et oui la pression remonte bien par le trou qui ce situ dans le conduit d,echapement sa passe ensuite par le trou de la culasse et sa remonte par la queu de soupape ou coulisseau

si c,est normal!!! j,ai encore des doutes alors on fait comment pour metre le moteur sous pression pour verifier d,eventuel prise d;air car j,ai pas trouvé sur le net de bouchon de decompresseur pour mbk c,est dingue ca

il faut ce faire un bouchon sois meme !!!
quand j,aurai mis le piston dés quil fermera la sorti d,echapement oui j;aurai de la compression puisque ma soupape est etanche mai tu est sure que de l,air frais ne pasera pas par la !!! l,or de la depression!!!! je suis septique mais je suis la pour ecouter vos conseil car je sais qui il y a des dieu de la mob sur ce forum comme dit plus haut sur mbk j,ai plus l,abitude je reaprend

merci a tous pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

Message par david 76 »

tu n’as pas de dépression dans la
chambre quand le piston redescend,
pendant un cycle théorique parfait, tu as la pression de la combustion jusqu’à ouverture de l’échappement, puis la pression baisse jusqu’à pression atmosphérique, et lorsque les transferts s’ouvrent tu as le carter pompe qui lui est en légère surpression.
je me répète mais pour moi aucun risque que de l’air frais rentre par la, même
avec une liaison siège/soupape pas étanche.
par contre tu peut avoir des fuites entre la queue et la culasse, à cause des remontées de pression par l’échappement.

un moyen de vérifier tes fuites est de monter un joint de culasse sans le trou de décompresseur
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

Message par Doki_Racing »

Salut !
Je viens de constater le même problème sur un de mes moteurs : il y avait de l'huile qui suintait par la queue de soupape (pas beaucoup) après 300km. Démontage du moteur pour d'autres raisons, et test de compression impossible car tout part par la queue de soupape...
Je pense que je vais tarauder le trou du décompresseur dans le cylindre pour y mettre une vis sans tête (monté à la pâte à joint) Si ça fuit encore par la queue c'est que la soupape n'est pas étanche. Si ça ne fuit pas, je retire la vis sans tête et gaz !
L'idée du joint de culasse sans perçage me semble bonne également !
chnoulle
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 20 juil. 2015 - 22:29
Localisation : 02

Re: DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

Message par chnoulle »

merci de vos reponse me voila rassuré

le joint de culasse sans trou oui bonne idéé je sais pas si sa se trouve ou en faire 1 sois meme avec une plaque allu
la vis sans tete dans le conduit du decompresseur tres bien aussi j,ai le matos pour le faire !!!

la moi j,ai mis de la pate a modeler dans le conduit d,echappement pour boucher ce canal de decompresseur sa a bien marcher aussi mais apres il faut bien netoyer le cylindre
vos idée sont plus propre je prend !!!

merci de vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: DECOMPRESSEUR QUI FUIT PAR LE COULISSEAU

Message par JRD »

Tu monte le joint de culasse à l'envers, pour avoir le trou à l'arrière du moteur!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Répondre