PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
chnoulle
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 20 juil. 2015 - 22:29
Localisation : 02

PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par chnoulle »

bonjour a tous amis mobeurs

je viens de restaurer un 101 il tourne parfaitement tient bien le ralentie
mais il regule ou bride a fond de poigné il y a que quand je prend une cote ou le moteur na pas ce phemomene car il prend moins de tours
j,ai juste remis un carbu de 12 gutner neuf car l,ancien de 10 avait une fuite
d,ailleur les simptomes etait deja present avec se carbu de 10
j,ai un allumage a rupteur d,origine qui est dessus
j,en ai essayer un autre que j,ai piquer sur mon gt10 qui fonctionne parfaitement avec et pareil sa regule ou bride a fond
mon pot d,origine je l,ai vider enlever la chicane et j,ai mis un tube de fuite plus gros
resultat pareil donc sa viens pas du pot
j,ai meme essayer avec un pot doppler symptome un peu moins present mais la quand meme
on dirai vraiment un probleme d,allumage ou un retour de gaz brulé dans le cylindre ou une mauvaise evacuation des gaz
il faudrait que je tente avec un allumage electronique pour voir !!!
la sortie d,echapement du cylindre na pas l,air trop calaminer je precise j,ai pas ouvert le moteur car tout me sembler corect

merci pour vos avis
chnoulle
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 20 juil. 2015 - 22:29
Localisation : 02

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par chnoulle »

j,ai meme essayer des callage d,avance different 1,8 2 2,2 2,5 ET PAREIL
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par nawsh22 »

condo en fin de vie ?
carburation trop riche ?
mauvais calage rupteur ?
ça peut être pas mal de trucs...

mais si tu dis qu'avec l'allumage de GT10 ça le fait ça viendrait peut-être de ta carburation, ou un composant de l'allumage en train de casser sa pipe, bobine HT ou CDI...

le pot d'origine il n'y a rien à y gagner en le modifiant, plutôt à y perdre je dirais ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par david 76 »

essaie une bougie neuve
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
sébastien
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : lun. 18 janv. 2021 - 18:09
Localisation : Normandie, là où le cidre est bon...

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par sébastien »

Tu as quoi de monté en filtration d'air?
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par atreju (kris) »

Dommage que tu aies vider le pot, car y'a rien à gagner sur ces tromblons d'origine à part du bruit, bon la c'est fait.

C'est normal que ton 101 régule, d'autant plus que tu as mis un gurtner 12 de 102 sur une pipe de 10mm de 101, la venturisation se fait mal.
Soit remets ton carbu de 10, ou trouve une pipe de 102 (13mm intérieur) qui ira bien mieux avec ton carbu.

Pour finir, elles régulent assez fréquemment d'origine, elles sont un chouille riche, si c'est toujours le cas après les modifs si dessus, tu peux mettre un gicleur de 220 au lieu de 230 sur le gurtner 12 qui étaient des gicleurs de rodage :wink:
chnoulle
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 20 juil. 2015 - 22:29
Localisation : 02

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par chnoulle »

bonjour a tous

bravo pour ce qui ont penché pour un probleme de carburation
en effet d,origine il y avait un carbu de 10 mais le floteur etait foutu donc le carbu fuiyer
j,ai rouler un peu comme ca mais le moteur a fond reguler en fin de compte il s,engorger d,esence

j,ai donc acheter un carbu de 12 car il y avait pas de floteur en stoc sur les site de mob a ce moment la
d,ailleur sur la decription du carbu de 12 il etait bien marqué pour peugeot 101 et 102 donc je l,ai monter en toute confiance

mais hier en demontant ma bougie j,ai vue quelle etait bien noir et grasse
j,ai donc pris le gicleur de mon carbu de 10 qui est un 210 et je l,ai mis sur mon 12 qui lui a un 64 nouveau marquage c,est enorme comme diametre pour un 12

et la transformation de la brele sur le plat impecable en descente pareil par contre en monter au bout d,un moment elle perd c,est tours et je suis obliger de mettre un coup de starter pour quelle reparte donc gicleur trop petit maintenant

je pense en mettre 1 de 60 nouveau marquage le 58 et introuvable dommage je suis sur que c,est celui qui irait le mieu
mais la brele appartient a mon bof et il veut absolument garder le carbu de 12 il est tetu comme une bourique

petite question j,ai une bougie b6 dessus puige mettre une b7 comme les beau jour arrive il va faire plus chaud


merci a vous car moi j,etait rester sur un probleme d,allumage
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par atreju (kris) »

sur les 12, c'etait des gicleurs 220 ou 230 c'est des millièmes de pouces, en valeur métrique ca te donne un gicleur entre 56 et 58 :wink:
Lesolex.com en vend mais faut pas être pressé, sinon j'en ai déjà vu sur ebay
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: PEUGEOT 101 QUI REGULE OU BRIDE A FOND

Message par atreju (kris) »

http://www.lesolex.com/catalogue/3974-g ... ugeot.html

edit, sinon trouve toi un 60 mais ca va etre un peu riche, il faudrait surtout que tu montes une pipe de 102 tant qu'a faire....

Pour la B7, pas de soucis
Répondre