Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi

Ça se passe là !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Enfin pu adapter un câble avec une bonne gaine entre poignée et carbu !

Alors les essais me disent qu'il y a un problème technique assez grave.
Soit le réglage carbu est vraiment pas top, soit prise d'air soit le manque de compression peut-être ?
Ca tombe pas au ralenti comme il faut, je dois attendre !

Je vais remettre un peu de mou à mon câble de carbu pour être certain mais je crois franchement pas que c'est ça !
Et la prise d'air j'en ai jamais eut sur ce moteur mais avec la cale d'embase maison et le joint ne pâte on est à l'abri de rien.
Ou alors c'est le carbu qui flotte dans la pipe et que je dois serrer assez fort ...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Donc voilà j'ai eu le temps de bricoler une heure sur cette moto.
j'ai viré le joint d'embase et mis de la pâte des 2 côté de la calle + poncé la culasse de 0.20mm. Logiquement, si je suis pas remonté à un RV de 14, je n'en suis pas loin. Mesure à prendre dès que j'aurai le temps. En tous cas, sur béquille, ça tourne déjà bien mieux ! Il gèle et les routes sont humides, pas top pr un test routier avec mes pneus en bois. :lol:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par atreju (kris) »

Tu les aimes les essais sur béquille quand on lit tes posts! Tu te réveilles souvent dessus ou quoi!? :lol:
Bonne année en tout cas, santé et watts! :wink:
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

:lol:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Un peu de nouvelles; positives et négatives !

Fini le joint d'embase papier, que de la pâte et culasse poncée.
Le RV est remonté à 13.65 .
Dommage on était pas loin d'être dans la bonne fourchette 14-16. :oops:

J'ai fais des petits tests routiers pour tenter de trouver le bon GP:

130: ça roule mais bien bridé.
125: ça prend un peu de tours en plus, on continue
118: ça roule vraiment bien ! ça lève à la reprise en première dans les tours malgré la transmi allongée.
Je pense qu'avant de continuer à appauvrir je vais laisser un peu la bougie se colorer car là c'est gris/noir-brun donc indéfinissable.

Et le gros point négatif c'est que j'ai créé un vibromasseur de ouf. A en perdre mes chaussures et si je lève les pieds, les cale-pieds se replient. Qu'en dites-vous ? Je redémonte et ponce pour comprimer plus ou je touche pas ?
C'est destiner à casser vu les vibrations ? Qu'est-ce que je peux y faire ??
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Disque d'inertie 250g sur l'allumage, je valide !
Moins nerveux à bas régime mais plus d'accélération dans les tours.

GP descendu jusque 112 petit à petit car bougie brun-noir. A chaque GP plus petit ça va un peu mieux dans les tours, à charge comme à vide.

Par contre, le ralenti à souvent tendance à rester un tout petit peu plus haut perché si je n'attends pas après décélération.
J'ai remplacé le gicleur de ralenti 46 par un 48 et fatalement il y a du mieux.
Par contre ça commence à fumer bleu au ralenti et aussi avec des tout petits coups de gaz.

Donc je n'ai pas l'impression d'être trop pauvre en bas, ni en haut, alors que ce phénomène est clairement une conséquence d'une carburation trop pauvre. :lol: Si vous connaissez d'autres causes possibles, je suis à l'écoute.

Le filtre genre KN de dirt bike ne foutrait pas la m**** par hasard ? Car je n'ai rien en mousse qui puisse aller à sa place, ça passe tout juste avec celui-ci.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par louprider »

...... :idea: :?: :?: :?: et du coup , le vilo sans traitement, il dit quoi ??
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Ayant un train avant de rg80 et la roue arrière de ma rg50 étant identique je songeais à mes pneus qui ont 20 ans ... je suis actuellement en 110/80-18" derrière sur une jante de 60mm. Et 90/90-16" devant sur une jante de 66m 😆

Les tailles sont sensées êtres 90/90-18 et 80/100-16. Vas y pour trouver des pneus corrects !

Vous croyez que c'est pilotable ce genre de gommards ? Tenté d'adapter des jantes de vieilles tzr pour passer tout en 17" et 110 arr - 90 avant. Ou plus récent tout 17" 130 arr - 110 devant. Histoire d'avoir de bons pneus et poser le genou ...

Vous en pensez quoi ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

J'ai trouvé des trains de GPR, Ça va bricoler dur cet hiver !

Pour le le moteur 130°/180° avec du recul ça me paraît bizarre, je verrais plus 125/175 ou 130/185 pour être plus en accord avec le Pot. Toujours modifiable avec cale et fraiseuse...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)/ Trains de Derbi

Message par Dudu666 »

Bon voilà travail en cours après mures réflexions.
Bras et jante arrière de Senda pour passer en empattement standard 1300mm.Que de modif sur le bras ... :oops:
Adaptation fourche et jante avant de GPR. La hauteur est la même ouf !

Le faite de passer d'une jante avant en 16" et arrière en 18" à 2x17" je me suis retrouvé avec un petit choper.

Donc je dois relever l'arrière (n'ayant pas réussi à raccourcir ma deuxième fourche GPR en vrac sur mon établi).

Comme l'amorto de Senda ne convient pas du tout(pompe course longue) et que j'ai opté pour un amorto de dirt que j'ai en 2 exemplaires; solide et réglable niveau ressort ... et un peu long (290mm) je me retrouve avec un angle d'amortisseur un peu malsain; 45° vers l'avant du bras oscillant.
Là je sais pas si je peux souder ma chape d'amortisseur ainsi ou si je dois changer d'amorto pour plus court et donc plus vertical.

Image
Image
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Répondre